PrBifidus Posté(e) Octobre 17, 2018 Partager Posté(e) Octobre 17, 2018 Bon, tout a commencé avec une grosse crotte déposée l'air de rien sur mon lit. Et là, impossible d'accuser le chat... Après une courte investigation, j'ai découvert le coupable : Visiblement une petite fuite entre le corps de chauffe et le heatbreak. Du coup, démontage de la tête, nettoyage de l'ensemble et remontage. Je m'assure que la heatbreak est vissé bien serré, de même; que la buse, et que le tube PTFE est inséré à fond. Nouvelle impression, et re-fuite. Quelle pourrait en être la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tircown Posté(e) Octobre 17, 2018 Partager Posté(e) Octobre 17, 2018 As-tu serré à chaud? https://e3d-online.dozuki.com/Guide/V6+Assembly/6?lang=en#s89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrBifidus Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Partager Posté(e) Octobre 17, 2018 (modifié) Oui, évidemment. Mais pas à 285°C, j'avais mis 200°C. J'ai d'abord vissé le heatbreak dans le bloc chauffant, en laissant libre 1/3 de moins que la longueur du filetage de la buse de l'autre côté. Ensuite, j'ai mis la buse et j'ai serré. A priori plus que les 3 Nm préconisés par E3D (à mon avis aux alentours de 5). Là je viens d'essayer de mettre une autre buse, en acier celle-là, avec un film en teflon sur les filets du heatbreak et de la buse. Ca n'a plus l'air de fuir, mais la buse c'est une grosse m ! Elle m'embarque le filament dès qu'on n'est plus sur la 1ère couche. Soit elle est mal percée, soit c'est la matière qui fait ça, je sais pas. Mais en tous cas elle est inutilisable. Et le pompon du pompon, c'est que je ne sais plus ce que j'ai fait dse la buse en laiton... Quand ça veut pas, ça veut pas... Modifié (le) Octobre 17, 2018 par PrBifidus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephR Posté(e) Octobre 20, 2018 Partager Posté(e) Octobre 20, 2018 T'as pas de jeu entre le pneufit et le tube PTFE ? Le PTFE n'est pas une peu "fondu" au bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeThailandais Posté(e) Décembre 3, 2018 Partager Posté(e) Décembre 3, 2018 Si on met la chaussette, est ce possible de refaire le PID? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Postemorium Posté(e) Décembre 3, 2018 Partager Posté(e) Décembre 3, 2018 Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème. J'ai tout démonté et nettoyé, mais le problème c'est amplifié avec le temps. J'ai à nouveau tout démonté ce matin et la je me suis aperçu que le cartouche chauffante ne tenait plus en place. Verdict l'ensemble des vis du corps de chauffe ne serrent plus rien du tout. Je suis bon pour racheter un nouveau hotbend. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrBifidus Posté(e) Décembre 3, 2018 Auteur Partager Posté(e) Décembre 3, 2018 (modifié) A priori, juste un corps de chauffe. Néanmoins, le problème de fuite ne vient pas des vis qui tiennent la cartouche chauffante ou la thermistance. Ca vient de la fixation du heatbreak (le tube métallique dans lequel s'insère le filament) et/ou de la buse sur le corps de chauffe. Pour que ça soit étanche, il faut que la buse soit en contact avec le heatbreak à l'intérieur du corps de chauffe. Pour régler le pb, j'ai vissé la buse au 3/4 dans le bloc alu, puis j'ai vissé le heatbreak jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la buse. J'ai ensuite remonté la tête, en vérifiant bien que le tube PTFE était bien enfoncé au max, et je l'ai mis en chauffe. Une fois à 210°C, j'ai bien resserré la buse. Depuis, plus de fuites. Au départ, j'avais mis en plus du film téflon de plomberie pour faire l'étanchéité. Mais ça n'est pas indispensable si le vissage est correct. Modifié (le) Décembre 3, 2018 par PrBifidus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo-CORSIC4 Posté(e) Janvier 12, 2019 Partager Posté(e) Janvier 12, 2019 oui il y a des méplat partout sur les moteurs mais pas sur le cylindre du hotbreak du coup quand on veut bien serrer la buse sur le corps de chauffe et ben tout l’ensemble tourne sur lui même c'est trés cheap cette histoire et après on est embêter sur le reste...bref cette imprimante est pas mal sur certain point mais assez critique sur d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 12, 2019 Partager Posté(e) Janvier 12, 2019 Bonsoir il y a 3 minutes, Milo-CORSIC4 a dit : .. /.. quand on veut bien serrer la buse sur le corps de chauffe et ben tout l’ensemble tourne sur lui même Pas d'accord : tu peux immobiliser le corps de chauffe avec une clef plate de 20 et serrer la buse avec une clef à oeil Ou est le pwoblème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanRZ Posté(e) Janvier 12, 2019 Partager Posté(e) Janvier 12, 2019 (modifié) Salut, la buse ne doit pas serrer sur le hotend mais sur le guide (heatbreak ?) pour que ça ne laisse pas de vide entre les deux. Au final la buse ne doit pas ou peu appuyer sur le bloc de chauffe ... Sinon jettes un oeil par la : Modifié (le) Janvier 12, 2019 par DanRZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo-CORSIC4 Posté(e) Janvier 12, 2019 Partager Posté(e) Janvier 12, 2019 bonsoir ...alors pour ma part le problème c'est le voyant hot sur l'écran lcd et pas le démontage nettoyage remontage ...après pour la clé de 20 + la douille ou clé a œil pas de soucis le problème c'est vu que l'on fait la manip en chauffant le corps de chauffe l’électricité est relié il faudrait chauffer le corps et éteindre la chauffe afin d'éviter tout risque électrique comme je l'ai dit cela a fait un arc électrique et peut importe le métal utilisé du type de clé et je ne sais pas si j'ai fumé la sonde la résistance ou quelque chose sur la carte car impossible d'enlever ce voyant hot câble branché ou non et personne n'as de réponse la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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