Aller au contenu

GO Print

Incident avec Neva Magis


Pasqualini

Messages recommandés

Bonjour,

il m'est arrivé malheureusement plusieurs fois l'incident suivant.

En cours d'impression, toujours lorsque je ne suis pas près de l’imprimante la t^te d'impression sort de son volume et vient probablement heurter les montants fixes de l'imprimante. 

Je retrouve l'imprimante avec des tiges portant des aimants décrochés de la tête.

Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à d'autres possesseurs de Neva Magis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore cette imprimante mais vu qu'elle me tente beaucoup je m'informe beaucoup à son sujet et c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un tel problème.
Je ne crois pas que ton analyse soit la bonne car cela semble géométriquement impossible, si la tète d'impression touche effectivement un des montants c'est probablelent après que les bras magnétiques se soient détachés et pas le contraire. Cela peut se vérifier imprimante éteinte, reconectes les bras magnétiques et bouge la tête manuellement pour confirmer.
Orientes tu bien les bras magnétiques dans le bon sens (suivant leur polarité) lorsque tu les installes ?
Pour info le SAV de Dagoma fait un live sur Youtebe tous les mercredi soir, tu devrais y exposer ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, squyzz a dit :

Orientes tu bien les bras magnétiques dans le bon sens

Les bras magnétiques sont bien montés.

Ils me semble difficile de les monter mal.

Ce n'est sans doute pas la tête d'impression qui a heurté les montants.

Je crois plutôt que cette tête d'impression est sortie, violemment de son champ normal de travail et qu'alors les bras aimantés se sont décrochés.

La dernière fois que cela est arrivé, c'était au cours d'une impression qui devait durer une dizaine d'heures.

L'incident a eu lieu environ une heure avant la fin prévue.

Jusqu'à cet instant l'impression avait été tout à fait correcte. Ce qui aurait été impossible avec un ou plusieurs bras mal attachés.

Si cela se reproduit, je prendrai une photographie de l'imprimante.

il y a 48 minutes, ocoquet a dit :

bras magnétiques mal montés ou dans le mauvais sens,

Les bras étaient bien montés. J'utilise cette imprimante depuis plusieurs mois. Tout se passe généralement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre source pour ce type de problème : des micro-coupures ou des baisses de tension électrique, j'ai eu le cas ce week-end avec un électricien qui s'est trompé de disjoncteur, l'imprimante étant reliée à un onduleur, le simple changement de tension (secteur vs onduleur) a provoqué un atterrissage de la tête la première fois, et un décrochement d'un bras la seconde fois.

Autre chose, vu que ton imprimante a déjà pas mal imprimé comme tu le dis, pense à mettre un peu d'huile de machine à coudre sur les rotules ça change la vie et les surfaces verticales s'en trouvent grandement améliorées.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ocoquet a dit :

des micro-coupures ou des baisses de tension électrique

Ce serait une possibilité, mais adaptateur, courant alternatif vers courant continu, alimentant l'imprimante est branché sur un onduleur.

Cet onduleur avec une batterie est censé fournir toujours la même tension alternative.

Il alimente le PC et une Freebox.

Que se passe-t-il réellement en cas de microcoupures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 22/10/2018 at 19:01, Pasqualini a dit :

Cet onduleur avec une batterie est censé fournir toujours la même tension alternative.

ça dépend du type d'onduleur (online/offline).

 

Le offline va prendre le relai en cas de coupure et injecter le courant qu'il produira (et qui sera différent du réseau).

Le online va en permanence utiliser le courant qu'il produit pour alimenter ce qui est branché sur l'onduleur.

 

Avec le offline, tu aura obligatoirement une micro-(micro-)coupure.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yo' a dit :

ça dépend du type d'onduleur (online/offline)

L'onduleur  est un Eaton Protection Station 800.

Renseignements pris il est offline.

J'ai eu un autre incident bizarre.

L'imprimante semble être passée du niveau n à un niveau plus grand que (n + 1).

La partie imprimée erst impeccable, mais évidemment la suite est ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As toi de faire le calcul.

 

Regarde le prix d'un onduleur, puis compare le au coût des impressions ratées (pour faire simple).

Tu aura ta réponse.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yo' a dit :

toi de faire le calcul.

Le coût d' une impression ratée est difficile à imaginer.

Entre le réseau électrique, onduleur ou pas, et l'imprimante il y a l'adaptateur.

Cet adaptateur transforme le courant alternatif en courant continu.

Je vais essayer de demander à Dagoma si des microcoupures peuvent perturber l'impression.

Elles ne perturbent le ni le PC ni la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la taille du dit adaptateur, je ne serais pas surpris (mais je ne l'ai pas démonté) que ce soit une alimentation a découpage qui est plus précise mais plus sensible à ce genre de galère.

Dans tous les cas, si le problème est fréquent, il faudrait que tu vérifies ton réseau, quelques microcoupures, ça peut arriver, mais plusieurs par jour, c'est qu'il y a un souci.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 at 17:28, ocoquet a dit :

plusieurs par jour, c

Je n'ai aucun problème avec le PC et la Freebox.

Au sujet de l'adaptateur, une chose me parait bizarre. 

Comme cela et visible dans le fichier PDF joint, la fiche "Terre" de l'adaptateur reste dans la prise "Terre" venant du réseau électrique.

Cela ne me plait pas.

Est-ce normal ?

Est-ce génant ?

Adaptateur-Alimentation-Neva-R.pdfAdaptateur-Alimentation-Neva-R.pdfAdaptateur-Alimentation-Neva-R.pdfAdaptateur-Alimentation-Neva-R.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/10/2018 at 09:52, Pasqualini a dit :

Ce n'est sans doute pas la tête d'impression qui a heurté les montants.

Finalement, je pense avoir trouvé l'origine de l'incident.

Cela s'est reproduit et j'ai pris une photographie.

En examinant cette vue, on voit que le câble amenant le filament et l'électricité à ,la tête d’impression a du heurter l'imprimante Brother lors d'un déplacement rapide.

Cela a bloqué le câble, mais la tête d'impression a continué son trajet et décrocher les 2 attaches magnétiques opposées.

J'ai depuis éloigné fortement la Neva de l'imprimante Brother.

L'incident ne s'est plus produit. 

 

 

Incident_Neva.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...