Aller au contenu

GO Print

alfawise u20 : Impression à la base de mauvaise qualitée


funnyjm

Messages recommandés

Salut à tous,

je me suis acheté la petite alfawise U20 pour Noel donc j'attends avec impatience de pouvoir la monter. j'ai toujours l'habitude de beaucoup lire avant d'installer les trucs qui necessitent pas mal de reglages (je n'aime pas me retrouver avec un joujou qui a des problèmes et passer 10 jours à trouver la solution :-) )donc j'ai lu pas mal de trucs et je tombe sur ce topic sur un sujet que semblent constater pas mal de monde...Merci à tous pour vos solutions et mention spéciale pour fredondem qui détaille bien le problème et sa solution. Sachant que je n'ai pas encore l'imprimant entre mes mains, j'essaye donc de m'imaginer ta description des pièces qui posent problèmes et je pense comprendre en effet ce qui pose problème (le roulement qui accroche la languette de maintien, puis le déblocage violent qui fait tomber la vis sans fin de quelques millimetres et fait donc descendre l'axe et donc la tête d'impression). 

Cependant, j'ai plus de mal à comprendre la solution.

Citation

MA solution a été de : chanfreiner les arêtes intérieure de la lumière de passage de la vis verticale (Axe Z) de la patte inférieure (celle où repose le roulement) qui est vissée par en dessous sur la patte supérieure en "L" inversée.

qu'entends tu pas "lumiere de passage de la vis verticale" ? tu parles du trou de passage de la vis ?
un petit dessin de ta solution serait super mais encore faut il avoir quelques talents de dessinateur :-)

Merci encore pour votre retour d'experience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai exactement le même problème, j'ai reçu mon Alphawise le 15 décembre. Ca doit être un problème de série.

@fredondem tu as l'air d'avoir réglé le truc en gardant la tige filetée dans le roulement. je veux bien que tu ré expliques ta solution aussi stp.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Très intéressant se sujet car j'ai aussi le même problème. J'ai essayé plus d'une dizaine de fois d'imprimer 2 pièces venant de la carte SD mais rien n'y fait le problème persiste.

La tige fileté est bien au fond du coupleur et en contacte avec l'axe du moteur Z, je l'ai même inversée au cas ou elle aurai un défaut. Les excentriques sont serrées correctement et le chariot bouge librement.

Donc là je ne sais pas du tout quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup moi y'a pas eu photo, j'ai complétement desséré l’excentrique de droite (coté opposé a la vis) et je compense le défaut horizontal avec le leveling. Du coup ça penche mais ça penche tout le temps au moins.

En fait j'ai vu le soucis en faisant le leveling, coté vis c'était plutôt régulier alors que coté non piloté ben ça ne l'était pas.

Même si c'est plutôt serré ben suivant le poids, la vitesse, ben ça se déforme un peu (même 0.1mm c'est rien mais ça foire tout).

Dans mon cas (U20), j'ai commandé de quoi monter un 2e axe avec une synchro par courroie pour être sur de la répétabilité de la position. Le coté horizontal ben c'est pour ça aussi le leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau serrer ou desserrer les l'excentriques, laisser beaucoup de jeu ou pas du tout. Régler le plateau à 0,2 0,3 ou 0,5 mm rien n'y fait j'ai toujours le même problème. 

J'ai encore fait 3 essais ce matin et là j'en ai vraiment raz la casquette, je pense qu'elle ne va plus tarder à partir à la poubelle.

Modifié (le) par Chouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis le premier jour donc le problème ne vient pas de là.

Il paraît qu'ils la montent et imprime la pièce plastique du ventile, mais je pense que ce n'est pas le cas, car la mienne ne pouvait pas être assemblée sans que je reperce certains trous et logements de têtes de vis. Car plusieurs n'étaient pas bons, donc comme ont ils fait ? Il ne l'on pas fait tout simplement.

J'ai bien vu que ce problème beaucoup de personne l'on eu mais dans mon cas il reste impossible à résoudre. Donc poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaisseur des premières couches j'utilise les fichiers de la carte SD, ça doit donc fonctionner.

Pour ceux que j'essais de passer par Cura rien ne fonctionne, soit l'imprimante pense que le fichier est déjà imprimé alors que l'impression n'a pas commencé, soit ça n'adhère pas au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chouchou.

Normalement, les models fournis sur la carte sd (si elle est bonne) devraient être impeccables (perso j'utilise l'adn pour checker).

