Aller au contenu

GO Print

Proposition aide Solidworks


Messages recommandés

  • 4 months later...

Bonjour je suis actuellement en classe préparatoire et j'aurai besoin d'aide pour réaliser une voile de bateau en 2D à l'aide de solidworks sauf je ne m'y connais absolument pas.

Je voulais savoir si tu aurais le temps pour m'aider pour ce projet ?

Cordialement , Lammens Hugo     https://odpf.org/images/archives_docs/23eme/memoires/EquipeC/memoire.pdf

Page 10 de ce document.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bien qu'il y ait des gens qui proposent leur aide.

Il y a quelques temps @Evolt proposait aussi quelque-chose, voir ici >>>>>>

Plus il y en a mieux c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hugolammens a dit :

Bonjour je suis actuellement en classe préparatoire et j'aurai besoin d'aide pour réaliser une voile de bateau en 2D 3D à l'aide de Solidworks sauf je ne m'y connais absolument pas.

Salut Hugo,

Un petit tuto pour t'aider dans la réalisation de cette voile.

 

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/10/2018 at 17:34, SPeCTRo88 a dit :

Hello,

je propose mon aide sur Solidworks si quelqu'un a besoin d'un coup de main je peux peut être vous aider.

Bonne journée.

Bonjour

Je veux bien de ton aide mais sur la partie rooting de solidworks 

Tu maîtrise?

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 20/10/2018 at 17:34, SPeCTRo88 a dit :

Hello,

je propose mon aide sur Solidworks si quelqu'un a besoin d'un coup de main je peux peut être vous aider.

Bonne journée.

Bonjour,

Voilà une proposition sympathique!

Je me retrouve devoir faire une épingle pour bloquer un axe, j'ai cherché et ai trouvé une image, la solution que j'envisage  c'est de décomposer la forme de l'épingle en ligne droite, courbe et angles  mais j'imagine qu'il est possible de faire autrement.

Une idée?

Merci

Bernard

 

07337-Federstecker-DIN-11024-R-clips-DIN-11024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pou a dit :

décomposer la forme de l'épingle en ligne droite, courbe et angles

Bin oui, y'a pas vraiment d'autre méthode. Une fois le profil dessiné tu greffes au bout un cercle au diamètre du fil, et tu fais un "sweep"

Euh, juste une question @pou

.... Ce sont des pièces qu'on trouve dans le commerce : admettant que tu la dessines sous SolidWorks ou autre, tu vas la réaliser comment ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Bin oui, y'a pas vraiment d'autre méthode. Une fois le profil dessiné tu greffes au bout un cercle au diamètre du fil, et tu fais un "sweep"

Euh, juste une question @pou

.... Ce sont des pièces qu'on trouve dans le commerce : admettant que tu la dessines sous SolidWorks ou autre, tu vas la réaliser comment ?

Salut, 

je ne pense pas la réaliser,  je commence à travailler  sur SW et je me retrouve devant cette question. Du coup, je suis curieux  et je cherche à la résoudre

Je suis Paramotoriste, et je suis en train, pour me familiariser avec SW, de dessiner mon paramoteur, je commence par la fourche  avant  et le boulon  qui tient 

la direction, je l'ai remplacé par un axe tenu par une goupille

à+

B

2019-10-07 08_34_14-SolidWorks Premium 2013 x64 Edition - [Assemblage4.SLDASM _].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, télécharges ton fichier CAO correspondant au diamètre de ton arbre sur le site Traceparts (après inscription):

https://www.traceparts.com/ > goupille bêta (de L'étoile)

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis inscrit sur traceparts mais je ne pense pas à y aller.

Je vais quand même réfléchir à la façon de faire cette épingle car j'ai l'impression que sa forme cylindrique avec son cercle et ses angles est un exercice dont la solution me simplifiera la vie plus tard dans mes dessins

à+

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque sur : comment faire pour créer un tube plein ou vide plié à angle droit ou non, toujours pour la goupille dont j'ai fait la boucle et le long brin mais dont les 3 pliures du dessous me pose problème 

je comprend bien qu'il faille le faire en  plusieurs actions et les rassembler après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilises pas la fonction sweep ? Je ne vois pas le problème, il suffit de dessiner le chemin sur une esquisse, et le profil sur une esquisse perpendiculaire. Le sweep fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des termes techniques qui m'échappent!!

Je viens de trouver cette vidéo pas de très bonne qualité optique et je viens de réussir mon premier coude mais par hasard, il faut que je recommence pour me le rentrer dans la tête

Merci pour le soutien

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je coince sur le bossage de la forme 

j'ai essayé différent truc mais ça ne va que jusqu'à la boucle

J'ai essayé en fermant la forme me disant que j'enlèverai la partie en trop après  mais alors c'est ce dernier tronçon qui est mis en forme

J'ai essayé de sauvegarder en STL pour envoyer le fichier mais idem ...... comme la forme n'est pas en état ça n'enregistre pas

je mets l'épingle aussi.

Je ne suis pas interessé pour que l'on me crée l'épingle mais que l'on m'explique où ça coince dans le déroulement  de la création

Merci

épingle.jpg

epingle entière squelette.SLDPRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça (je n'ai pas SW sous la main), tu utilises bien la fonction Balayage, le paramètre bleu est bien réglé sur l'esquisse avec le cercle. Mais le paramètre rose lui n'a pas l'air bon, tu ne peux pas sélectionner la courbe complète (sélection multiple) ? Car là il n'y a que le premier segment qui est sélectionné, donc il est normal que le balayage s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'un ou l'autre  mais je pense qu'il y a un hic au bout de mon premier tronçon car en partant de la fin  c'est toujours au même endroit que ça bloque

je repars à la course au problème

 

 

160304248_2019-10-0813_58_37-ProgramManager.jpg.0503a176d1e1cb30c072755b96629e96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le segment droit ne soit pas jointif avec la courbe. Tu devrais vite le voir, ne serait-ce qu'en tirant sur la poignée de jonction, si tu vois les deux segments bouger ou un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  juste en début d'épingle il restait un segment invisible comme ça!

 

799701318_2019-10-0814_05_42-SolidWorksPremium2013x64Edition-epingleentiresquelette.SLDPRT_.jpg.5ec25cd8604d2cd6f05ccdce141f68fd.jpgc'est déjà un début mais quand je valide voilà ce qu'il reste :1350721338_2019-10-0814_11_23-SolidWorksPremium2013x64Edition-epingleentiresquelette.SLDPRT_.jpg.8100d09b28f4f522e7bc2f554e20606b.jpgQuand je valide le cercle restant il me reste que :1022022112_2019-10-0814_10_42-SolidWorksPremium2013x64Edition-epingleentiresquelette.SLDPRT_.jpg.aff049ba7bdfae30608c89de6f966e54.jpg

Ah les mystères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...