Aller au contenu

GO Print

Orcabot XXL ??


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante 3D de qualité ayant 2 extrudeurs ou plus et compatible ABS/PLA/Nylon/bois ..

J'ai d'abord trouvé la replicator 2X, mais elle ne fait pas tout les matériaux.

Ensuite on m'a conseillé l' Ultimaker 2 mais elle ne possède qu'un extrudeur pour le moment. rien ne garantit qu'elle en aura 2 dans un très proche avenir .

Je me suis donc tourné vers la CubeX pro avec 2 ou 3 extrudeurs, mais les cartouche propriétaire sont très cher et il n'est pas dans leur plan de proposer du bois ou du flexible.

Et c'est là que je suis tombé sur la Orcabot XXL.

http://mendel-parts.com/en/3d-printers/orcabot-xxl/orca-xxl-business-package.html

Layer height (min): 0,10mm

Print resolution / accuracy: 0,02 mm

Materials to be used: PLA / ABS / flexible plastic / Woodfill / Nylon PA12 / PVA and more!

Build volume: 360 x 280 x 230 mm

Elle Possède 2 extrudeurs.

On m'a expliqué que le principal défaut des double extrudeur étant le poids ajouté à la pièce mobile .

Sur cette imprimante, les 2 extrudeurs sont séparés, indépendant ! Donc on aurais les avantage d'une simple extrudeur et d'une Double Extrudeur ?!

sont prix fait un peu peur, mais le volume d'impression est grand.

Qu'en pensez vous de cette imprimante ?

post-235-14445688454961_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu chère en effet mais livrée avec 3 bobines dont une de PVA soluble très pratique pour le support d'impression facile à retirer :)

Je relaie sur nos réseaux sociaux, il y aura peut-être des connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MatC,

c'est étrange que personne n'en parle sur le web !

une imprimante à 2 extrudeurs indépendant, ça sort de l'ordinaire.

sinon, connais tu d'autres imprimantes avec 2 extrudeurs qui prenne en charge le bois, ABS, PLA, Nylon .. à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est moins cher !

L'orcabot xxl revient à 5000€ quand on ajoute les taxes de douanes et les frais de transport .

Le problème de la connect XL par contre :

The Connect XL is available in limited quantities without the auto bed leveling nor the two fans on the side of the extruder.

pourquoi ?! est-ce qu'ils arrêtent la prod de ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRGGG .. out of stock pour la connect XL ..

.. en fait ce n'est pas vraiment du out of stock, c'est qu'ils ne la fabrique pas :

We want to first thank everyone who chose the Connect XL as there 3D Printer. We have unfortunately run into some inconsistencies from our suppliers and manufacturers and have decided to suspend production of the Connect XL. We have begun to refund all deposits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué pour la leap frog creatr en double extrudeur.

J'ai lue beaucoup de mécontentement, mais j'ai aussi vu des personnes qui n'ont pas de soucies avec.

On verra bien !

Merci en tout cas.

Je ne connaissait pas le syteme Delta, ça a l'air pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai depuis Lundi,

Je n'ai pas encore réussi à faire l'impression parfaite, j'ai plus de déchets que de réussites , je m'acharne sur un objet en 2 matériaux, j'apprend beaucoup.

Je découvre que non seulement le choix de l'imprimante est important, mais aussi du logiciel.

J'utilise Simplify3D .

je suis assez content de cette imprimante et même si elle n'est pas parfaite, elle est de toute façon plus open que pas mal de ces concurrentes plus cher .

le truc qui me fait peur par contre, c'est leur forum ! à peine j'arive, je commence à lire des infos intéressantes , des expériences, des améliorations de la machines, je me dit woaw !! une mine d'or pour comprendre les forces et faiblesse de la Creatr .. et là .. le truc incompréhensible .. ils effacent tout le forum et en créé un nouveau avec rien dedans ..du vide .. plus d'infos, plus d'expériences partagées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...