Aller au contenu

GO Print

Epaisseur de première couche "aléatoire"


WrathOfThePixel

Messages recommandés

Salut @fran6p,

Oui moi aussi j'ai remplacé mes 2 moteurs 34mm par un 40mm de mon ancien extrudeur, j'ai justement un dissipateur mais je voulais être sur qu'il n'y a pas d'autre problème avant de le mettre

Je suis quand même étonné que ça chauffe autant car il n'est quasi jamais sollicité contrairement à celui du X et du Y, j'ai pas fait gaffe si ça chauffé avant mais il me semble pas

Je suis dans la 4e heure il est à 56°C sans dissipateur, il ne monte pas plus haut maintenant

Ça le fait avec tes entretoises, ça peut même peut être chauffer moins le plastique, pourquoi tu l'as mis comme ca? pour ne pas perdre de hauteur d'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David590 a dit :

pourquoi tu l'as mis comme ca? pour ne pas perdre de hauteur d'impression?

Absolument. J'ai acheté une machine capable normalement de faire des pièces jusqu'à 400mm donc je veux en avoir pour mon argent 😉😄🙂même si je sais  bien que je n'utiliserai sans doute jamais cette capacité.

Avec les entretoises ça tient bien et je n'ai pas mesuré à quelle température monte le moteur. Ca fait une bonne heure que je me bats avec la tête qui s'est bouchée. Donc démontage complet et remplacement quasi complet.

Je verrai demain à quelle température monte le moteur du Z en lançant une impression.

Tu n'aurais pas par hasard un système d'auto nivellement (BLtouch, Piezo, Capteur..) si oui, le moteur du Z est constamment sollicité... Peut-être une piste à suivre.

Les moteurs Nema commencent à donner des signes de fatigue à des températures plus élevées que 80° donc 50-60° ça me semble correct mais d'autres plus calés devront confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Absolument. J'ai acheté une machine capable normalement de faire des pièces jusqu'à 400mm donc je veux en avoir pour mon argent 😉😄🙂même si je sais  bien que je n'utiliserai sans doute jamais cette capacité.

Avec les entretoises ça tient bien et je n'ai pas mesuré à quelle température monte le moteur. Ca fait une bonne heure que je me bats avec la tête qui s'est bouchée. Donc démontage complet et remplacement quasi complet.

Je verrai demain à quelle température monte le moteur du Z en lançant une impression.

Tu n'aurais pas par hasard un système d'auto nivellement (BLtouch, Piezo, Capteur..) si oui, le moteur du Z est constamment sollicité... Peut-être une piste à suivre.

Les moteurs Nema commencent à donner des signes de fatigue à des températures plus élevées que 80° donc 50-60° ça me semble correct mais d'autres plus calés devront confirmer.

Oui effectivement j'ai un bltouch donc le moteur est constamment en mouvement mais c'est ultra minime, je sais pas si c'est pareil que si il allait vite

Mes moteurs X et Y sont équipés de damper donc niveau dissipation de chaleur c'est un peu comme celui du Z sur le support en PLA et pourtant il sont plus au alentour de 30-40°C c'est ça qui m’étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Absolument. J'ai acheté une machine capable normalement de faire des pièces jusqu'à 400mm donc je veux en avoir pour mon argent 😉😄🙂même si je sais  bien que je n'utiliserai sans doute jamais cette capacité.

Avec les entretoises ça tient bien et je n'ai pas mesuré à quelle température monte le moteur. Ca fait une bonne heure que je me bats avec la tête qui s'est bouchée. Donc démontage complet et remplacement quasi complet.

Je verrai demain à quelle température monte le moteur du Z en lançant une impression.

Tu n'aurais pas par hasard un système d'auto nivellement (BLtouch, Piezo, Capteur..) si oui, le moteur du Z est constamment sollicité... Peut-être une piste à suivre.

Les moteurs Nema commencent à donner des signes de fatigue à des températures plus élevées que 80° donc 50-60° ça me semble correct mais d'autres plus calés devront confirmer.

C'sest bien là le probleme des bltouch et autres avec le G29 …!! Si il y a bien un axe qui est peu sollicité et qui ne travail pas en permanence c'est le Z ; ce qui est devenu totalement faux avec le G29 et quand vous voyez toutes les vibrations qu'induit un Z  (sous G29) en permanence à l'imprimante vous vous demandez si je jeu en vaut la chandelle… Moi j'ai vite abandonné le g29 dans mon gcode start pour revenir à  un  réglage méticuleux du bed ; ce qui est à mon avis préférable meme si vous passez des heures a corriger les problèmes voir des jours à comparer à pinailler… mais après vous avez un bed parfait sans g29 et qui ne demande a être réglé tous les six mois pas plus et encore ce sera un pinaillage… (ou sinon le jour du changement de buse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thsrp,

Je sais pas si c'est le fait que mon plateau soit très grand (500x500) mais je m'arrachais les cheveux avant, j'avais jamais quelque chose de correct, le bed travaillait énormément en fonction de la température, depuis c'est un régal avec le bl-touch, j'ai pas l'impression qu'il y ai des vibrations

J'aurais du regarder la température avec les 2 moteurs Z d'origine, je crois pas que ca chauffait autant, faudrait que je test mais j'ai la flemme de tout remettre et de refaire le Vref et refaire une impression ... 

Après ça n'impacte pas mes impressions c'est déjà ça, faut voir le bon coté, je peux peut être faire cuire un œuf sur mon nema 😁

Je vais voir ce que ça dit avec un dissipateur...

edit: je viens de tester avec un dissipateur, je suis à 48-50°C max, les X et Y sont à 40°C

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...