Aller au contenu

GO Print

alfawise u20 : Impression à la base de mauvaise qualitée


funnyjm

Messages recommandés

Tout cela ressemble vachement au problème que j'avais eu, j'ai suppoé que mon axes z était en cause (que la vise sans fin ne tournais pas assez ou autres)
mais c'est plus le chariot de monté sur la droite qui doit est trop serrer ou trop lâche, c'est comme ça que j'ai réglé mon souci

Mon poste : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci valfactis j’ai tous resserrer mais aurais tu une photo de la ou je dois resserrer exactement pour eviter d’accentuer le probleme.puisque la je sais pas de quel chariot et de vis tu parle exactement..tu a resolu ton probleme tu fait de bon print maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela fait plusieurs jours que je ne peux plus imprimer. Le fil ne sort plus de la buse comme s'il était coincé à la sortie. Ma tête est débloquée assi. Donc je vais tout changer pour une nouvelle tête de chauffe et j'espère que cela ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funnyjm a dit :

aurais tu une photo

Voici :

Le chariot de droite /// L'excentrique (desserrée dans mon cas)
20181021_133116.thumb.jpg.7a1e41e64b4ae75f57bb80100994905c.jpg20181021_1331161.thumb.jpg.8d4ceca562880921479b41cb7947a6ef.jpg

 

il y a une heure, funnyjm a dit :

tu a resolu ton probleme tu fait de bon print maintenant?

En grande partie, je n'est plus ce problème sur mes première couche, mais j'ai d'autres petits souci à régler, le plateau en verre qui est bombé par exemple !

 

il y a 55 minutes, Murphy a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela fait plusieurs jours que je ne peux plus imprimer. Le fil ne sort plus de la buse comme s'il était coincé à la sortie. Ma tête est débloquée assi. Donc je vais tout changer pour une nouvelle tête de chauffe et j'espère que cela ira mieux.

As-tu essayer de nettoyer et déboucher ta buse ? (je suppose que oui) Au quel cas tu as peut-être rencontré le problème expliqué dans cette vidéo de Tommy Desrochers :
(Je recommande de regarder la vidéo en entier pour toute les explications)

Modifié (le) par ValFactis
(correction d'une faute qui me faisait mal aux yeux + ajout de la citation de Murphy que j'avais oubliée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous donc apres avoir fait pleins d’essais je n’arrivais toujours pas à avoir une couche de fond correcte donc j’ai poncer ma vitre en verre pour l’accroche puisque le buildak c’etait plus possible puis j’ai demonter le plateau chauffant refait tous les reglages du plateau x et reserrer l’axe z puis sur cura j’ai mis un brim, diminuer un peu les vitesses et la couche de fond....et enfin j’arrive a avoir une couche correcte maintenant je vais petit a petit augmenter les reglages de vitesse sur cura parce que imprimer un benchy en 1h30 je ne suis pas sur que je sois le plus rapide ??? voila quelques photos

7A0C823F-E153-4948-B1B0-509F3212CD8F.jpeg

DBDF3E4E-B6B6-464A-9004-CD07491B3EC4.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour funnyjm,

Je viens de lire avec attention ton problème d'impression et j'ai exactement le même problème, pas au début mais après avoir corrigé l'axe X, en effet j'avais 3 millimètres de décalage entre la gauche & la droite (je regrette encore d'avoir acheter une machine avec un seul moteur en axe z car c'est vraiment un problème pour avoir une potence parfaitement  horizontale

Maintenant quand  j'y repense (merci Valfactis !) c'est vraiment depuis cet instant que j'ai commencé à avoir exactement les même problèmes que toi, je pense que j'ai exagéré les serrage, serte je n'ai plus de décalage (enfin presque 1mm de gauche à droite) mais les impression sont devenu impossible, je pense que çà force de trop sur le moteur de l'axe Z quand la potence est tout en bas

je vais desserrer un peu, graisser ma tige fileté (çà peut pas faire de mal)  faire des essais et je reviens pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème de mon coté. Je suis débutant en la matière et j'ai l'imprimante depuis moins d'une semaine. Les deux premières couches se dépose parfaitement et ensuite j'ai l'impression que la buse ne monte pas sur certains passages et augmente de 0,2 (ald 0,1) sur celui d'après. Parfois, l'axe z sur l'écran monte de 0,1 au milieu de la couche... Après 1mm environ tout est parfait (j'en demandai pas autant en si peu de temps). Je ne sais pas pourquoi la buse repasse plusieurs fois sur la même couche...

