Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


Messages recommandés

il y a 52 minutes, coliss86 a dit :

@fredondem j'ai également ce support de fil de bed : https://www.thingiverse.com/thing:3175312 il semble déjà prendre en compte (par hasard ? ) l'espace nécessaire pour installer un damper. Je tente une installation de damper ce we et je vous dit.

En effet, c'est celui que j'avais... avant de me rendre compte qu'il est trop épais si tu a un isolant BED collé par dessous. Les vis et le support touchaient et appuyaient par dessous. Bonjour le levelling....

C'est pour ça que j'ai modifier le support de @Kawasakix  Il est bien plus fin et passe nickel (A condition de couper les 4 vis à ras des boulons)

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fredondem a dit :

 

 

En effet, c'est celui que j'avais... avant de me rendre compte qu'il est trop épais si tu a un isolant BED collé par dessous. Les vis et le support touchaient et appuyaient par dessous. Bonjour le levelling....

C'est pour ça que j'ai modifier le support de @Kawasakix  Il est bien plus fin et passe nickel (A condition de couper les 4 vis à ras des boulons)

Tu m'as grillé pour l'isolant 🙂

@coliss86

Quant au déflecteur que tu proposes, j'ai un gros doute sur la fixation. Dans mon boitier, la pièce (imprimée) qui dirige le flux d'air vers l'extérieur vient en contact de la partie basse des rainures d'aération. Enfin, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais c'est le mien sur ce point particulier. Les ergots de ma pièce passent entre le délecteur interne d'origine et l'arrondi des rainures. Quant à tarauder, ce n'est pas une obligation car une petite vis à bois de 3 ou 3.5 suffit. Maintenant, il y a bricoleur et bricoleur. Pour ma part, j'aime les choses bien concues.

A+ 😉

Modifié (le) par Kawasakix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kawasakix a dit :

j'ai un gros doute sur la fixation. https://www.thingiverse.com/thing:3181393

J'ai également ce déflecteur.
Pas de problème. Il tient très bien avec ses ergots coincées dans les fentes de l'aérateur. RAS.

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous;

Je viens de relire la totalité du sujet sans trouver la réponse à ma recherche. Donc je recherche des contacts de fin de course, car j'en ai un qui flanche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à en changer? Si oui je suis preneur de la référence et du lien pour le trouver.

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeff1494 a dit :

Bonjour à toutes et tous;

Je viens de relire la totalité du sujet sans trouver la réponse à ma recherche. Donc je recherche des contacts de fin de course, car j'en ai un qui flanche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à en changer? Si oui je suis preneur de la référence et du lien pour le trouver.

Merci d'avance et bonne journée.

yo , regarde la : fin de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeff1494 a dit :

Bonjour à toutes et tous;

Je viens de relire la totalité du sujet sans trouver la réponse à ma recherche. Donc je recherche des contacts de fin de course, car j'en ai un qui flanche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à en changer? Si oui je suis preneur de la référence et du lien pour le trouver.

Merci d'avance et bonne journée.

Google est ton ami mais bon, sauf erreur, tu vas ici et tu tapes : "Commutateur de limite de fin de course" et cela devrait convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • pascal_lb unpinned this topic
  • 2 weeks later...
il y a 59 minutes, ServalRiri a dit :

bonjour a vous tous je fait appel a vous car j'ai un souci je vient de recevoir ma U20 mais je ne peut pas m en servir car il manque la fis de blocage près de la dent crante qui pousse le fil vers l extrudeur connaisse vous une solution

Salut , t'a bien regardé au fond du carton ?  fouille bien des fois que ... sinon une photo serait le bienvenue et c'est plus parlant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
Le 08/11/2018 at 17:56, fran6p a dit :

Beau boulot la-ola.gif.42b72241e276d7de167bb49cb0ccb2a5.gif

Pourquoi veux-tu contraindre ta tige filetée trapézoïdale en bas? Sur ma CR10, le moteur qui pilote les deux tiges via la courroie GT2 étant en haut de la structure, les deux tiges filetées sont totalement libres en bas de la structure.

La seule vraie difficulté lors du montage de ce système c'est de  bien s'assurer que l'axe X est bien parallèle à ton plateau. Le mieux est d'utiliser des cales de même taille pour maintenir l'axe X. En desserrant les vis de la poulie crantée de ton nouvel axe en haut et en faisant tourner la tige à la main pour obtenir des hauteurs identiques à droite et à gauche. Une fois ce nivellement fait, tu peux alors serrer les vis qui maintiennent la poulie sur la tige filetée. Enlève les cales et en faisant tourner à la main une des tiges vérifie que l'axe X monte bien correctement..

