Aller au contenu

GO Print

Ma Discovery200 ne s'allume pas [/RÉSOLU]


Pym

Messages recommandés

Après avoir passé la nuit à monter ma Discovery200 et à m'arracher quelques cheveux sur la notice, rien ne semble se passer au moment de la mise sous tension :(

J'ai été assez minutieux pendant tout le montage, j'ai mis un bon moment à comprendre la partie "Branchement de la puissance" mais je crois être bon. J'ai vérifié mes fils...

Bref je sais plus trop quoi faire, j'ai passé un temps complètement dingue à décrypter cette notice et à la relire dans tous les sens à la recherche de quelque chose que j'aurais raté.

Si certains d'entre vous sont motivés pour jouer à "Où est Charlie ?", voici une photo de mon montage :

Photo 16-01-16 14 57 45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! J'ai beau avoir relu l'explication au moins 30 fois, je l'ai compris à l'inverse.

Le schéma aide pas vraiment ou alors je suis daltonien, parce que j'ai toujours l'impression d'avoir fait ce qu'ils disent...

569a57eac2f90_ScreenShot2016-01-16at15.4

En tout cas j'ai testé en inversant et ça s'allume donc merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait remarquer au SAV qu'ils coupent le - au lieu du + dans leur schéma, mais ça n'a pas eu l'air de les gêner! Pourtant, ça me semble une aberration... C'est la porte ouverte à n'importe quoi, d'autant que la carte n'est pas protégée...

Et puis alors, faudra qu'ils apprennent à écrire "liseré". Ça la fout mal de la part d'un fabricant!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Guest flykiller
il y a une heure, goodmood a dit :

Bonjour à tous, je viens de finir de monter ma Discovery200 et j'ai le même problème. Rien ne se passe au moment d'allumer mon imprimante. J'ai l'impression que mes branchements sont correct :

 

discovery200.jpg

Ton cavalier au milieu,n'est pas mis comme il faut, il doit être sur les deux derniers picots, vers les borniers  
Vérifies l'autre cavalier en haut, on le voit pas sur la photo, il doit être mis que sur un picot, il ne doit pas faire contact.

Et juste avant de faire tout ça passe par la section présentation pour pas te faire disputer ;) 

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flykiller a dit :

Ton cavalier au milieu,n'est pas mis comme il faut, il doit être sur les deux derniers picots, vers les borniers  
Vérifies l'autre cavalier en haut, on le voit pas sur la photo, il doit être mis que sur un picot, il ne doit pas faire contact.

Et juste avant de faire tout ça passe par la section présentation pour pas te faire disputer ;) 

 

Bonjour à tous, je viens de finir de monter ma Discovery200 et j'ai le même problème. Rien ne se passe au moment d'allumer mon imprimante. J'ai l'impression que mes branchements sont correct :

 

Merci pour la réponse on se rapproche ^^. J'ai maintenant le ventillo qui s'allume lorsqu'il n'y a pas la micro sd. Par contre lorsque je rajoute celle-ci j'ai une demi seconde de ventillo puis plus rien. Je cherche de mon côté en même temps.

Encore merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Je sais que ça peut être très chiant, mais si je me permet de te le dire c'est que même si tout le monde est sur de son montage, c'est bien souvent ce problème:

* Dénudes proprement tes fils pour qu'ils soient bien en contact avec le bornier
* Vérifies bien que ton fil est bien mis dans le bornier, souvent même si l'on croit qu'il est bien mis ce n'est pas le cas et le fil n'est pas pincé

refais le fichier dagoma0.g, il est peut être corrompu

ps: si ça persiste, ouvre toi un sujet, car la tu es sur un post "résolu" donc certain ne passe pas dessus
 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...