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Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


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Bon y'a cinq minutes, tu ignorais ce que c'était, tu savais pas où le trouver, maintenant tu trouves tout "mieux" que ce que je proposais pour t'aider.

Alors tu sais quoi, dorénavant je te laisserai bien te démerder tout seul, vu que tu veux toujours avoir raison sur tout.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Pitaing, ça pinaille sévère par moment!!! Ça doit être dû à la chute des températures!

@Onclefly, c'est vrai que tu es un sacré pinailleur: au lieu de poser des questions à tout va, essaye de comprendre que la personne qui se fait chier à te mettre des beaux liens, et don y passe du temps, elle puisse l'avoir mauvaise quand tu lui sors aussi sec que de toute manière, t'as trouvé mieux...Par contre, personne ne t'empêche d'avoir la même réactivité quand il s'agit de partager, une solution avec quelqu'un qui en sait un peu moins que toi!

Bon, concernant la solution deux moteurs en Z, il a été maintes fois dit que le principal risque, c'est de perdre des pas moteur au cours d'une impression. Parce que là, va détecter ça... A mes yeux, (et j'irai pas chercher le post ou les solutions sont détaillées, un peu de recherche personnelle ne nuit à personne, ça concerne la CR-10), la solution ultime est mécanique, à base d'une courroie haute, avec un seul moteur...

Modifié (le) par rmlc460
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Vous allez rire, j'ai posé la question ici et la, puis je suis partie à la recherche et j'ai trouvé cela car le diamètre de ces choses les références etc je ne connaissez pas.

J'ai donc passé commande pour avoir de la pièce d'avance pour me dépanner et aussi voir quelqu''un dans cette même misère.

Puis je viens de bricoler tout cela, faire des tests, et cela remarche provisoirement pour attendre livraison de ma commande, restera à vérifier si je ne me suis pas trompé, je suis pas magasinier.   

J'en ai profité pour régler mon axe X et démonter les ventillos pour voir l'étiquette et là la haine celui de la buse à cramé, je me disais plus de bruit lors de ma dernière impression avorté. En plus cela santé le cramé l'autre jour...

J'ai fait des photos avant remontage, j'ai aussi marqué une pale de chaque ventillos.

Le bizard, j'ai imprimer s'en ce ventillo et l'impression et parfaite. sauf les supports.

Je vais contacter Gearbest pour mon ventillo mort, on verra leur retour...

EDIT ADMIN : la suite dans ce topic :

 

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Le 27/10/2018 at 10:59, Jean-Claude Garnier a dit :

Je connais pas bien le Professeur Bifidus (hahaha quel pseudo, voir ici >>>> ...) mais le peu que j'en ai lu, il doit pas  être loin de partager ma "vision"

Mécaniquement parlant, ça me semble en effet plus fiable d'avoir 2 moteurs. J'avais d'ailleurs choisi une CR10S au départ pour cette raison, mais le modèle que j'ai eu avait d'autre soucis (probablement électroniques) et vu la différence de prix, j'ai préféré prendre une U20 et l'améliorer.
Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas obtenir de très bons résultats avec 1 seul moteur.Les roulettes permettent d'avoir très peu de jeu dans le guidage donc la géométrie reste fiable, d'autant que le mouvement en Z sont de faible ampleur.

Quant à la raison pour laquelle la U20 a 1 seule moteur, c'est à mon sens plus une question de prix que de capacité limitée à la copie servile. Ils voulaient challenger le leader du marché avec un modèle moins cher et de qualité équivalente. Je pense que globalement il y sont parvenus. Et on aura droit à la U20S un de ces 4 😉

En ce qui concerne mon pseudo, c'était en fait le surnom que mon DAF m'avait donné il y a une quinzaine d'année. Professeur parce que j'aime bien comprendre et expliquer les choses, et bifidus parce que "bifidus actif" (incapable de rester en place, un agité, quoi 🙂). Ca m'est resté depuis, et j'aime bien.

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Salut ! 

 

 Bon j'ai fais quelques petites modifications. 

 Fang, ventilo fils 24 v sumon, celui du tableaux en 4020

Un autre en 4010 pour le refroidissement du boîtier de chauffe. 

Je vais tester un E3dv6 clone pour voir. En plus j'ai plein de pièce. 

 Comme vous pouvez le voir la plaque est changé pour une ultrabase. Très bien pour le moment. 

Enjoy 

 

IMG_20181028_070048.jpg

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Oui, moi je suis plutôt d'accord avec le point de vue de notre Professeur actif, n'en déplaise au pointu de service, qui ne sort pas que des conneries, j'ai cité l'JCG...

C'est sur que d'un point de vue théorique, un entraînement des deux côtés du Z semble préférable. Sauf que dans la vraie vie, franchement, la qualité des réglages qu'on arrive à obtenir avec le principe des V-slot, à condition d'avoir un minimum de compréhension et de sensibilité, est largement supérieur à la finesse toute relative  de la fonte du plastique.

Alors oui, intellectuellement, il faudrait 2 moteurs, c'est une question de bon sens. Ou plutôt un entraînement des deux côtés. Mais on n'est justement pas dans le cadre de la mécanique de précision, là! Un jour, quand j'airai le temps, je me pencherai sévèrement sur un entraînement haut par courroie. Ça, c'est moche, mais ça me fait kiffer!

