Aller au contenu

GO Print

Problème lors du démarrage [/RÉSOLU]


Pym

Messages recommandés

6 minutes ago, Corsair09 said:

Je viens de regarder ta première, photo, tu t'es trompé dans tes sorties X-> le chariot de la tête,Y-> le plateau, Z-> les moteurs de tiges.

Je comprends pas trop ta réponse, je dois changer quoi en fait ?

J'ai l'impression que tu me dis que j'ai confondu moteur X et Y mais je suis pas sûr :)

Modifié (le) par Pym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, et c'est très bien décrit dans la procédure de démarrage, que tu n'as pas lue: à la mise sous tension, le ventilo se met en marche.

Puis la tête d'impression se déplace vers la gauche jusqu'à la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, rmlc460 said:

C'est pas compliqué, et c'est très bien décrit dans la procédure de démarrage, que tu n'as pas lue: à la mise sous tension, le ventilo se met en marche.

Puis la tête d'impression se déplace vers la gauche jusqu'à la butée.

Perdu, je l'ai lu. Sinon j'aurais pas posté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Corsair09 said:

Tu n'as pas branché tes moteurs sur les bonnes sorties, là ton moteur Y est branché sur la sortie X et Versa visse:D

J'ai du m'emmêler les pinceaux au montage. Pour moi X = horizontal (donc plateau) et Y = vertical, du coup j'ai inversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça a l'air mieux, ce coup-ci j'ai la tête d'impression qui se déplace !

Par contre toujours ce bruit horrible... Je vais tout reprendre depuis le début j'ai encore dû faire quelque chose à l'envers.

Modifié (le) par Pym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Corsair09 said:

Tu as sans doute inversé les butées aussi,..

Et oui ! Vu que j'ai inversé X et Y je m'étais planté ici aussi. Du coup cette fois, ça a l'air d'être bon ! Merci beaucoup pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon, ben moi, je déprime.!

1 mois après le montage, ça ne démarre toujours pas.

Mes branchements sont corrects, au boot, le ventilo tourne, la tête se déplace vers la gauche, puis s'arrête à la butée. Normal. Le ventilo fait un peu de bruit. Les moteurs de X et Y sont bloqués électriquement. Ça reste en l'état, pas de chauffer de la buse, rien de rien.

J'ai donc appelé le SAV, qui m'é envoyé une nouvelle tête avec sa sonde. Pas de mieux.

La semaine dernière, ils m'ont envoyé une nouvelle carte Melzi. Pas mieux. Symptômes exactement identiques.

J'ai revérifié tout le câblage. Rien à dire. J'ai ensuite branché alternativement tous les moteurs sur ma sortie X de la carte. A chaque fois, le ou les moteurs correspondants s'actionnent pendant un certain temps (on le voit surtout sur Z), mais je peux les stopper en actionnant la butée de X.

J'ai vérifié la tension de l'alim, 12.36V. J'ai vérifié le câblage de l'inter, c'est le 0V (le -) qui est coupé. J'ai sonné les butées à vide, elles sont NF. J'ai mis un bout de métal sous le capteur inductif: la LED s'allume à quelques mm.

Bref, comme depuis 1 mois, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, et pourtant, ça ne chauffe pas,

Comme les infos sur la notice sont contradictoires, que se passe-t-il lors du premier déparrage: il est indiqué que Z doit monter de 3cm, puis que X part vers la droite (ce qui est stupide, la butée étant à gauche. Mais de toute manière, je n'ai jamais vu ça... Et Y ne bouge pas non plus, mais est verrouillé dans sa position.

Help, donc... et merci d'avance.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans carte, seul le ventilo démarre. Normal.

Avec, ça fait ce que j'ai décrit. jamais de mouvement vers la droite sur X. Par contre, à tous les coup, la tête va à gauche et au moment ou elle tape sur la butée, elle rebondit une fois puis s'arrête. A ce moment, X et Y sont bloqués (mais pas Z), ce qui explique que le régime du ventilo baisse un peu.

En usb, l'imprimante n'est pas reconnue (sous W10, installation du pilote (quand l'imprimante est raccordée et sous tension), puis ni Cura ni Repetier ne voit quoi que ce soit. Ni d'ailleurs d'autres logiciels (j'ai aussi installé Pronterface). A la limite, ça ne m'étonne pas trop...

Franchement, ce qui m'interpelle le plus, c'est que ça fasse exactement pareil en ayant tout changé, et que là, j'ai beau vérifier, il n'y a aucune erreur de câblage...

Question annexe: est-ce qu'une inversion de polarité sue l'alim de la carte pourrait expliquer qu'un composant ait lâché?

Je sais que je me suis trompé la première fois, et j'ai donc dûrectifier (mais tout de même pas avec la deuxième, bien sur!). Ceci dit, à partir du moment ou c'est le négatif qui est coupé, je me pose tout bêtement la question du pourquoi de cette particularité...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...