Aller au contenu

GO Print

Petite sur question sur le cablage d'un sevo sur carte anet


akoirium

Messages recommandés

Salut a tous...

Dans ma quette du capteur parfait pour l'autolevel et de ma future bidouille a base d'un micro servo d'helico RC nano cpx ... je me pose une question sur le câblage du fil de signal du servo sur la carte de l'A6 ou A8 ...

Il faut récupérer ce signal PWM sur une broche des connecteur de l’écran LCD ... cette broche sert je suppose a l'origine dans marlin si l'option est activé a gérer le "dimmer" du rétroéclairage de l’écran...

ou bien évidement après modif du firmware ... a gérer le servo pour l'autolevel...

Ma question toute bette est : ...

Suis je obliger de couper le fil de cette broche allant a l’écran lcd pour y câbler mon servo ....??? ou bien je peut le laisser connecter dans la nappe du lcd et venir souder par derrière un fil et un connecteur pour le servo ?

En clair ... Si pas d'activation de la fonction Dimmer mais de la fonction utilisé par un bltouch ... Y auras t il un conflit ou des problèmes si ce fil reste connecté a l’écran lcd ???

Si certains ont  expérimenter la modif ... merci de votre réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info...

mais du coup ... pas besoin de déconnecter le fil de l’écran lcd alors ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ce que je voulais dire c'est que le fil qui vas au lcd reste connecté a la carte ou faut-il absolument le déconnecter pour ne pas avoir de conflit avec le lcd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne fais qu'ajouter un troisième connecteur au cable lcd, donc forcément il reste branché à la carte.

Bref t'ajoutes ça sur le câble lcd. (idc 10 pin) et tu utilises un dupont mâle 1 pin pour récupérer le signal dont tu as besoin.

regardes le tuto tout est expliqué.

2127.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question reformulée différemment est :

en utilisant la broche[nom du signal] de la carte pour piloter un servo, est-ce que le câblage d'origine vers le LCD risque de créer un conflit ?

 

La réponse sera en fonction de l'utilisation ou non de ce fil par l'écran, si il n'est relié à rien, tu peux tout à fait le laisser.
Si il est utilisé pour une fonction 'dimmer', est-ce que c'est un ajout/modification de l'écran pour récupérer ce signal ou pas...?

Sinon, n'y a-t-il pas une autre sortie utilisable, qui supporte la fonction Servo d'une part, et n'est pas utilisé d'autre part..? (je n'ai jamais pratiqué, mais de mémoire, les board d'Anet sont plutôt pauvres en fonctions I/O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, .AleX. a dit :

La question reformulée différemment est :

en utilisant la broche[nom du signal] de la carte pour piloter un servo, est-ce que le câblage d'origine vers le LCD risque de créer un conflit ?

 

La réponse sera en fonction de l'utilisation ou non de ce fil par l'écran, si il n'est relié à rien, tu peux tout à fait le laisser.
Si il est utilisé pour une fonction 'dimmer', est-ce que c'est un ajout/modification de l'écran pour récupérer ce signal ou pas...?

Sinon, n'y a-t-il pas une autre sortie utilisable, qui supporte la fonction Servo d'une part, et n'est pas utilisé d'autre part..? (je n'ai jamais pratiqué, mais de mémoire, les board d'Anet sont plutôt pauvres en fonctions I/O)

On utilise toujours un des pins du lcd pour les servos et le bl-touch sur carte anet, le pin 27 avec le lcd de la A8, le pin 29 avec celui de la A6, ce pin est inutilisé autrement.

 

1980884205_SchemadecablageBLTouch3DTouchsurcartemereA6A8(2).jpg.087505505e75f43e8fe79731bb74ee74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc la réponse à ma question...

Merci 😉

Apres effectivement je pourrais commander un connecteur de nappe pour récupérer le signal... mais vus que j ai un stock de connecteurs divers et variés... je vais pas me prendre la tête... un coup de fer à souder derrière la carte et c est régler 😉

Bon me reste plus qu à lancer blender et concevoir mon support pour mon micro servo et mon capteur optique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...