Aller au contenu

Filament ABS

Guillaume3D

Réglage pression extrudeur ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme dans le titre j'aimerais savoir comment régler la pression du galet de l'extrudeur. Sur mon ancien (MK8), le filament était serré fort et quand il était sortait de l'extrudeur ont voyait très bien la marque des dents. Maintenant, je viens de passer sur un extruder titan et, quand le ressort est serré à fond, ont apercois  à peine les marques ! Pourtant, je peux assurer que le filament est bien serré ! De plus, ont est d'accord que sur le titan ont ne dois pas serrer à fond ? Jusqu'au bout de la petite fente d'observation, jusqu'à ce qu'il devienne plus difficile de resserrer la vis ?

Merci bien ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne question en effet. Dans un premier temps je me suis dit que cela dépendait surtout du profil de la denture de l'entraineur, vu que la pression du ressort n'est pas trop réglable à la base. Et puis en regardant sur le mien, je constate que la vis sur laquelle s'articule le levier presseur pose problème : Trop serrée le levier est bloqué, pas assez le levier a du jeu, jeu qui augmente à chaque fois que l'on appuie sur le bouton pour relâcher la pression... On ne peut pas dire que le MK8 soit un modèle de (bonne) conception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Locouarn a dit :

Bonsoir,

Bonne question en effet. Dans un premier temps je me suis dit que cela dépendait surtout du profil de la denture de l'entraineur, vu que la pression du ressort n'est pas trop réglable à la base. Et puis en regardant sur le mien, je constate que la vis sur laquelle s'articule le levier presseur pose problème : Trop serrée le levier est bloqué, pas assez le levier a du jeu, jeu qui augmente à chaque fois que l'on appuie sur le bouton pour relâcher la pression... On ne peut pas dire que le MK8 soit un modèle de (bonne) conception !

Tu as un MK8 ? Ta un problème de picots sur tes impressions ?

 @Guizboy tu sais, depuis plusieurs mois j'ai des picots sur mes impressions, et, je me suis dis que ça pouvait peut-être venir des dents du MK8, qui comme il marque le filament, quand lui est extrudé a un débit pas constent, qui varie entre picots-pas picots-picots-pas picots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Guillaume3D a dit :

Tu as un MK8 ? Ta un problème de picots sur tes impressions ?

Bonsoir,

J'ai un MK8 sur une Anet A8 et aucun problème de "picots" dont tu parles... sous réserve que je saisisse de quoi il s'agit.

Je ne comprends pas en quoi la marque (légère) des dents avant fusion aurait un  effet en sortie de buse. Ce qui compte c'est que le filament avance à vitesse constante et adaptée à la capacité d'extrusion de la tête.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si  c'est légèrement marqué effectivement ça a peu d'incidence.

Par contre si le ressort presse très fort sur le filament, il y a un risque de déformation de celui-ci: au lieu d'être circulaire, il devient ovale et avec certain tube PTFE (Capricorn par exemple dont le diamètre intérieur est de 1,9mm) le filament pourrait être freiné et conduire à une sous extrusion.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton entrainement est inconstant, il y a forcément un problème.
La question étant de savoir où.

Le nombre d'éléments intervenant est limité, je ne peux que te conseiller de remonter la chaine pour vérifier si il y a un problème de ce côté là.

Ensuite, si tu fais choux blanc,  il peut y avoir un problème de température ou de filament.
Si tu règles la température trop haut tu peux atteindre la température de calcination du matériau par exemple.

Niveau sonde de température, c'est la bonne qui est sélectionnée dans le Marlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton entrainement est inconstant, il y a forcément un problème.
La question étant de savoir où.
Le nombre d'éléments intervenant est limité, je ne peux que te conseiller de remonter la chaine pour vérifier si il y a un problème de ce côté là.

Ensuite, si tu fais choux blanc,  il peut y avoir un problème de température ou de filament.
Si tu règles la température trop haut tu peux atteindre la température de calcination du matériau par exemple.

Niveau sonde de température, c'est la bonne qui est sélectionnée dans le Marlin ?
En théorie oui. Ça a toujours bien marché niveaux température ça correspont avec le plateau. Je vaiq vérifier ;)

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×