Aller au contenu

GO Print

Bonjour c'est Titi


inote

Messages recommandés

Bonjour, Titi sur le web et JB dans la vie.

Je viens de récupérer une imprimante Cubex Duo toute neuve ( oui oui neuve) mais refuse d'imprimer quoi que se soit !

Son ancien propriétaire m'informe que lui aussi n'a jamais pu imprimer avec et l'entreprise qui lui a vendue ce truc n'existe plus....

Je me suis demandé si ça vaut le coup de la canibaliser ou de la recycler en essayant de la réparer ( elle s'allume je navigue dans le menu, j'arrive à faire bouger le plateau la tête mais impossible de se mettre a imprimer !)

Elle a le dernier micrologiciel ( Firmware 1.07)

Le logiciel propriétaire est trop naze ! Il n'arrive même pas a ouvrir les exemples fournis sur le site officiel.

J'ai pas mal de bobines ABS et PLA , il me semble que c'est propriétaire, donc je dois aussi me pencher sur ça aussi pour supprimer c'est histoire de marque propriétaire ( j'aime bien l'utopie de vivre en total en liberté).

Voilà je suis là pour essayer de lui donner une vie.

Je ne connais pas le monde de l'imprimante 3D et j'ai beaucoup de mal avec le Franglais ( trop d'informations sur ce model mais en anglais bizarre pas celui du collège ( prétérite verbes irréguliers...m'y name IS brayan. Where is brayan. )

Merci d'avance pour votre aide.

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,je suis nouveau comme toi sur se forum, et je passais par la et j'ai lu ton poste.

Apparemment tu peux lui mettre un autre firmware, voici un lien que j'ai trouvé:https://reprap.org/wiki/Cubex_to_RepRap_Conversion

J’espère que sa pourra d'aider, et si comme moi tu parle l'anglais comme une vache espagnole ba ya google tratuction !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @inote,

 

Bienvenu parmi nous.

 

Inote, comme la marque de PC ?

 

il y a 43 minutes, inote a dit :

m'y name IS brayan. Where is brayan

Bryan is in the kitchen !

 

Concernant le franglais, tu va avoir des amis @rmlc460, @Jean-Claude Garnier.

 

Pour ton imprimante, ouvre un sujet dans la section qui va bien 😉

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@inote Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yo' a dit :

Salut @inote,

 

Bienvenu parmi nous.

 

Inote, comme la marque de PC ?

 

Bryan is in the kitchen !

 

Concernant le franglais, tu va avoir des amis @rmlc460, @Jean-Claude Garnier.

 

Pour ton imprimante, ouvre un sujet dans la section qui va bien 😉

 

🙂

Bonjour Yo,

c'est fait aussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexred a dit :

Salut ,je suis nouveau comme toi sur se forum, et je passais par la et j'ai lu ton poste.

Apparemment tu peux lui mettre un autre firmware, voici un lien que j'ai trouvé:https://reprap.org/wiki/Cubex_to_RepRap_Conversion

J’espère que sa pourra d'aider, et si comme moi tu parle l'anglais comme une vache espagnole ba ya google tratuction !

A plus.

@alexred

Je crois qu'il faut installer une carte rumba et d'autre truc avant de charger ce firmware ? car pour l'instant je voudrais l'utiliser sans modifier le matériel ?

Modifié (le) par inote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inote,

Si tu veux que les membres soient informés par une notification en haut à droite de l'écran lorsque tu les nommes, écrit leur pseudo avec un  arobase (@) devant.

Une liste déroulante va s'afficher, tu choisis le pseudo, il s'affiche avec un fond bleu et le membre sera prévenu.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...