Aller au contenu

GO Print

Chariot all Alu et différence CR-10 et CR-10S


pyriame

Messages recommandés

bonjour,

Je songe à utiliser un fixateur de hotend All alu et plus particulièrement pour E3D V6.

J'ai déja imprimer quelque fixateur pour ventilation etc mais il y'a de l'usure avec du PLA et finalement du jeux. Mon plateau n'étant pas parfait, au "roulage" sur la 1ere couche on voit la tête bouger. Bref... 

J'aimerais donc solidariser le chariot et le hotend. Il existe plusieurs modèle sur ebay mais toujours pour CR-10. Est-ce quelqu'un sait si les chariots CR-10 et CR-10S (S4) sont identiques? 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles de cette pièceIMG_20181018_150924.thumb.jpg.b1d02056ed340de663a0a0d8644db8de.jpg :IMG_20181018_150915.thumb.jpg.ee0c25bcb2bbfd7140336fee4925f49f.jpg

 

Si oui alors c'est la même pour toutes les CR10 (S) 3/4/5 + X + Ender 3 + CR20. Ici chez nos zamis chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ces supports de tête alu sont très chers. C'est pratiquement moins cher d'acheter la tête e3dV6 clône de Creality en entier. Le support alu est inclus dans le kit.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu les trouves sur Aliexpress, c'est @Bosco2509, il me semble, qui avait donné un lien. J'ai acheté la mienne un peu moins cher à un membre du groupe Facebook francophone, qui est revendeur Creality et qui en reçoit fréquemment.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coconi a dit :

Bonjour

Possible d'avoir un lien pour tête e3dV6 clône de Creality 

Par avance merci. 

Voilà le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/Special-link-for-Balance-payment-shipping-cost-Extra-Fee-Extra-Fee-for-customized-remote-area-s/32820911231.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.22456c37muyuAq

Attention ! Les prix sont en hausse en ce moment !
J'ai payé la mienne 43,62€... et elle est maintenant en vente à 60€... soit 16,38€ d'augmentation en moins de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lecoyote a dit :

Je crois que j'ai payé 42 euros à Sébastien sur le groupe Facebook.

Il faut pas se faire d'illusion... le prix ayant augmenté... il va sûrement augmenté lui aussi... il va pas faire cadeau de la différence de prix actuelle... surtout si il doit en "recommandé" en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lecoyote a dit :

Le problème c'est que ces supports de tête alu sont très chers. C'est pratiquement moins cher d'acheter la tête e3dV6 clône de Creality en entier. Le support alu est inclus dans le kit.

Oui c'est vrai il faut compter 30€ + la tête E3DV6. Sa finit par coûter. Après pour le coté chinois j'ai toujours un peu de mal mais qui n'engage que moi parce que: 

-1) j'aime pouvoir contrôler ce que j'achète et quant cela n'est pas possible (ex: intérieur d'une buse) je préfère acheter chez quelqu'un auprès de qui je peut me plaindre. Sur une carte ou une imprimante on peut vérifier la qualité des soudures, le type de câblage, l'usinage etc... Sur un hotend a part l'usinage éventuellement le reste... En gros pour tous ce qui est haute précision je met le prix surtout sur du consommable, les prix de hotend sont tellement différent que même si je ne doute pas que E3D se gave sur les marges, la différence on la retrouve sur la qualité à un moment ou un autre . 

-2) Les clones c'est sympas mais si tous le monde en achète E3D ne vend plus, fait faillite et comme ce n'est pas les cloneur qui vont innover, plus de R&D et rien n'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Il faut rajouter que E3D a sorti une hotend à prix économique, la V6 "lite" ou "light", je sais plus...). C'est peut-être un bon compromis entre prix et qualité... A voir

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Il faut pas se faire d'illusion... le prix ayant augmenté... il va sûrement augmenté lui aussi... il va pas faire cadeau de la différence de prix actuelle... surtout si il doit en "recommandé" en Chine...

Je viens de vérifier, il les vend actuellement 46 euros FDPin et il en a en stock.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lecoyote N'étant pas sur ce réseau "social", comment peut-on le contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila celui que j'ai pris , je vous ferez un retour

chariot E3DV6  utilisable pour une tête V6 de chez E3D, clones et même type de fixation. 

Il y'a sur thingiverse des montages pour direct drive, bowden avec plusieurs fan et bl touch , bref déjà des fichiers a imprimer pour refaire une installation en partant de ce fixateur. De ce que j'ai vu c'est fait dans la masse donc possibilité de créer pas mal de trou si on souhaite l'accessoirisé (il en a déjà prévu), le poids est raisonnable.

 

Point fort: Bonne base pour changer la tête original de la CR-10 par une tête de bonne qualité, passage en direct drive ou direct déporté possible.

Point faible: le PRIX ! et un poids supplémentaire    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pyriame a dit :

voila celui que j'ai pris , je vous ferez un retour

chariot E3DV6  utilisable pour une tête V6 de chez E3D, clones et même type de fixation. 

Il y'a sur thingiverse des montages pour direct drive, bowden avec plusieurs fan et bl touch , bref déjà des fichiers a imprimer pour refaire une installation en partant de ce fixateur. De ce que j'ai vu c'est fait dans la masse donc possibilité de créer pas mal de trou si on souhaite l'accessoirisé (il en a déjà prévu), le poids est raisonnable.

 

Point fort: Bonne base pour changer la tête original de la CR-10 par une tête de bonne qualité, passage en direct drive ou direct déporté possible.

Point faible: le PRIX ! et un poids supplémentaire    

Merci, effectivement c'est un budget. Dois y avoir moyen de faire usiner une pièce plus poche de celle d'origine pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 at 19:48, WrathOfThePixel a dit :

Dois y avoir moyen de faire usiner une pièce plus poche de celle d'origine pour moins cher.

c'est tous le problème. En france ça devient compliqué de trouver des ateliers de chaudronnerie à des coût raisonnable. Quant on dit que l'industrie est morte en France c'est pas qu'une impression. 

 

Et quant je dit ça, voici un de mes autre projet actuel (sera tu le reconnaître  ? 🙂  ), taille 1, full alu, 90kg . Je sais de quoi je parle ....

DSC_0204.JPG.3f7128f954756235815dca83d1f97d4f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyriame a dit :

c'est tous le problème. En france ça devient compliqué de trouver des ateliers de chaudronnerie à des coût raisonnable. Quant on dit que l'industrie est morte en France c'est pas qu'une impression.

J'avais pas réalisé que le système de fixation de l'E3D ne permettait pas de juste plier une plaque et faire des trous dedans. Du coup non, j'ai pas moyen de faire usiner ça. Enfin si mais pas à un prix spécialement compétitif pour juste une pièce.

Du coup j'ai acheté le kit clône Creality (avec la fixation, les ventilos et toute la tartine). J'e remplacerais la fausse tête par la vraie et ça ira bien.

Citation

Et quant je dit ça, voici un de mes autre projet actuel (sera tu le reconnaître  ? 🙂  ), taille 1, full alu, 90kg . Je sais de quoi je parle ....

Je sais... Je sais... Un Dalek !

Modifié (le) par WrathOfThePixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que ce soit pour les R2, BB-8  builders, la 501 eme ou ici je garde toujours le même pseudo, c’est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...