Aller au contenu

GO Print

Ecran Anet A8 devient fou


Locouarn

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un ou deux jours, l'écran de mon Anet A8 (Marlin 1.1.9) affiche des caractères incohérents pendant l'impression (tout allait bien jusque là). Quand j'appuie sur le bouton central, tout rentre dans l'ordre, puis au bout d'un moment ça recommence. Cela n'empêche pas de fonctionner, mais si vous avez des idées sur ce problème...

Merci par avance.

Cordialement.

P_20181019_141241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pasque la machine sent l'approche d'Halloween, cette connerie que les amerloques ont réussi à nous fourguer....

 

Non, blagapar, tu dois avoir les nappes plates qui vont à la carte , qui passent à proximité de fils dans lesquels circule un courant perturbant, ou qui "branlent dans le manche" essaie de les débrancher/rebrancher.

Comme tu dis, ça ne change rien au fonctionnement, c'est juste très agacifiant

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et malheureusement c'est un défaut typique des anet A8, ou plus particulièrement du lcd qu'elles utilisent, il est très sensibles aux perturbations électromagnétiques, notamment, c'est rapidement le boxon si un câble de moteur est tout près.

Une solution serait de blinder le câble nappe, entre autres grâce à une ferrite sur le câble nappe.

 

Sinon, tu changes carrément de lcd, en mettant celui de la A6 qui n'a pas ce défaut de conception.

PS généralement ce défaut n'apparait pas avec le firmware d'origine parce qu'il rafraichit l'affichage en permanence, au contraire de Skynet et de Marlin (à tel point que certains sont toujours obstinément persuadés que c'est un bug de Skynet, j'ai eu une discussion très animée à ce sujet sur un groupe facebook).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses qui me donnent des pistes. J'avais depuis longtemps "empaqueté" ensemble tous les câbles qui suivent le même chemin, et effectivement cela ne posait pas de problème avec le firmware d'origine. Lorsque j'ai constaté ce défaut d'affichage, j'ai immédiatement sorti la nappe de l'écran du paquet de fil mais cela n'a rien résolu.

Je vais creuser l'affaire et vous faire un retour si je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me le fait sur ma CTC depuis que je suis passé par marlin 1.1.9  🙂

HS/

J'vois pas le mal, ça fait plaisir aux gosses et ça leurs fait de beaux souvenir avec les copains...

1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Halloween, cette connerie que les amerloques ont réussi à nous fourguer....

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça fait plaisir aux gosses" ??? Désolé, mais ça fait surtout plaisir aux épiciers en tous genres qui ont bien vu le filon.

Je serais curieux de connaître le chiffre d'affaires que ça génère, cette "fête" qui ne nous appartient pas.

Evidemment, tu as 14 ans donc tu as toujours vu ça.

Je serais curieux d'avoir l'opinion des autres vieux cons.

Hein, votre avis, @fran6p, @rmlc460, @Chevelu37 ????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas cité mais je vais le dire, quand les gamins de ma soeur ont commencé à faire halloween quand ils étaient petits, je leur ai répondu que pour moi cette fête ne veut strictement rien dire et qu'ils ne sont pas près de recevoir des bonbons chez moi.

Marre que les commerciaux nous imposent des fêtes étrangères et remplacent les fêtes traditionnelle françaises.

Au passage le père Noel que vous connaissez a été inventé par Coca-Cola, avant il était svelte et son costume était vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maeke a dit :

.. /.. Tu m'as pas cité mais je vais le dire...

Je ne t'ai pas cité pasque tu me parais trop jeune pour faire partie des "vieux cons" dont je parlais.

D'ailleurs j'ai oublié @Desmojack, tiens... Et @.AleX., également pourquoi pas...

L'avis de gens qui ont un peu de bouteille m'intéresse (même si, je vous l'accorde, c'est TOTALEMENT hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que "vieux con" 😄, je tenais à rappeler que Halloween (textuellement "fête de tous les saints") est à l'origine une fête irlandaise que les américains ont importée, dénaturée puis exportée à des fins commerciales. Ils ne peuvent pas s'empêcher de tout salir pour le business, ces ricains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

 

D'ailleurs j'ai oublié @Desmojack, tiens... Et @.AleX., également pourquoi pas...

L'avis de gens qui ont un peu de bouteille m'intéresse (même si, je vous l'accorde, c'est TOTALEMENT hors sujet)

Moi aussi, je suis un vieux con, non mais !🙂

Quand j'étais petit, pas d'halloween, bien sûr, mais pas de Père Noël, non plus.

Noêl était une fête religieuse, c'est tout, comme Pâques ou La Pentecôte.

La fête des enfants, c'était Saint Nicolas (qui est encore bien vivant en Belgique).

C'est Coca Cola, comme le dit Maeke, qui a transformé Saint Nicolas (Santa Claus) en Père Noël.

On peut le regretter, mais c'est comme ça, les us et coutumes évoluent en fonction des sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me demande mon avis de vieux con ...

Pareil, toutes ces "fêtes" inventées ou détournées à des fins mercantiles me gonflent.

La pire, parce que si tu la fêtes pas, t' es mort, la St Valentin 😠... z'ont qu'à la remplacer par la fête du Slip 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Desmojack a dit :

Puisqu'on me demande mon avis de vieux con ...

Pareil, toutes ces "fêtes" inventées ou détournées à des fins mercantiles me gonflent.

La pire, parce que si tu la fêtes pas, t' es mort, la St Valentin 😠... z'ont qu'à la remplacer par la fête du Slip 😆

la St Valentin je m'en tape les.... J'ai personne avec qui la fêter, à part un matou de grande taille.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bin j'osais pas, vu que tu faisais plus ou moins la yeule.....

Mais vazy, donne-nous ta "vision"...

houlà éloignez les gosses, ça va être du langage inapproprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, parle pas de "langage inapproprié"....

C'est une pierre dans mon jardin :

image.png.bd537537c09b391f2e0b65a2599bba6f.png

D'ailleurs je me demande combien de temps je vais traîner cette honte... @Motard Geek

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

D'ailleurs j'ai oublié @Desmojack, tiens... Et @.AleX., également pourquoi pas...

Je le prends comme un titre de noblesse, même si dans ma tête... J'ai 10 ans, laissez moi rêver que j'ai 10 ans ; si tu m'crois pas, hé...
 

Et pour halloween, ben ça donne une excuse pour rigoler, la signification de la fête j'm'en tamponne, et je me ruine pas avec quelques bonbons.
Même si c'est "commercial", tout comme la fête de la saint valentin, des grand mères, des canaris et du slip (en passant, ça existe bien, ça se passe à Moncuq), ça empêche pas ceux qui le veulent d'en profiter 😉

 

Bon sinon, c't'écran alors ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, .AleX. a dit :

Je le prends comme un titre de noblesse, même si dans ma tête... J'ai 10 ans, laissez moi rêver que j'ai 10 ans ; si tu m'crois pas, hé...
 

Et pour halloween, ben ça donne une excuse pour rigoler, la signification de la fête j'm'en tamponne, et je me ruine pas avec quelques bonbons.
Même si c'est "commercial", tout comme la fête de la saint valentin, des grand mères, des canaris et du slip (en passant, ça existe bien, ça se passe à Moncuq), ça empêche pas ceux qui le veulent d'en profiter 😉

 

Bon sinon, c't'écran alors ?

les bonbecs c'est clair, mais il y a un décorum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...