Aller au contenu

GO Print

CubeX Duo


inote

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer une imprimante Cubex Duo toute neuve mais refuse d'imprimer quoi que se soit !

Son ancien propriétaire m'informe que lui aussi n'a jamais pu imprimer avec et l'entreprise qui lui a vendue ce truc n'existe plus....

Elle s'allume je navigue dans le menu, j'arrive à faire bouger le plateau la tête mais impossible de se mettre a imprimer !

Elle a le dernier micrologiciel ( Firmware 1.07)

Je suis sous windob7 pro et Windob 10 pro

Le logiciel propriétaire est trop naze ! Il n'arrive même pas a ouvrir les exemples fournis sur le site officiel.

J'ai pas mal de bobines ABS et PLA , il me semble que c'est propriétaire, donc je dois aussi me pencher sur ça aussi pour supprimer c'est histoire de marque propriétaire ( j'aime bien l'utopie de vivre en total en liberté).

Voilà je suis là pour essayer de lui donner une vie.

Merci d'avance pour votre aide.

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu ne l'as pas payée c'est déjà une bonne affaire..

Les questions que tu dois te poser, c'est :

- quel est le voltage de son alim (12V serait bien)

- les moteurs sont-ils des Nema ou assimilés

- le diamètre du filament est-il de 1.75mm ou d'une valeur à la con

A partir de là, tu peux imaginer une carte mère pour une quarantaine d'euros, et voir si l'extrusion est récupérable ou pas.

Si "non" c'est pas dramatique, tu peux trouver des têtes E3DV6 ou clones pour pas cher

En bref si ces réponses sont bonnes, ça paraît assez bien parti

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai prix la décision de convertir cette cubex duo en ramps1.6, après avoir essayé tout ce qu'il existe comme solution logiciel sur le web en vain !

J'ai terminer de mettre à nu la cubex, j'ai laissé branché les servomoteur nema et la buse ( 1.75mm) et les ventillo. 

J'ai une alimentation de pc de 550w/12v je pense qu'elle fera l'affaire, elle sont plus fiable je pense. 

j'ai reçu les composant suivant directement de chez Mao :

une carte ramps 1.6

LCD qui va avec

une carte arduino mega

6 interrupteurs (Endstop)

3 drivers drv8825 ( reçu en plus ( cadeau du vendeur...))

5 drivers a4988

2 thermistances

1- je voudrais savoir ou je peux récupérer le fichier à injecter dans la carte arduino mega ?

2- est ce que la carte doit être seule lors de cette opération ? ou je peux brancher le reste dessus avant l'injection du code ?

3- Est ce qu'il existe un tuto pour faire cette manipulation ?

4- j'ai remarqué que la cubex n'a pas de Endstop mais des capteurs intégrés au roulements est ce qu'il est possible de les exploités.

Merci d'avance pour votre aide.

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je voudrais savoir ou je peux récupérer le fichier à injecter dans la carte arduino mega ?

http://marlinfw.org/ ou https://www.repetier.com/documentation/repetier-firmware/

2- est ce que la carte doit être seule lors de cette opération ? ou je peux brancher le reste dessus avant l'injection du code ?

Aucune importance.

3- Est ce qu'il existe un tuto pour faire cette manipulation ?

Google est ton ami et tout dépend du choix de ton firmware.

4- j'ai remarqué que la cubex n'a pas de Endstop mais des capteurs intégrés au roulements est ce qu'il est possible de les exploités.

Possible. Des photos du truc en question serait la bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...