Aller au contenu

GO Print

Nouveau venu avec une Tronxy p802ma


Riton32

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après avoir épluché le forum pendant 15 jours en attendant la livraison de mon kit Tronxy p802ma acheté sur la bay, je fais ma petite présentation a mon tour.

49 ans, marié dans le sud ouest de la France, je travaille dans l'impression numérique et j'ai décidé donc de sauter le pas car les imprimantes 3D sont devenues franchement accessible maintenant car moins de 100 euros un kit complet...difficile de résister !

Montage sans gros soucis car les solutions a appliquer pour les problèmes que j'ai rencontrés étaient déjà dans ma tête du fait de la lecture du forum avant (notamment le post a @papa50 de 435 pages que j'ai lâché au bout de 280 pages....😂

Voila, j'ai déjà apporté quelques modifs pour la fiabiliser un peu en me basant sur des plans d' Anet A8 pour la plupart des composants mais pas tout car des différences dans la structure et la carte mère (melzi 2.0)

J'ai donc monté 2 MOSFET avec une alimentation indépendante de 7 ampères de cibie (qui trainait) pour l'extrudeur afin de soulager un peu l'alim d’origine de 20 ampères.

puis je viens de finir le tendeur de courroie de l'axe Y qui était urgent car le plateau vibrait pas mal, et ça a réglé le problème (j'ai quand même commandé des Igus)

J'ai changé aussi le ventilo de l'alim qui etait trop bruyant par un Noctua de + grand diamètre, mis des équerres aux angles en haut...

Les prochaines modifs vont être donc les Igus en X et Y et les roulettes des renvois des courroies dont les roulements sont morts...d’ailleurs merci de me dire la différence de les prendre avec ou sans dents...)

Au plaisir

tronxy.jpg

Modifié (le) par Riton32
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue  a toi dans le monde de l'imprimante 3D et sur ce forum genial, moi ça fait fera bientôt  deux ans que je me suis lancé et la 3D me passionne.

Bon courage pour la suite. 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉 

Il y a 2 heures, Riton32 a dit :

merci de me dire la différence de les prendre avec ou sans dents

pour moi peu importe, le principal c'est qu'elles tournent rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...