Aller au contenu

GO Print

Petsfang - Base pour Alfawise U20


PrBifidus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai profité de mes problèmes de buse pour travailler sur la modif de la base du petsfang prévu pour la CR10, afin de l'adapter à la U20, avec la tête d'impression d'origine.

Il n'y avait pas énormément de choses à faire :

  1. Ajouter un trou dans l'aile de gauche, pour pouvoir fixer la base au support de tête.
    Vu la nouvelle position, il faudra sans doute retravailler cette zone si on veut ajouter un BL Touch ou une support pour un  comparateur (ce que je compte faire), par exemple.
  2. Recentrer le conduit central par rapport à la tête
  3. Ajouter un passage pour les câbles de la cartouche chauffante et de la thermistance
  4. Augmenter très légèrement l'espace pour la tête. A mon premier essai, les vis de fixation de la tête touchaient la base.

Voilà ce que ça donne .
Ne vous focalisez pas sur le qualité d'impression, c'est le (2ème) proto. J'ai utilisé un filament pas terrible et c'est imprimé en couches de 0.3mm pour aller vite. Et le ventilo monté dessus, c'est celuis d'origine en 30mm alors que la base est prévue pour un 40mm que je n'ai pas encore  (je vais probablement adopter la solution de @Janpolanton et prendre un 12V, mais il faut que j'achète les composants).

IMG_3338-1.thumb.jpg.91b4ade053f8b5d83cf89100fc621953.jpgIMG_3339-1.thumb.jpg.85f68482893a208b0d2e2b222e6fbbaf.jpgIMG_3340-1.thumb.jpg.488e769b884112f0a96bdfdcbb72ceb8.jpg

IMG_3337.thumb.JPG.bbc4726685fe5ce5cc18c0361d0ca49c.JPG

 

Par contre, j'ai une question concernant le positionnement du conduit pour le filament. Actuellement, ça donne ça :

IMG_3336-1.thumb.jpg.d81bb5d944fbd8ea00f483600c65bb86.jpg

La hauteur est bonne ou il faudrait que ce soit plus près du bout de la buse ?
Parce que s'il faut descendre, il faut que je modifie le fichier pour agrandir le trou oblong pour la fixation et faire une découpe pour ne pas que la base ne vienne buter contre la vis de fixation de la roulette du bas.

N'hésitez pas à faire vos commentaires avant que je ne publie le stl sur Thingiverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne serait-il pas préférable de contacter dpetsel l'auteur de la série des petsfang pour lui donner les informations nécessaires à ces modifications. Il a déjà dans ses "séries" un modèle pour la alfawise U10 (est-elle différente de la U20?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PrBifidus a dit :

La hauteur est bonne ou il faudrait que ce soit plus près du bout de la buse ?

Normalement il ne faut pas trop refroidir la buse mais le fil (déjà tu peux isoler ta buse et le corps de chauffe). Tu peux faire un test avec un verre d'eau (en le mettant sous la buse) et en regardant où se produit le flux d'air (bon c'est très approximatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est isolé mon corps de chauffe, normalement. Mais avec les fuite que j'ai eues cette semaine, j'ai dû enlever l'isolant. Pas encore remis.
Par contre, rien pour la buse. J'ai vu qu'il existait des chapeaux en silicone. Pourquoi pas si c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J’ai imprimer cette pièce et j’ai juste fais les trous qui me manquais sur le côté gauche, mais avec le petsfang tu dois installer un nouveau ventilateur style cage d’ecure Et tu peut prendre le ventilateur de 40mm et l’installé a la place de celui de 30 mm, tu n’a pas besoin d’en acheter un nouveau tu as juste à récupérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 19/10/2018 at 18:13, PrBifidus a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai profité de mes problèmes de buse pour travailler sur la modif de la base du petsfang prévu pour la CR10, afin de l'adapter à la U20, avec la tête d'impression d'origine.

Il n'y avait pas énormément de choses à faire :

  1. Ajouter un trou dans l'aile de gauche, pour pouvoir fixer la base au support de tête.
    Vu la nouvelle position, il faudra sans doute retravailler cette zone si on veut ajouter un BL Touch ou une support pour un  comparateur (ce que je compte faire), par exemple.
  2. Recentrer le conduit central par rapport à la tête
  3. Ajouter un passage pour les câbles de la cartouche chauffante et de la thermistance
  4. Augmenter très légèrement l'espace pour la tête. A mon premier essai, les vis de fixation de la tête touchaient la base.

Voilà ce que ça donne .
Ne vous focalisez pas sur le qualité d'impression, c'est le (2ème) proto. J'ai utilisé un filament pas terrible et c'est imprimé en couches de 0.3mm pour aller vite. Et le ventilo monté dessus, c'est celuis d'origine en 30mm alors que la base est prévue pour un 40mm que je n'ai pas encore  (je vais probablement adopter la solution de @Janpolanton et prendre un 12V, mais il faut que j'achète les composants).

IMG_3338-1.thumb.jpg.91b4ade053f8b5d83cf89100fc621953.jpgIMG_3339-1.thumb.jpg.85f68482893a208b0d2e2b222e6fbbaf.jpgIMG_3340-1.thumb.jpg.488e769b884112f0a96bdfdcbb72ceb8.jpg

IMG_3337.thumb.JPG.bbc4726685fe5ce5cc18c0361d0ca49c.JPG

 

Par contre, j'ai une question concernant le positionnement du conduit pour le filament. Actuellement, ça donne ça :

IMG_3336-1.thumb.jpg.d81bb5d944fbd8ea00f483600c65bb86.jpg

La hauteur est bonne ou il faudrait que ce soit plus près du bout de la buse ?
Parce que s'il faut descendre, il faut que je modifie le fichier pour agrandir le trou oblong pour la fixation et faire une découpe pour ne pas que la base ne vienne buter contre la vis de fixation de la roulette du bas.

N'hésitez pas à faire vos commentaires avant que je ne publie le stl sur Thingiverse.

Bonjour @PrBifidus,

Est-ce que tu as encore le STL ? Malheureusement j'ai imprimer le tout mais je n'ai pas encore les compétences nécessaires pour créer la base que tu as faite.

Cela me serait d'une grande aide !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt @sebgou,

Voilà le lien vers le projet F360 : https://a360.co/2I5BQ3n
(au cas où tu voudrais faire des modifs)

Et le lien vers le STL : https://1drv.ms/u/s!Av3Nnlk32FEQiy8vkhOTrcYhC1KB

N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions. Je suis retour en France, et je vais être plus dispo pour reprendre mes activités 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @PrBifidus !!
Je pourrai l'imprimer en fin de week end !

J'avais une question au niveau des boulons/écrous, tu les as fait rentré comment ?

Et en passant tu devrais mettre ça sur thingiverse pour que les gens reconnaissent ton travail ! Ou alors le proposé à l'auteur du PetsFang original.
Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...