Dernier truc, il te faudra peut-être augmenter un peu la Vréf de tes pilotes de moteurs (cherche dans la section Tutoriels "réglages des steppers drivers"). Sur ma CR10 comme j'avais au départ utilisé un système avec un moteur pour chaque tige Z sur un seul "driver", j'avais dû augmenter cette valeur pour assurer une alimentation correcte des moteurs et en repassant à un seul moteur, je n'ai pas redescendu cette valeur et ça fonctionne très bien sans faire chauffer le moteur.

Super conseil merci !! 

Je ne trouve pas la tension de référence à modifier sur l'axe z, pouvez-vous me donner la valeur s'il vous plaît ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mkg6 a dit :

Super conseil merci !! 

Je ne trouve pas la tension de référence à modifier sur l'axe z, pouvez-vous me donner la valeur s'il vous plaît ? 

Merci d'avance. 

Bonjour,

Je pense que lorsque l'on vient pour la première fois sur un forum, (déterrer un sujet de plus de 2 ans !),  on se doit par politesse, de passer par la case "présentation".

C'est à mon avis la toute première chose à faire quand on vient sur un forum destiné à échanger, rendre service et autre. Sinon, tu as Go**le. Maintenant, tu fais comme tu veux.... 

Modifié (le) par Kawasakix
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il est vrai que j'ai même pas dit bonjour... 😳😳

Tu as raison pour le manque de politesse, j'avais pas fais gafff. Je m'en excuse☺️☺️

Pour la présentation je possède une u20 depuis 1 an. 

Au fil du temps les réglages ne fonctionnés plus( axe Z, décalage...) . J'ai donc chercher de l'aide sur google est la je suis tombé sur ce super forum, ou les tuttos et projets son super bien présenté et détaillés. 

J'ai donc suivi à la lettre les conseils concernant l'ajout d'un double axe z.(que je viens juste de finir). 

Du coup suite au post de "fran6p" qui parle de modifier les tensions aux drivers pour l'axe Z. Je voulais savoir s'il quelqu'un pouvais me renseigner la dessus ? 

Merci de vos retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Mkg6 a dit :

Du coup suite au post de "fran6p" qui parle de modifier les tensions aux drivers pour l'axe Z. Je voulais savoir s'il quelqu'un pouvais me renseigner la dessus ? 

Réponse: que se passe-t-il quand on tape "tensions aux drivers u20" dans Google?

Désolé pour l'accueil un peu froid, c'est plutot pour faire un clin d'oeil à @Kawasakix:

Le 16/01/2021 at 11:26, Kawasakix a dit :

Sinon, tu as Go**le

Modifié (le) par remibora
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est sarcastique mais la réponse est dans le 1er lien de la recherche google que je t'ai proposée, à savoir celui-ci. Et la réponse sur la tension à régler est 0.85V.

il y a 7 minutes, Mkg6 a dit :

Si non c'est bien un Forum d'échange?

Oui, bien sûr mais quand la réponse est sous ton nez, ça fait un peu rager, non? 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Remibora, j'ai déjà effectué cette recherche c'est effectivement la tension des drivers d'origine.

 

Sauf que comme indiqué juste avant c'est celle de l'axe Z que je cherche à modifier. Qui est surment differentes d'après fran6p. (à moins que j'ai mal compris). 

Lis bien ma demande avant de me parler de rage 😉

Bien à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'en conviens MKG6, j'ai été un peu direct mais tu n'as pas tout à fait raison, ce n''est pas UN forum d'échange mais LE forum d'échanges. Rien à voir avec les échangistes bien entendu.  😉

Maintenant, il est vrai que sur 21 pages de lecture, on peut louper quelque chose.

En tous cas, même si je ne peux apporter de réponse à ta question, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Amicalement, Kawa  😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mkg6,

Il y a 6 heures, Mkg6 a dit :

Lis bien ma demande...

Il y a 16 heures, Mkg6 a dit :

...Du coup suite au post de "fran6p" qui parle de modifier les tensions aux drivers pour l'axe Z. Je voulais savoir s'il quelqu'un pouvais me renseigner la dessus ?

