Aller au contenu

GO Print

Notice Auto level sur A6


Des Brosses

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je viens de l'écrire dans présentation, ma machine ANET A6-L arrive en fin de montage et dans la notice je ne trouve rien sur l'auto nivellement, ni montage ni réglage ni utilisation la notice est muette sur ces différents points.

Ma question est la suivante suis je une rare victime de cette absence ou est ce une habitude d'ANET. Dans tous les cas, ce n'est pas facile de s'en sortir sans un minimum de renseignements. Parmi vous quelqu'un a t'il les éléments qui me manquent, sur le net je n'ai pas trouvé comment faire pour cette machine. Que faire?

merci de votre aide

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors A8-L je connaissais, A6-L non, donc soit c'est une nouveauté, soit tu t'es fait avoir par le vendeur qui a rajouté le capteur sur la facture.

Le firmware par défaut de l'anet A6 ne supporte pas l'auto nivellement, il faut un firmware spécifique et je te conseille Marlin.

ceci dit tu peux mettre une photo de l'imprimante? Et du capteur (support inclus)?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnante ta réponse, tous les gros marchands en vendent depuis au moins une année, il ya des you tube datant du début de cette année. Jcapteur.png.058004c34c1a34b6a7a1e6b929acdf8e.pnge ne sais pas si c'est une nouveauté Ci joint la copie de la première page de la notice et une photo du capteur, en plus de ce qu'il a sur la photo, il y a deux vis de 3 pour le fixer quelque part où, c'est ce que je souhaiterais savoir et recevoir de l'aide.

A6-L.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en tout cas, ce n'est pas la préparation officielle du capteur. Ils n'ont même pas mis le connecteur.....

et au passage l'anet qui ressemble a une A6 avec un écran de A8, c'est la X6, l'écran n'a strictement rien à voir avec le capteur.

quand à ali, gearbest et banggood, ça n'a rien d'étonnant, rien qu'ali, pour ne citer que lui, est rempli d'upgrades pour la A8 par exemple venant de thingiverse et qui sont vendues sans l'autorisation du designer.

 

PS: le capteur anet officiel anet c'est ça, celui que tu as est bien le même modèle mais ce n'est pas anet qui le fourni.

même si la grande plaque en acrylique ne te sert à rien, le connecteur lui te rendrait bien service puisqu'il suffit de le brancher tel quel à la place du endstop Z

61RF0VlpvFL._SY355_.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS on peut pas vraiment dire qu'il t'a arnaqué, mais il te laisse complètement le bec dans l'eau avec un capteur que tu ne sait pas comment installer.

Et je parie qu'il ne t'a même pas fourni ce qu'il faut pour le fixer sur le chariot de l'extrudeur.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas besoin de pièce supplémentaire car il y a deux trous taraudés de 3 à l'avant et à l'arrière au bon écartement sur le chariot de l'extrudeur. Je ne savais pas s'il fallait le mettre à l'avant ou à l'arrière. Le lien que tu donnes Maeke semble vouloir dire que c'est à l'avant. Donc un pas de fait. Pour l'instant j'espère que le firmware dans la machine est le bon. Comment peut on voir ça?

J'aurais du intituler c chapitre Notice A6-L pour le nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas l'auto leveling dans le menu de l'imprimante, c'est que tu n'as pas le bon firmware, et hélas en dehors de marlin je ne sais pas ou trouver le bon firmware.

Par contre méfies toi, le lien le montre à l'avant parce que le gars a programmé son firmware en conséquence. Ce n'est pas l'emplacement par défaut.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche j'ai fini par trouver un déballage d'anet A6-L sur un site russe, mais comme la seule chose que je pouvais comprendre c'était les trois photo et que celle de la machine assemblée ne montrait pas le capteur, je pense qu'en fait il faut le mettre derrière.

PS tu n'as rien sur la carte micro SD fournie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur la carte SD j'ai les deux notices montage et opération et rien d'autre, et sur ces deux notices rien sur l'auto level. Pour l'instant j'ai fini le montage mécanique, je vais attaquer le cablage et des que je peux je vérifie ce que tu m'as dit quant au firmware, c'est ça qui me préoccupe le plus car ça me parait difficile de remplacer le firmware d'autant que je travaille sur mac et que je suis pas certain de trouver un you tube ou un tuto sur le sujet pour mac; Avançons petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, bien que je ne l'ai jamais trouvé nul part, il y a bien un firmware spécifique pour l'auto leveling sur la A6-L.

Ce modèle est officiel mais très rare pour autant que je le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le capteur doit se mettre devant car à l'arrière il vient en butée sur le montant verticaux et ampute ainsi 10mm de course de chaque coté. D'autre part, je viens de déballer la carte mère sur l'emballage scellé figure bien A6-L, j'espère donc que le firmware embarqué est le bon, j'avance doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...