- Il faut impérativement faire ton leveling a chaud (bed).

- Etre sur que ta surface est réellement plane (très rare chez Alfawise, a priori).

- Filament de qualité.

- Vérification des serrages.

- As tu ajouté de Smoothers ?

- Des silent blocks ?

Mais je pense que tu sais déjà tout ça. Si effectivement c'est un pb de carte mère / drivers de moteurs... a toi de voir. (je suis poubelle).

 

Bon courage (je sais que cela peut être très agaçant).

Modifié (le) par siegfriedhand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ok de chez ok sur l'imprimante. Elle a été entièrement démonter et toute les planéitées ont été contrôlées 3 fois.

- le plateau, est très très légèrement concave (donc creux), mais c'est vraiment infime

- aucun jeu

- tout est perpendiculaire ou parallèle

- TL Smoother en place

- pas encore de silent blocks

- le leveling est fait à chaud et peut importe la hauteur 0,2 0,3 0,5 0,27 le problème est le même. Je le fais à la jauge d'épaisseur et faisant le réglage et jeu de soupapes sur les moteurs je sais m'en servir correctement je pense.

- le filament c'est du Dailyfil

Merci pour le courage, mais je n'en ai plus. J'arrête et je dégage l'imprimante, j'attends les encombrants et elle partira avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

chez moi j'ai réglé ce probleme en virant le coupleur par un coupleur rigide , résultat juste avant après avoir fait ce changement :

1256335614_IMG_20190411_14551621.thumb.jpg.dede3f565f5a93712ea9fac05a2850cb.jpg1672661882_IMG_20190411_14570321.thumb.jpg.7b4da5b28a13bda5da31d4fdc8b7c396.jpg

puis pour vérifier le leveling j'utilise ça : https://www.thingiverse.com/thing:3254573

épaisseur comme c'est indiqué a 0.5mm le cercle imprimé (bultak mettre a 0.55mm) voire diminuer légèrement pour le creux , et un plateau miroir ou verre en 0.4mm le creux disparait 🙂

impression d'une pièce après ça :

1299238384_IMG_20190411_1454141.thumb.jpg.68d05544764ba4487325f3e84901dd13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins cool ça , une carte SD qui déconne peut faire rater les impressions aussi , j'ai vu ça hier soir

223454944_IMG_20190412_09153521.thumb.jpg.60d4d1c172d7bcf8e28117b42bbb6321.jpg

j'ai formaté la carte , relancé l'impression a partir du même gcode cette nuit et la pièce est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter des nouvelles.

Ce matin en allumant l’imprimante pour montrer son fonctionnement, il y a eu un clac électrique, puis l’indication sur l’écran d’un problème avec la carte SD. Résultat carte HS.

J’en reprends une autre mais j’ai remis dans celle-ci le firmware par erreur, et l’imprimante a donc fait la mise à jour. Mais elle a durée un looooooong moment.

Vu que j’avais le doute qu’elle se soit faite correctement, je formate la carte SD, remets le firmware dedans et relance donc une nouvelle installation, de nouveau un message d’erreur avec la carte SD, par contre je suis sûr que celle-ci fonctionne correctement.

J’éteins et débranche l’imprimante puis quelques minutes après retente la mise à jour qui cette fois se passe sans problème.

 

J’ai ensuite imprimé le carré de 30 mm et là c’est nettement mieux qu’avant, plus rien avoir. Le problème de pied d’éléphant que j’avais a disparu.

Je refais différentes calibrations, extrudeur, axes XYZ. Et là c’est nickel !

Il faut que je peaufine les réglages grace au cube de calibration car ce n’est pas encore parfait. Par exemple pour 90mm (sur un support d’écran) j’ai 89,5mm. Idem pour les diamètres qui sont trop petits.

 

Pour en revenir à la carte SD, je l’avais formaté avant la première utilisation comme conseillé et installé de nouveau son contenu avec la mise à jour. Elle c’était peut être mal faite, je ne sais pas, mais tout semblait bon.

 

En tout cas aujourd’hui j’ai imprimé le carré de 30 mm, celui de calibration des axes, l’entretoise que j’avais dessiné, un nouveau support d’écran de l’imprimante que j’ai dessiné aussi, une des roulette de réglage du plateau et une phalange d’un doigt pour une main e-Nable et tout est top hormis certains cotes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...