Aller au contenu

GO Print

Achat d’une imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je suis totalement novice dans le domaine de l’imprimante 3D, j’ai juste des notions en modélisation 3D (solidworks), en électronique et bricolage. Je suis à la recherche d’une imprimante 3D avec la quel je pourrais imprimer des objets de décoration mais aussi de petit système mécanique ( ex ouverture de porte automatique). 

Quant aux caractéristiques, j’aimerai qu’elle est les suivantes :

made in france 

-en kit

- elle peu être amélioré 

- un grand volume d’impression sans pour autant négliger la précision sur de petite pièce 

- impression PLA, ABS, Flex et PC

 

Pour l’instant, j’ai trouvé la scalar L et XLP de chez 3D Modular Système. Sur le papier elle me paraisse vraiment pas mal, mais dans la réalité j’aimerais savoir ce qu’il en est ?

Et si vous avez des imprimantes à me conseiller, je reste à l’écoute.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 at 10:01, Voclinx a dit :

Quant aux caractéristiques, j’aimerai qu’elle est les suivantes :

made in france

Made in france... LOL...
Cela réduit considérablement le choix...

Sans ce critère... je t'aurais indiqué la CR-10S... les yeux fermés... et avec ton budget... la CR-10 S5, et son volume d'impression de 500x500x500mm était largement dans ton budget.

Sinon... dans le critère Made in France... tu as les Dagoma... mais en terme d'amélioration, tu sera vite limité.

Voilà un lien qui a répertorié (en 2015) les imprimantes 3D "Made in France" : https://www.3dnatives.com/impression-3d-made-france-28122015/

PS : la Scalar est assemblé "Made in France", mais l'électronique, doit sans conteste venir de Chine. Mais cela doit être le cas de beaucoup...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions. 

Quant à mon choix sur le made in France, c’est surtout pour le support et la proximité du service après vente. Après, je suis conscient que sur des imprimantes comme les prusa, creality, ... le support de la communauté remplacera n’importe qu’elle service après vente. 

Apres pour le made in France, c’est sûr que ça ne l’ai pas à 100% mais que ça ce résume juste à la conception. Mon choix n’est cependant pas bloqué et je vais étudier la CR10-S5.

Merci encore de vos réponse 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Voclinx : pour le made in France Emotion-tech les yeux fermés. Leurs imprimantes sont fiables, bien conçues ... et avec une carte 32 bits. Le SAV est hyper réactif (oublie dagoma sur ce point ... ).

Concernant les imprimantes made in loin Creality et Anet occupent des places de choix sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...