Aller au contenu

Filament ABS

mbaroukh

Capteur indictif Dagoma

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé chez Dagoma ce capteur inductif :

http://www.dagoma.fr/produit/palpeur-inductto-nivellement/

Mais quand je regarde le tutoriel référencé :

http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/

ca ne correspond pas tout à fait :

- l'embout du capteur est gris. La doc indique un firmware selon qu'il est jaune/orange ou blanc. Une idée de celui que je dois utiliser
- les "anti wooble" (plutôt wobble d'aprés google, non ?) ont des écrous.
- les "anti wooble" ne sont pas du tout référencés par le tutoriel. Ils servent à quoi ?

Quelqu'un saurait m'éclairer ou me pointer une documentation à jour ?
Je ne voudrais pas faire de bétise ...

Merci beaucoup.

Mike

Si tu commences à vouloir relever les fautes d'orthographe chez Dagoma, tu vas avoir peur...  Alors déjà que ça craint en français, tu te doutes bien que pour l'anglais...

Bref, tu trouves la position de ces pièces (les anti-tremblementB|) dans la notice de montage, page 32/33. Attention, ils ont un sens, le haut de la pièce est du côté du décrochement, afin de ne pas frotter contre le support coulissant.

Quand tu parles de l'embout du capteur, il s'agit du câble, non? Si c'est e cas, tu trouveras le branchement à la page 88 de la même notice.

Modifié (le) par rmlc460

Merci de ta réponse :).

Ok, vu pour la position de ces pièces dans le notice. Par contre, j'ai acheté ma Dagoma déjà montée donc j'espère que je n'ai pas besoin de la redémonter pour ajouter ces 2 pièces. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi je les ai reçus.

Pour l'embout du capteur, non, je parles bien de l'embout. Dans la notice de montage du capteur ici http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/ ils parlent d'un embout soit orange/jaune, soit blanc. Sur la photo de la pièce tu peux voir qu'il est gris.

Modifié (le) par mbaroukh

Un jour il faudra qu'on sache si la couleur est liée à la fonction Normalement Ouvert ou Normalement Fermé (Normally Closed)

mon capteur orange est NC, la led est toujours allumée sauf lorsque le capteur détecte une suface métallique

Modifié (le) par Huggy

Bon, ok, je vais tenter avec la version blanche. On verra bien ce que ça donne.
Je ne m'explique par contre toujours pas la présence des écrous et anti-wooble mais on verra bien.

Message au cas ou quelqu'un de Dagoma passerait par ici : ça vaudrait le coup de mettre à jour le tutoriel en concordance avec les pièces détachées qui sont envoyées.
Au moins pour éviter qu'on fasse n'importe quoi et soient obligés de renvoyer la machine en SAV ...

Merci.

Je crois qu'il y a des gens qui ont commandé leur Discovery avant qu'elle soit fournie d'office avec le capteur inductif.

Pour ceux là, il leur faut les anti-wobble avec les switch intégrés

Pour ceux qui montent le capteur, il peuvent mettre les nouveaux anti-wobble mais peuvent tout aussi bien garder les anciens (débranchés ou bien branchés en série avec le capteur inductif)

il y a 39 minutes, Huggy a dit :

Un jour il faudra qu'on sache si la couleur est liée à la fonction Normalement Ouvert ou Normalement Fermé (Normally Closed)

mon capteur orange est NC, la led est toujours allumée sauf lorsque le capteur détecte une suface métallique

mon bleu banggood c'est l'inverse mais , huggy, ça doit être marrant dans le noir la petite luciole qui ce ballade..........(Mince je déteint sur Labidouille)

14 minutes ago, Huggy said:

Je crois qu'il y a des gens qui ont commandé leur Discovery avant qu'elle soit fournie d'office avec le capteur inductif.

Pour ceux là, il leur faut les anti-wobble avec les switch intégrés

Pour ceux qui montent le capteur, il peuvent mettre les nouveaux anti-wobble mais peuvent tout aussi bien garder les anciens (débranchés ou bien branchés en série avec le capteur inductif)

Argh ... J'ai acheté la mienne chez un revendeur, 3DManiak,  fin décembre et elle n'avait pas de capteur inductif ...
La tête d'impression par contre a bien le support pour le capteur.
Et je pense que l'axe Z a déjà les anti-wobble.

Quand je regarde les specs sur leur site, effectivement le capteur inductif est de série sur la version en kit.
Mais il n'en est pas fait état sur la version montée.

En fait, j'ai pris l'imprimante pour un projet précis et je ne voulais du coup pas risquer des problèmes en la montant moi même.
J'en avais déjà prise en en kit il y a 2/3 ans (une foldarap). Elle est tombée en panne et l'avoir montée moi même ne m'a pas avancé à grand chose.