Aller au contenu

GO Print

Ca existe les Pampers pour hotend ?


PrBifidus

Messages recommandés

Bon, tout a commencé avec une grosse crotte déposée l'air de rien sur mon lit. 😱
Et là, impossible d'accuser le chat...

IMG_3305-1.thumb.jpg.422f30e9324a2eb8bd46131a5f92d693.jpg

Après une courte investigation, j'ai découvert le coupable :

IMG_3307-2.thumb.jpg.a11ef9899237e41ba3201f7eb523cc91.jpg

Visiblement une petite fuite entre le corps de chauffe et le heatbreak.

Du coup, démontage de la tête, nettoyage de l'ensemble et remontage. Je m'assure que la heatbreak est vissé bien serré, de même; que la buse, et que le tube PTFE est inséré à fond.
Nouvelle impression, et re-fuite. 🤬

Quelle pourrait en être la cause ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment. Mais pas à 285°C, j'avais mis 200°C.

J'ai d'abord vissé le heatbreak dans le bloc chauffant, en laissant libre 1/3 de moins que la longueur du filetage de la buse de l'autre côté.
Ensuite, j'ai mis la buse et j'ai serré. A priori plus que les 3 Nm préconisés par E3D (à mon avis aux alentours de 5).

Là je viens d'essayer de mettre une autre buse, en acier celle-là, avec un film en teflon  sur les filets du heatbreak et de la buse. Ca n'a plus l'air de fuir, mais la buse c'est une grosse m🤬 !
Elle m'embarque le filament dès qu'on n'est plus sur la 1ère couche. Soit elle est mal percée, soit c'est la matière qui fait ça, je sais pas. Mais en tous cas elle est inutilisable.
Et le pompon du pompon, c'est que je ne sais plus ce que j'ai fait dse la buse en laiton... 😭
Quand ça veut pas, ça veut pas...

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème. J'ai tout démonté et nettoyé, mais le problème c'est amplifié avec le temps.
J'ai à nouveau tout démonté ce matin et la je me suis aperçu que le cartouche chauffante ne tenait plus en place.

Verdict l'ensemble des vis du corps de chauffe ne serrent plus rien du tout.
Je suis bon pour racheter un nouveau hotbend.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, juste un corps de chauffe.

Néanmoins, le problème de fuite ne vient pas des vis qui tiennent la cartouche chauffante ou la thermistance. Ca vient de la fixation du heatbreak (le tube métallique dans lequel s'insère le filament) et/ou de la buse sur le corps de chauffe.
Pour que ça soit étanche, il faut que la buse soit en contact avec le heatbreak à l'intérieur du corps de chauffe. Pour régler le pb, j'ai vissé la buse au 3/4 dans le bloc alu, puis j'ai vissé le heatbreak jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la buse. J'ai ensuite remonté la tête, en vérifiant bien que le tube PTFE était bien enfoncé au max, et je l'ai mis en chauffe. Une fois à 210°C, j'ai bien resserré la buse. Depuis, plus de fuites.

Au départ, j'avais mis en plus du film téflon de plomberie pour faire l'étanchéité. Mais ça n'est pas indispensable si le vissage est correct.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

oui il y a des méplat partout sur les moteurs mais pas sur le cylindre du hotbreak du coup quand on veut bien serrer la buse sur le corps de chauffe et ben tout l’ensemble tourne sur lui même c'est trés cheap cette histoire et après on est embêter sur le reste...bref cette imprimante est pas mal sur certain point mais assez critique sur d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il y a 3 minutes, Milo-CORSIC4 a dit :

.. /.. quand on veut bien serrer la buse sur le corps de chauffe et ben tout l’ensemble tourne sur lui même

Pas d'accord : tu peux immobiliser le corps de chauffe avec une clef plate de 20 et serrer la buse avec une clef à oeil

Ou est le pwoblème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la buse ne doit pas serrer sur le hotend mais sur le guide (heatbreak ?) pour que ça ne laisse pas de vide entre les deux.
Au final la buse ne doit pas ou peu appuyer sur le bloc de chauffe ...

Sinon jettes un oeil par la :

Modifié (le) par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ...alors pour ma part le problème c'est le voyant hot sur l'écran lcd et pas le démontage nettoyage remontage ...après pour la clé de 20 + la douille ou clé a œil pas de soucis le problème c'est vu que l'on fait la manip en chauffant le corps de chauffe l’électricité est relié il faudrait chauffer le corps et éteindre la chauffe afin d'éviter tout risque électrique comme je l'ai dit cela a fait un arc électrique et peut importe le métal utilisé du type de clé et je ne sais pas si j'ai fumé la sonde la résistance ou quelque chose sur la carte car impossible d'enlever ce voyant hot câble branché ou non et personne n'as de réponse la dessus?

 

IMG_20190112_224241 (1).jpg

IMG_20190112_224302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...