Aller au contenu

GO Print

auto bed leveling et dimensions du lit


easycure

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part que la mise en place de l'auto bed leveling avec une sonde (BLTouch ou EZABL par exemple) diminuait la taille de la surface imprimable du lit, et qu'il fallait donc avoir le capteur le plus près possible de la tête, mais je ne retrouve pas cette page.

Est-ce vraiment le cas ?

Merci !

Modifié (le) par easycure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... Je vois pas où tu as lu ça mais c'est une grosse ânerie... Lol 😉 L' ABL c'est qd même génial, si tu hésites à y passer, je te rassure, une fois que tu en as un, tu te demandes comment tu as pu t'en passer avant... Enfin ce n'est que mon avis...

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'ABL, il arrivait assez souvent que malgré mon BLTouch, l'adhérence de ma première couche ne soit pas parfaite (couche pas assez ou trop écrasée). Ce manque de précision relative m'a longtemps exaspéré... Puis j'ai poussé le raisonnement à son extrême et j'ai carrément supprimé les ressorts du bed (remplacés par des entretoises)

 Et depuis, miracle, mes premières couches sont toujours parfaites !

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension utile du plateau dépend de la position de ta sonde. Personnellement j’ai mis une sonde capacitive un peu trop loin de la tête à cause du système de refroidissement (fang), et effectivement la taille utile du plateau est réduite. Tout ça parce que la sonde n’atteint pas les extrémités du plateau. 

J’ai mesuré que la CR-10 avait un déplacement de 325 x 319 mm. donc si ta sonde est à moins de 25 mm à gauche en X et moins de 19 mm à l’avant en Y par rapport à ta buse alors tout ira bien. 

Dernière remarque. Le plateau fait un peu plus que 300x300. Il doit faire 310x310 mais chez moi la buse se trouve à X=6 et Y=10 quand on atteint les fins de course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu dis. Le fait que la taille sondable du plateau soit réduite, c'est certain. Mais cela n'empêche pas ta buse d'atteindre les extrémités du plateau lors d'une impression! La taille sondable n'est pas la dimension utile du plateau! La dimension utile de ton plateau est définie dans Marlin.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lecoyote a dit :

Je ne comprends pas ce que tu dis. Le fait que la taille sondable du plateau soit réduite, c'est certain. Mais cela n'empêche pas ta buse d'atteindre les extrémités du plateau lors d'une impression! La taille sondable n'est pas la dimension utile du plateau! La dimension utile de ton plateau est définie dans Marlin.

C’est certain. Le plateau ne va pas rétrécir à cause de la sonde. On est pas chez Gérard Majax ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lionnel189 a dit :

On est pas chez Gérard Majax

🤣  (les moins de trente /quarante ans vont avoir du mal à comprendre l'allusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to auto bed leveling et dimensions du lit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...