Je trouve que tu as beaucoup d'humour. Au cas où, je vais reporter les informations du tuto que je t'ai indiqué:
Les réglages usines observés chez plusieurs personnes sont : 0.82V à 0.86V sur X, Y, Z
 à titre perso, j ai reglé le Z a une Vref de 0.96
Si avec ce réglage de 0.96V (que j'ai également adopté), tu constates des problèmes de déplacement en Z, c'est avec joie que l'on pourra essayer de te renseigner.

Après, si ta question est : à quoi sert le fait de modifier la tension du driver? c'est pour augmenter le courant dans les bobines du moteur, ce qui conduit à avoir plus de couple pour lutter, dans ton cas, contre les défauts induits par la synchronisation des 2 vis trapézoïdales (frottements, écarts de pas de vis,...)
Tu trouveras plus d'infos dans cette vidéo et ici

Maintenant, si je n'ai toujours pas compris le sens de ta question, n'hésite surtout pas à me dire où je me suis fourvoyé. Je me coucherai moins bête ce soir.
Après, ce n'est pas interdit que tu indiques le lien vers les propos de @fran6p où il est question du réglage de la tension du driver Z.

PS: quand tu indiques le nom d'un membre du forum, il est préférable de commencer par un @ puis commencer à taper les 1ère lettes du nom afin de pouvoir le sélectionner dans la liste qui apparait. Ainsi, il recevra une notification et il pourra te répondre plus rapidement.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remibora a dit :

Après, ce n'est pas interdit que tu indiques le lien vers les propos de @fran6p où il est question du réglage de la tension du driver Z.

D'autant plus qu'avec plus de 6700 «posts» ma mémoire ne me permet pas de me souvenir de tous 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kawasakix a dit :

Bonjour à tous,

Bon, j'en conviens MKG6, j'ai été un peu direct mais tu n'as pas tout à fait raison, ce n''est pas UN forum d'échange mais LE forum d'échanges. Rien à voir avec les échangistes bien entendu.  😉

Maintenant, il est vrai que sur 21 pages de lecture, on peut louper quelque chose.

En tous cas, même si je ne peux apporter de réponse à ta question, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Amicalement, Kawa  😀

Bonsoir à toi @Kawasakix

je te remercie pour ce nouvel accueil , ça fait plaisir😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remibora a dit :

Salut @Mkg6,

Je trouve que tu as beaucoup d'humour. Au cas où, je vais reporter les informations du tuto que je t'ai indiqué:
Les réglages usines observés chez plusieurs personnes sont : 0.82V à 0.86V sur X, Y, Z
 à titre perso, j ai reglé le Z a une Vref de 0.96
Si avec ce réglage de 0.96V (que j'ai également adopté), tu constates des problèmes de déplacement en Z, c'est avec joie que l'on pourra essayer de te renseigner.

Après, si ta question est : à quoi sert le fait de modifier la tension du driver? c'est pour augmenter le courant dans les bobines du moteur, ce qui conduit à avoir plus de couple pour lutter, dans ton cas, contre les défauts induits par la synchronisation des 2 vis trapézoïdales (frottements, écarts de pas de vis,...)
Tu trouveras plus d'infos dans cette vidéo et ici

Maintenant, si je n'ai toujours pas compris le sens de ta question, n'hésite surtout pas à me dire où je me suis fourvoyé. Je me coucherai moins bête ce soir.
Après, ce n'est pas interdit que tu indiques le lien vers les propos de @fran6p où il est question du réglage de la tension du driver Z.

PS: quand tu indiques le nom d'un membre du forum, il est préférable de commencer par un @ puis commencer à taper les 1ère lettes du nom afin de pouvoir le sélectionner dans la liste qui apparait. Ainsi, il recevra une notification et il pourra te répondre plus rapidement.

Bonsoir @remibora

je te retourne le compliment concernant ton humour 🙃😉

En tous cas ta réponse est clair et détaillée , je te remercie par avance de toutes ces infos . C'est exactement ce que je voulais savoir . 

Ceux-ci dit j'ai attaqué mes premières impressions avec le nouvel axe  sans modifier la tension de référence du "driver Z " et je dois dire qu'elles sont juste magnifique ( Pour le moment bien-sur ! )  Donc à voir je reviendrais vers toi au cas ou... 

Bonne soirée à toi. 🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...