Aller au contenu

GO Print

dual head dagoma discoeasy/discovery


Messages recommandés

Je voudrais faire un système sur la discoeasy/discovery dual extrusion sur le modèle de l'imprimante 3D fait par sigma :

image.png.9eda0273ffdd031f3b31b5b4a0536bb8.png  

Pour cela si on prend l’excellent travail de Z122 :

https://www.thingiverse.com/thing:2627287

https://www.thingiverse.com/thing:2478810

  Il faudrait imprimer en double la pièce chariot gauche et modifier la tête d'impression pour pouvoir passer la deuxième courroie. Je n'ai  pas le niveau de modélisation requis mais je devrais pouvoir faire les modification marlin.

L'idéal ça serait d’augmenter la course en X d'une dizaine de centimètre pour ne pas perdre en surface d'impression.

Ce système permet d'avoir les tous les avantages de la chiméra sans les inconvénients car chaque tête d'impression pourrait être régler en hauteur séparément dans le slicer et pour le oozing il faudrait mettre une plaque ou la buse se poserait en position home )comme sur les systèmes à bascule) pour empêcher toute perte de matière. Je ne sais pas si je suis très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snakesrules a dit :

Salut,

j'ai cru voir passer que Dagoma aller proposer un kit d'impression multi couleur , attendons de voir cet addon 🙂

Sais tu où tu as vu cette info car je cherche mais je trouve pas et je pense qu'un plateau chauffant serait plus utile d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967 : Les premiers téléviseurs couleurs arrivent dans les foyers.
2018 : DAGOMA démocratise l'impression 3D en couleurs.
7f03d67e-70c7-4b31-9141-69f47c132c44.png
Cette fin d'année 2018 promets de vous en faire voir de toutes les couleurs ! 
Je suis fier de vous annoncer que de belles avancées arrivent très bientôt.

Tout d'abord des avancées technologiques à l'image de ce nouvel add-on vous permettant d'imprimer en 3D des objets de plusieurs couleurs pour sublimer vos impressions ou simplifier la gestion des supports avec des filaments solubles. 
Ce n'est pas tout ! Dagoma affirme sa position de leader pour ce dernier trimestre en améliorant encore les performances de ses imprimantes 3D et en proposant un accompagnement sans égal à ses clients. De quoi se rappeler que le Made In France n'est pas qu'un label Marketing mais une vrai avantage pour vous !  On vous en parle très prochainement (promis).
Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui il y a assez de sortie une nouvelle tete je dit bien pour ressemble a la sigma

un autre moteur pour la courroie  x 

moteur pour l extrudeur

2 ventilateur

la hotend complete ( capsule et sonde )

et le fin de course pour la tete 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 têtes c'est bien mais déjà que beaucoup ont du mal a avoir un z offset correct avec une tête, ça risque d'être plus galère qu'autre chose d'en avoir 2.

Modifié (le) par Badmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour info, la MKS peut faire du dual head sans soucis ! la preuve c'est ce que j’ai fait sur la mienne, mais avec une chimera.

Le firmware en 1.1.8 est la  base du travail qu'un poto et moi avons fait.

Modifié (le) par bdevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cyclops ont les pushfit bien à l'horizontal. Je parierais sur une "hotend NF dual color". Quoi qu'il en soit DAGOMA est à la pointe de la technologie dual color... d'il y a 3ans ... Si leur multicouleur s'arrête à ça, ils n'ont en rien innové: il suffit de parcourir les archives de ce forum pour se rendre compte que plusieurs personnes ont une cyclop ou like depuis des années sur le DE200 et même sur des Discovery200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bltouch je les deja monté a la place du capteur inductif a l interrieur de la tete 

se que je voulais dire c est une tete origine dagoma avec bl touch a l interieur + hotend 2 in 1 

je demanderais au moddeur qui a crée la tete que j ai pour faire une adaptation de l addon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peu pas plateau chauffant donc deformation durant la chauffe 

et moi le bl touch a l interieur parce que j avais trop d ecrasement a droite du fait que le bl touch etait trop loin de la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...