J'ai calibré l'axe z et il monte de 10mm pour 10mm. idem pour l'extrudeur. J'ai repositionné le roulement au sommet de l'axe z qui semblait à l'envers et rerégler la tige d'entrainement de z pour qu'elle soit presque parfaite. J'utilise Ultimaker Cura-3.2.1-Darwin-1 pour mac. Même avec la version 15.04.3 j'ai ce problème... Je sèche

 

vzly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous 

Alors j'ai déjà rencontré ce pb cela apparait surtout sur de petites pieces ^^

En fait si vous prêtez attention a l'impression lors des premieres couches vous verrez que votre tête d'impression baigne dans son jus en gros le pla n'a pas le temps de refroidir que la tête viens deposer une nouvelle couche et là on se retrouve avec bulles et écrasement

Mon impression démarrait sans ventilation du moins pour la premiere couche j'ai donc naturellement activer ma ventilation dès le debut à 100% et là soit ma piece n'accrochait plus soit j'avais du warping et lorsque ça tenait le fénomene se reproduisait 

En gros lorsque vous imprimez de petites pieces il faut imperativement reduire la température d'env 5/10° et baisser la vitesse d'impression cela permettra a votre premiere couche de refroidir avant le passage de la seconde ainsi de suite

Pour solutionner j'ai baissé ma temperature à 190° au lieu de 200

Activer la ventilation dès le démarrage à 25% sur les 3 premieres couches puis 100% pour les couches suivantes

J'ai également abbaissé ma vitesse d'impression de 60mm/s à 30mm/ et mes premieres couches etaient nickel

Plus la piece est petite plus il faut reduire la vitesse d'impression

A vous de trouver votre bon reglage

Bonne journée 

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas, c'est pourquoi l'écran tactile indique (impression fine à 0,1):

couche 1: 0,3

couche 2: 0,4

couche 3: 0,4 également

couche 4: 0,6

couche 5: 0,7

couche 6: 0,8....

Peut t'on régler chaque couche avec le logiciel?

Ma vitesse d'impression est deja à 30mm/s. J'ai baissé la température mais ca le fait toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réussi à améliorer les premiers mm , sans changer la vitesse mais j'ai mis 7 secondes entre deux couches au lieu de 5 (valeur par défaut). Par contre, j'ai toujours un décalage avec les couches suivantes...

2018-11-06_18-28-07_225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours alors pour moi j’ai reglé tous les exentrique pour eviter que le roulement ne tourne dans le vide sur l’axe x,y et z j’ai aussi changé ma surface puisque la vitre etait bombée, maintenant je n’ai plus de problèmes pour mes premieres couches..par contre j’ai constater que l’axe Z ne monte pas assez haut pendant l’impression la buse touche légerement l’impression sur les deplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, funnyjm a dit :

par contre j’ai constater que l’axe Z ne monte pas assez haut pendant l’impression la buse touche légerement l’impression sur les deplacements.

ça c'est sans doute un problème de débit / de flow trop important, baisse le de 5% et refait un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour,
J'ai le même problème j'ai passé mon flow à 95% mais ca ne change rien. Avez vous une solution ?
PS: je suis sur Cura 15
 
image.png.264c1aea3dcadad214d4c64170759ad5.png
Salut essai de desserer l'excentrique z de droite même si les roulettes ne touche plus ou moins le profil alu j'avais le même soucis et en faisant cela ça à pratiquement disparu. Je pense a un soucis d'ajustement du profil alu X moi pour être sûr je prévois de guider l'autre axe Z par un système de double z par courroie.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors comme vous j'avais des problèmes d'écrasement de la base et des problèmes de dimensions au niveau des Z.

J'ai passé genre 2 kg à faire des cubes de calibrations de toutes les tailles, c'était bon sur le cube à 0.02 sur les Z et Boum, sur une pièce de 90mm, 0.4, 0.6 de différence. 

J'ai tous testé, le flow les réglages plateaux a en devenir fou, c'était presque devenu mystique !... 

 Puis, comme Damien du 71 je suis tombé sur la vidéo

Et là, le même problème. 

