Aller au contenu

GO Print

Tête E3D V6 clône CReality pas chère depuis La France


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis. Nous sommes plusieurs à avoir adopté la tête E3D V6 clône de CReality, avec son support alu et ses 2 turbines et à en être satisfaits.

Malheureusement, cette tête, produite en petite quantité, est très difficile à trouver et parfois à prix prohibitif sur le net. De plus, il faut être patient pour l'obtenir car la livraison en provenance de Chine est souvent très longue.

J'ai discuté avec Sébastien de Silly, revendeur français officiel CReality, qui peut nous fournir cette tête à prix intéressant: 39 euros + 7 euros de frais de livraison, le tout livré en quelques jours seulement puisque envoyé depuis La France. En cadeau, il rajoute dans le kit une chaussette pour le corps de chauffe. Livrable en Belgique aussi pour 7 euros en relais colis.

Si cela vous intéresse, vous pouvez le contacter pour l'instant sur son mail : Seb_13lespins@hotmail.fr (un site internet est en préparation). Dites que vous venez du site lesimprimantes3d.

Voilà pour cette info. A noter que je n'ai pas d'actions dans sa boutique, je partage juste l'info car j'ai déjà commandé chez lui et je sais que c'est quelqu'un de sérieux.

 

60115993_TteE3DCrealityFullMetalmont.jpg.045ee58790baa533d44c5d3547b51bea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@renaud02, le support alu se trouve seul mais il est entre 30 et 40 euros, soit presque au même prix que le kit complet.

@jmevrd, oui les ventilos sont fournis, comme sur la photo. C'est un kit plug n' play. Tu as juste a dévisser ton ancienne tête et tu la remplace par celle-ci. Tout le câblage est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce legal ? Y a t'il une violation de brevet ou les clones de e3d sont il legaux ?

En principe, c est illegal car les e3d sont en licence CC qui interdit la vente : Je cite e3d (message de 2014):

Using our designs for commercial purposes is in direct contravention of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License that we released the designs under. (http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_GB) (Not to mention not giving us any attribution to our design..)

Modifié (le) par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question légalité, je n'en sais rien, mais il me semble que dans ce cas toutes les têtes clônes E3D sont concernées.

Pour les turbines, elles sont bruyantes en effet si réglées à 100%, mais elles sont extrêmement  efficaces, à tel point qu'on ne peut pas les régler à plus de 50% (sinon l'imprimante affiche un "thermal embalment"). Du coup, réglées à 50% elles ne sont pas plus bruyantes qu'un ventilo. Moi, je les règle même à 35%.

Pour la vitesse d'impression, aucune idée, je n'ai pas ma tête depuis suffisamment longtemps. Il faudrait demander à @Bosco2509 pour ça, il en a une depuis quelques mois je crois.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête ne permet pas d'imprimer plus vite... à que je sache...
Toutes mes tentatives d'imprimés plus vite, en augmentant la vitesse, équipé de la nouvelle tête... eh bien... toutes les impressions était... soient vilaines... soient bonnes pour la poubelle.

Une courroie qui saute... la vitre qui glisse... tout cela a cause d'une vitesse trop élevé... c'est pas la nouvelle tête qui change quelque chose à cela...

Voilà... c'est tout.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite...

Est-ce que j'achète cette tête ou bien j'imprime un petsfang ?

Et est-ce que ce type de refroidissement (une arrivée d'air de chaque coté de la buse) apporte réellement un plus ? Jusqu'à présent, je me contente du système d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question légalité, je n'en sais rien, mais il me semble que dans ce cas toutes les têtes clônes E3D sont concernées.


c'est bien le cas de tous les clones. Ils sont illégaux et en violation de la licence de distribution de e3d.
Pirater des boites ultra fermée comme Apple, ca se défend éventuellement. Pirater des boites comme e3d qui mettent en ligne leur hardware en licence créative commons, je trouve ca nettement moins défendable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, renaud02 a dit :

ok merci pour les reponses , donc si on ne peut imprimer + vite,  ca sert a rien 😛 .

Sauf erreur, la tête e3d peut monter à des températures plus élevées et peut imprimer plus facilement les plastiques spéciaux. Le refroidissement à l'aide des 2 turbines est plus efficace et permet des bridges bien net, ce qui permet de s'affranchir des supports quelquefois.

Pour plus de vitesse, je pense qu'il faut vous orienter vers des extrudeurs plus perfectionnés (titans, BMG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 at 22:05, renaud02 a dit :

ok merci pour les reponses , donc si on ne peut imprimer + vite,  ca sert a rien 😛 .

Cela rend l'impression de l'ABS... simple comme bonjour.
Les 2 fangs (dans mon cas), qui sont fourni avec les turbines montés... sont imprimés en "Résine".
Ce qui fait qu'il résiste nettement plus aux fortes températures... demandés par l'ABS par exemple.
Contrairement au petit fang de la tête d'origine qui fond à la longue... car fourni en PLA.

Autre point non négligeable : Après petite modification du firmware (ou mise à jour du Marlin), on peut imprimer beaucoup plus chaud.
Et rien que ce point ouvre la possibilité d'imprimer quasiment n'importe quel type de filament... avec une facilité déconcertante.

Donc pour moi : Elle est devenu indispensable ! Et elle ne sert pas à rien... au contraire.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@renaud02

Mes tendeurs (X et Y) sont en PLA (3D850) et ne cassent pas (pas encore depuis bientôt un an qu'ils sont montés). Par contre la "vis" intérieure pour l'imprimer, je l'imprime à plat sinon si elle est imprimée en hauteur les contraintes vont faire en sorte de décoller les couches (si elles ne sont pas bien fusionnées).

vis-tendeur-a-plat.png.ef6923a598c696502a2af2bf41fe6100.png

 Imprimée dans ce sens, il lui faut simplement une bordure pour qu'elle adhère sur le plateau (remplissage de 20%, parois de 1,2mm (trois x buse), plafond/plancher de 0,8mm (4 x hauteur de couches).

Avec ces tendeurs, on a tendance à trop tendre la courroie ce qui peut éventuellement faire que ça casse 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai imprimé le support d'origine, mais il a un gros défaut: tu ne peux pas régler la hauteur du bltouch sans toucher à la hauteur du fang de gauche. Dc j'en ai fait un remix. Attends je te remets les liens si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...