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Il y a 2 heures, Murphy a dit :

Pour le second moteur Z est-ce que la carte le gère d'origine ?

Si tu demande pour un fonctionnement autonome de ce moteur supplémentaire la réponse est non. Sinon tu peut le rajouter et le connecter en parallèle. Mais attention à certaines surprises.

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il y a 18 minutes, Murphy a dit :

La Anet A8 a 2 moteurs Z. Sur la carte il y a un connecteur pour chaque moteur.

Ce qui n'est effectivement pas le cas de la AlfaWise U20.

Voir photos de @PrBifidus

Modifié (le) par CacaoTor
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il y a 18 minutes, CacaoTor a dit :

.. /.. Mais attention à certaines surprises.

Quelles surprises ?????

Toutes les Anet  A8, toutes les Geeetech I3 et tous les autres clones de Prusa I3  ont bien deux moteurs gérés par le même driver et alors ?

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Les gens, et pas des moindres, qui ont monté des cartes genre MKS sur des machines à deux moteurs, ont mis des cables en Y et apparemment ça marche très bien, n'est-ce pas @pascal_lb ?

Pas la peine de faire de la parano...

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il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Les gens, et pas des moindres, qui ont monté des cartes genre MKS sur des machines à deux moteurs, ont mis des cables en Y et apparemment ça marche très bien, n'est-ce pas @pascal_lb ?

effectivement mes 2 machines sont montées avec des câbles en Y et aucun problème...

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il y a 12 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Quelles surprises ?????

Toutes les Anet  A8, toutes les Geeetech I3 et tous les autres clones de Prusa I3  ont bien deux moteurs gérés par le même driver et alors ?

"Certaines surprises" comprendre éventuelles.

Tu peut avoir des pertes de pas, une synchro qui n'est pas parfaite entre les deux moteurs, trop de courant tiré sur le contrôleur ou le rail d'alim en amont, de l'aléatoire en fonction de ce que contient exactement le driver. Il y a un certain nombre de cas sur le net de personnes qui peuvent rencontrer des problèmes. Il faut apporter un réglage assez fin également qui ne sera pas forcément donné à tout le monde. On parle de matos chinois, ça peut très bien se passer comme pas du tout.

Modifié (le) par CacaoTor
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il y a 13 minutes, CacaoTor a dit :

On parle de matos chinois, ça peut très bien se passer comme pas du tout.

C'est pas une question de chinois ou pas, mais bien de budget qu'on veut mettre dans ce passe-temps. Ce serait exactement la même chose avec du matos bien de chez nous...

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il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

C'est pas une question de chinois ou pas, mais bien de budget qu'on veut mettre dans ce passe-temps. Ce serait exactement la même chose avec du matos bien de chez nous...

C'est une image, pour désigner le budget forcément orienté quand tu achète chinois 😉

Une imprimante 3D de cette qualité Made In France n'existe pas dans le commerce.

Surtout qu'en 2018 tu as chinois et chinois.

Le problème réside souvent dans les références et DataSheet dans ce genre de matériel fabriqué là bas. On ne sait pas toujours à quoi on à a faire.

Modifié (le) par CacaoTor
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En fait t'as le choix : ou tu attends le temps qu'il faut pour te payer une Prusa I3 d'origine, qui coûte un bras et un demi-rein

Ou tu te laisses tenter par un truc à deux balles, comme la plupart d'entre nous, tu l'améliores et pendant ce temps tu te formes, tu apprends plein de trucs.

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il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

En fait t'as le choix : ou tu attends le temps qu'il faut pour te payer une Prusa I3 d'origine, qui coûte un bras et un demi-rein

Ou tu te laisses tenter par un truc à deux balles, comme la plupart d'entre nous, tu l'améliores et pendant ce temps tu te formes, tu apprends plein de trucs.

Exactement. Personnellement je préfère de loin prendre un très bon rapport/qualité prix comme celle-là, et l'améliorer du mieux possible (sans qu'a la fin ça ne coûte bien sur 2 fois le prix de la Prusa Genuine 😄 ).

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Le seul que je connaisse pour l'instant

il y a 8 minutes, Murphy a dit :

Je ne l'ai pas vu mais je crois qu'il existe un kit pour monter une seconde vis coté droit entrainée par une courroie.

Ce serait pas du luxe avec ou sans moteur pour bien égaliser cet axe. Le côté gauche de mon Z est toujours un peu en avance sur la droite.

Le seul que je connaisse pour l'instant

Modifié (le) par CacaoTor
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il y a 16 minutes, CacaoTor a dit :

 Le côté gauche de mon Z est toujours un peu en avance sur la droite.

je pense plus à un réglage de //, donc géométrie du montage.

2 moteurs c'est hyperstatique, une liaison courroie pour entrainer la 2ème vis, c'est mieux.

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il y a 7 minutes, tcarpo a dit :

.. /.. 2 moteurs c'est hyperstatique

Ouiiiii.

C'est hyperstatique dans le monde la machine outil....

Mais là on parle de machines en carton, et le système à deux moteurs Z est quand-même un des plus répandus, t'as qu'à voir la tétrachiée de gens qui ont des zanet A8

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