 La vis de l'axe Z quand elle monte on descent, se compresse (chez moi c'était le cas. En faisant tourner à la main et en regardant le haut de la vis dans le ring, je voyais clairement quand je monté, l'axe qui descendais légèrement avant de reprendre ça place. 

 Donc comme dans la vidéo, j'ai devisé la vis pour quel rentre en bute avec le moteur. Donc plus de problème de compression mais l'axe ne rentre plus dans le roulement de quelques cm. 

 N'ayant pas vraiment besoins pour le moment de faire des impressions de plus de 35 cm de haut, j'ai tous simplement retourné la pièce qui tiens le roulement se qui permet de rentrer l'axe même si la bute des Z est du coup plus basse (4/6 cm) 

 Les 2 impressions que j'ai pu faire depuis, montre clairement que le problème venais en très très grande partie de là. 

 Regardez chez vous. 

Enjoy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout démonté et me suis penché sur le problème que j'avais aussi constaté bien évidement.

Le roulement du haut est ajusté serré sur la vis sans fin verticale du Z.
Le roulement est également en portée horizontale sur la petite patte inférieure, vissée sur la patte de maintien en L inversé. (Tout le monde suis ?)

Comme le roulement est mobile sur l'axe Y, il glisse sur cette petite patte inférieure qui a des arêtes à angle bien droit.

Le souci c'est que la vis bouge. Le roulement bouge avec mais il est par ailleurs ajusté serrer sur l'axe vertical du Z. Le roulement fini par accrocher sur le bord de la petite patte inférieure et il se coince sur l'axe Z et Y.

A la faveur d'autres mouvements de poussée verticale de la vis (Z) et du mouvement dans l'axe Y, le roulement se libère au bout d'un moment de son blocage avec la vis sans fin et cette dernière "retombe" en glissant verticalement dans le roulement. D’où le "CLONG" que l'on entend.

L'explication est pas facile a comprendre si on a pas les pièces démontées sous les yeux, j'en conviens.

MA solution a été de : chanfreiner les arêtes intérieure de la lumière de passage de la vis verticale (Axe Z) de la patte inférieure (celle où repose le roulement) qui est vissée par en dessous sur la patte supérieure en "L" inversée.
J'ai remonté le tout avec de la bonne graisse blanche (Pour axe de pédalier de VTT elle est top) entre cette patte et le roulement.

Depuis, je n'ai plus aucun blocage. La vis de l'axe Z n'est pas a fond en butée sur le moteur en bas. Le coupleur garde sa souplesse de fonctionnement.

Bon courage.

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredondem a dit :

Bon, j'ai tout démonté et me suis penché sur le problème que j'avais aussi constaté bien évidement.

Le roulement du haut est ajusté serré sur la vis sans fin verticale du Z.
Le roulement est également en portée horizontale sur la petite patte inférieure, vissée sur la patte de maintien en L inversé. (Tout le monde suis ?)

Comme le roulement est mobile sur l'axe Y, il glisse sur cette petite patte inférieure qui a des arêtes à angle bien droit.

Le souci c'est que la vis bouge. Le roulement bouge avec mais il est par ailleurs ajusté serrer sur l'axe vertical du Z. Le roulement fini par accrocher sur le bord de la petite patte inférieure et il se coince sur l'axe Z et Y.

A la faveur d'autres mouvements de poussée verticale de la vis (Z) et du mouvement dans l'axe Y, le roulement se libère au bout d'un moment de son blocage avec la vis sans fin et cette dernière "retombe" en glissant verticalement dans le roulement. D’où le "CLONG" que l'on entend.

L'explication est pas facile a comprendre si on a pas les pièces démontées sous les yeux, j'en conviens.

MA solution a été de : chanfreiner les arêtes intérieure de la lumière de passage de la vis verticale (Axe Z) de la patte inférieure (celle où repose le roulement) qui est vissée par en dessous sur la patte supérieure en "L" inversée.
J'ai remonté le tout avec de la bonne graisse blanche (Pour axe de pédalier de VTT elle est top) entre cette patte et le roulement.

Depuis, je n'ai plus aucun blocage. La vis de l'axe Z n'est pas a fond en butée sur le moteur en bas. Le coupleur garde sa souplesse de fonctionnement.

Bon courage.

Bonjour, alors j'ai suivi mais pas tous je pense.... Tu n'as pas quelques photos de la chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...