Aller au contenu

GO Print

Pour une première


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

D'après ce que j'ai appris sur l'impression 3d, je m'orienterais plus vers l'ABS pour sa résistance à l'humidité et sa facilité de finition à l'acétone (même si il existe une technique équivalente pour le pla).

J'aurais donc besoin d'une imprimante en kit, mais pas trop compliqué. Mon niveau de bricolage étant situé un peu plus haut que le montage ikea.

Pour l'ABS, j'aurais besoin d'un plateau chauffant, d'origine ou pas. Si vous me conseillez un plateau, veuillez à ce que celui-ci soit simple à installer sur le type d'imprimante que vous m'indiquez.

Pour ce qui est de l'imprimante en elle même, je ne veux pas de système fermé, que ce soit pour les programmes pour imprimer ou les composantes, donc le plus libre possible.

Si possible, une imprimante simple à utiliser, ou à maîtriser. Selon le modèle que vous proposez, si vous avez des améliorations imprimable ou pas, j'attend vos conseilles.

Je compte imprimé des grands trucs(en plusieurs pièce), donc si il y a moyen de gagner 5 cm, je suis preneur.

Je n'ai pas indiqué le flex qui pourrait avoir un intérêt pour moi, mais j'ignore si les imprimantes basiques

Et pour le prix, j'ai indiqué 300€, histoire de mettre un chiffre, mais si ça vaut vraiment la peine, je peux monter un peu plus, disons 450€, mais alors, ça doit marquer la différence.

Merci pour votre aide.

Modifié (le) par Orniliak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

Que veux tu dire par "grands trucs" ?

Quelles dimensions ?

 

🙂

Par grand trucs, j'entend entre 80 et 100 cm, en utilisant de l'assemblage. Donc si je peux faire des pièces de 25 au lieu de 20cm, ça me fait moins de pièces et moins de risque de mauvais collage/assemblage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...