Aller au contenu

GO Print

I3 méga qui ne chauffe plus


Fatalix

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à quelque soucis de planéité de mon bed chauffant, je me suis lancé dans le remplacements de celui-ci.

Hélas, après l'opération la machine refuse de chauffé, que cela soit le bed (la température ambiante et détecté, il est possible de choisir la température de chauffe mais rien ne ce passe) cela concerne également la buse (la température ambiante n'est pas détecte, cela reste à 0 , il est possible de choisir la température de chauffe mais rien ne ce passe)

Et j'avoue que je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème...

je vous joints quelques photos des entrailles de la ''bête''  :

Pour accédé au connecteur noir et vert du bed j'ai du retiré la carte secondé que je pense avoir remis sur le bon emplacement (une seule possibilité) 

J'ai également malencontreusement retiré le connecteur noir et vert de son emplacement, problème il y a 3 fiches pour seulement de câble, selon les photos trouvé sur le forum est autre j'ai rebranché de façon à se que le câble bleu soit en face du jaune, mais même en inversent le sens cela ne marche pas.

Si quelqu'un a une piste pour m'aidé cela serait sympa, merci d'avance pour vos réponses 🙂

IMG_20181018_233333.jpg

IMG_20181018_233142.jpg

IMG_20181018_233014.jpg

IMG_20181018_232952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu pris des photos avant démontage ?

Si oui, compare le sens de ton connecteur sur T1 !

Il serait peut-être bon de contrôler que lors de la remise en place de la carte fille la carte fille, aucune pin a été pliée et qu'elle soit bien enfichée dans les bonnes pins.

As tu bien suivi cette vidéo (voir de 5'40 à 6'20)

Essai de débrancher / rebrancher également la résistance du bed sur la carte pour vérifier leur bon emplacement dans les connecteurs à vis

Sur tes photos ton lecteur SD est débranché ( volontaire pour les photos ?)

Sur tes photos je voit également très mal l'emplacement de ton fil vert et noir provenant d'un endstop.

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ta réponse.

Non je n'est pas pris de photos lors du démontage.

J'ai suivie la vidéo, desserré resserré les connecteur rouge et noir, j'ai également inversé la position du connecteur bleu et noir à proximité de la carte annexe et tout remarche parfaitement bien 🙂 

De quel fil me parle-tu ?

Je me demande également si le connecteur noir et vert que j'avais débranché par accident est bien rebranché au même endroit ? (sur la vidéo il n'est pas présent) 

Oui, pour la carte sd 'était bien volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable si la chauffe et le contrôle de température buse et bed fonctionne !

Il y a 19 heures, Fatalix a dit :

De quel fil me parle-tu ?

Je me demande également si le connecteur noir et vert que j'avais débranché par accident est bien rebranché au même endroit ? (sur la vidéo il n'est pas présent) 

 

Dans mes photos de V2 que j'ai archivé j'ai trouvé cela pour l'emplacement , mais il semblerait que toutes les V2 n'est pas la même couleur.

Le seul intérêt de ces photos est la position de la prise 2 broches sur D42, l'orientation par contre ...? ☹️... comme tu as aucune photo de ta Méga !

Pour l'orientation 2 connecteurs à 2 pins, il te reste à essayer de vérifier le bon fonctionnement du Z endstop ( droite ou gauche) sur lequel arrivent les 2 fils noir et vert

Pour le test sans prendre de risque , je verrais par exemple par un logiciel  du type de Pronterface ....

Après un boot de la Méga , elle devrait faire un cycle pour mettre les 2 Z sur leur origine. Sous Pronterface en faisant un M119 tu devrais avoir les 2 Z dans le même état TRIGGERED

Je pense que ce serait un moyen de vérifier sans risque. (je peux plus essayer sur ma Méga car je n'ai plus aucun Z endstop mécanique ...)

A la réflexion , l'orientation du connecteur à 2 pins ne devrait pas avoir d'importance sur un switch déjà câblé !

966618798_d42-d43surv2.png.d25da285e72a2ddf90051240b4f840ad.png765016580_d42-d43surv2_Bis.png.65e4f8f6ebf8e8c03077628e69420502.png

SVP, pour faciliter la compréhension des posts prochains, met à jour ton profil avec le type de I3 Méga que tu utilises! 

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...