Aller au contenu

GO Print

alfawise u20 : Impression à la base de mauvaise qualitée


funnyjm

Messages recommandés

Bonjour à tous sur ce forum d'impression 3D.

je viens d'acquérir une Alfawise U20 ma première imprimante et je suis un débutant mais un véritable passionné. Mais voila j'ai un souci d'impression sur les modeles je me retrouve avec une base de mauvaise qualité GRANULEUSE ET APLATI puis le reste de l'impression est très correcte. J'ai changer le firmware DE 2.13 A 2.10 , j'ai calibrer l'extrudeur et j'ai effectuer les mises à  niveaux… Enfin voila j'ai fait beaucoup de chose mais je n'arrive pas à comprendre le problème et encore moins à le régler.. Si on peu vraiment m'aider, m'aiguiller , me conseiller pour enfin avoir des impressions correcte du début jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Funnyjm,

A priori, comme ça, ça sent le mauvais réglage du plateau (levelling). Ce que tu décris a l'air de correspondre à ce qu'on constate quand la buse est trop proche du plateau.

Tu aurais une photo de ta 1ère couche ?
Comment fais-tu le levelling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour PrBifidus

Merci de me repondre..Déja si c’est un probléme qui peut ce regler ça me soulage.. je fais le levelling avec une feuille A4  mais j’avoue que j’ai un doute sur le réglage.. Je met la feuille A4 dessous et je régle le plateau pour que la buse vienne toucher la feuille et qu’elle gratte un peu la feuille..j’ai l’ai eloigner un peu plus mais la la premiere couche n’adhere plus sur le plateau.Je t’envoie une photo dés que je rentre..Je me demande si mon plateau n’est pas légerement bombé au centre..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant qu'il ne le soit pas... 🤭

La technique est bonne pour le levelling. En tous cas avec cette technique, tu ne devrais pas avoir de 1ère couche trop écrasée. La photo nous en dira peut-être plus.