Aller au contenu

GO Print

Débutant Fusion 360


Messages recommandés

Bonjour,

Débutant sur Fusion360, pourriez-vous

- pour l'image 1 : comment peut-on faire pour faire coïncider "proprement" (voire fusionner) les 2 points entourés en rouge ?
- pour l'image 2 : c'est un petit arc de cercle que je souhaiterais répéter plusieurs fois pour que ça forme un cercle (en gros faire une farandole d'arc), y a t -il une méthode pour ça ? (j'ai essayé "Revolve" mais ça n'a pas fonctionné)

Au final, je voudrais ensuite empiler cette "roue" constituée d'arcs de cercle plusieurs fois pour constituer un maillage cylindrique (j'essaye de trouver une image pour représenter ceci).

Merci d'avance.

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise FUSION 360 depuis quelques mois, je te conseille les videos pour apprendre.

Maintenant je realise pas mal de piece avec fusion

Pour ta demande 1 ci dessus tu as le menu a droite, tu cliques dessus et ensuite sur chaque point que tu veux faire coïncider 

Désolé mais pour le cas 2 je ne comprends pas bien ta question, tu veux realiser quoi ? 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question 2, je ne peut pas te faire un tutoriel détaillé je suis moi aussi débutant avec fusion. ^^ Mais voilà ce que je pense et qui peut t'aider :
Afin de répéter une forme, dans un sketch ou dans un solide, il faut prendre l’outil "pattern", il y en à deux (un pour les sketchs et un pour les solides) donc soit vigilant au mode que tu utilises.
Pense à vérifier si il tu as bien un axe et/ou un "Path" (une sorte de rail guide) sinon tu devras annuler la manip et créer ce qu'il te manque.
(je te prévient car ça m'arrive régulièrement et avec mon petit pc je me retrouve avec des crash de fusion ou je doit attendre 8-12 minutes pour reprendre là où j'en était)


Tu peut aussi te servir de l'outil "mirror", mais fais attention à si il te faut un point, une face ou un axe (ligne tracé ou un de l'origine), afin de créer le la copie.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien reçu, je vais tester les solutions.

Par contre, j'ai une question à propose de ceci :

Il y a 21 heures, lion02 a dit :

Pour ta demande 1 ci dessus tu as le menu a droite, tu cliques dessus et ensuite sur chaque point que tu veux faire coïncider  

J'ai cliqué sur le premier point (clic droit), puis fait CRTL + clic droit pour sélectionner l'autre à côté, j'ai ensuite cliqué sur "coïcnider", les 2 points ce sont reliés mais l'un des 2 arcs s'est déformé. Est-ce possible de les faire coïncider sans déformation ?

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

 

Il y a aussi une chose que je ne comprends pas, quand je zoome sur 2 points pour essayer les rapprocher au mieux, je perds les flèches pour les déplacements 'Move", y a t il une solution à ça ?

Bonjour Journée

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé (sauf pour la question du zoom 😉 )

Alors voilà comment je m'y suis pris :

- j'ai réaliser des arcs de cercle ... en cercle

- maintenant je voudrais faire pivoter chaque petits arcs de 90° selon un axe qui serait leur diamètre (ou leur propre origine), comment pourrai-je procéder ?

Merci.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revérifier pour le zoom avec tes explications, bon en attendant je suis arrivé a faire ça, je en sais pas si ça correspond a ton objectif.

après il faudrait refaire une couche en décalant de 50% je pense

 

image.thumb.png.07432c595bbf2abbead2bd9529f12bc1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques essais je pense que pour fusionner ma pièce je dois la faire en volume.

Par contre j'ai essayé de les fusionner tous ensemble avec les outils "Combine" ou "Boundary fill" mais je n'y arrive, j'ai regardé quelques tutos mais sans succès, pourriez-vous me donner un coup de main ?

Je mets une copie d'écran pour montrer où je coince.

Merci d'avance.

 

Sans titre.jpg

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...