Aller au contenu

GO Print

Ecran Anet A8 devient fou


Locouarn

Messages recommandés

Bon, ceci dit au sujet d'Halloween, mon écran persiste à faire n'importe quoi, bien qu'ayant séparé la nappe de tout le reste et ajouté une ferrite.

Je suis tenté d'en arriver à penser que c'est une allergie à Marlin 1.1.9 (qui ne m'a rien apporté à part ce problème), et je vais donc envisager de revenir en 1.1.8 pour voir si cela résout le problème. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Locouarn a dit :

.. /.. je vais donc envisager de revenir en 1.1.8 pour voir si cela résout le problème

ça mange pas d'pain d'essayer, c'est juste un téléversement...

mais de toutes façons, c'est jamais une bonne idée de revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 at 19:29, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est pasque la machine sent l'approche d'Halloween, cette connerie que les amerloques ont réussi à nous fourguer....

 

Non, blagapar, tu dois avoir les nappes plates qui vont à la carte , qui passent à proximité de fils dans lesquels circule un courant perturbant, ou qui "branlent dans le manche" essaie de les débrancher/rebrancher.

Comme tu dis, ça ne change rien au fonctionnement, c'est juste très agacifiant

c'est po juste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dedefr a dit :

c'est po juste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

voili voilou

Mouais, c'est pas parce que Halloween correspond à la Toussaint qu'il faut la remplacer pour autant.
Les célébrations d'halloween telles qu'ont les voit aujourd'hui ont bel et bien était modifiées une première fois par les ricains, puis une seconde par les commerciaux.

La toussaint traditionnelle française n'a RIEN à voir avec halloween pour la forme.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :


 


Pourquoi, JC ?


Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

parce que si tu fais pas de reset après coup, les éventuels infos restés en mémoire peuvent inclure des valeurs correspondant à des options qui n'existaient pas dans l'ancienne version, (et justement entre 1.1.8 et 1.1.9 sont apparues plusieurs nouvelles fonctions) ce qui peut foutre un bordel monstre.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pourquoi ? Eh bien parce que la vie nous pousse en avant, et que personne n'a envie de revenir (par exemple) à Windows 95

pire, à windows Me

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pourquoi ? Eh bien parce que la vie nous pousse en avant, et que personne n'a envie de revenir (par exemple) à Windows 95

C'est typiquement le genre de raisonnement que je refuse en bloc. Quand on voit ce que le "progrès" nous apporte, faire le tri n'est pas inutile. Un exemple flagrant c'est l'automobile, plus ça va plus on fait des voitures jetables bourrées de gadgets stupides mais qui durent de moins en moins longtemps. Je n'aurais aucun état d'âme à revenir à un firmware qui fonctionne, d'autant que la nouvelle version ne m'apporte rien. Et pour le PC, je ne connais aucun Windows meilleur que Windows 7. Toutes les nouvelles versions depuis n'ont apporté que des problèmes, pourtant on était habitués à une version sur deux qui fonctionne et une sur deux qui était une bouse.

Le téléversement d'un firmware écrase le précédent, je ne vois pas ce qui resterait en mémoire, quelle mémoire ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Guillaume3D a dit :

Windows vista ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

crois moi, Me était pire que vista, je les ai tous connus depuis windows 3.0.

@Locouarn @papa50 pensait comme toi, il a changé d'avis.....

et ne confond pas la mémoire de stockage (ou se trouve le firmware) et la mémoire de travail.

Sans compter que si le bootloader a été changé entre deux versions (ça arrive) le nouveau bootloader n'est pas forcément compatible avec le vieux firmware.

Et dernier point, si Marlin 1.1.9 ne t'apporte rien c'est tout simplement parce que tu n'as pas su voir les modifs.

Et je le répète, si t'as ce bug, revenir à un plus ancien firmware ne changera RIEN, c'est toute la série des Marlin 1.1 et leur dérivés qui est affectée.

Il s'agit d'un problème MATERIEL, pas d'un problème logiciel. D'ailleurs si tu lis le configuration.h tu verras qu'il y a un avertissement concernant cet écran de la marque Anet.

// ANET and Tronxy 20x4 Controller
//
#define ZONESTAR_LCD              // Requires ADC_KEYPAD_PIN to be assigned to an analog pin.
                                  // This LCD is known to be susceptible to electrical interference
                                  // which scrambles the display.  Pressing any button clears it up.
                                  // This is a LCD2004 display with 5 analog buttons.

This LCD is known to be susceptible to electrical interference
                                  // which scrambles the display.

Ce qui se traduit par

Cet écran LCD est connu pour être sensible aux interférences électriques
                                  // qui brouillent l'affichage.
Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Locouarn a dit :

.. /.. C'est typiquement le genre de raisonnement que je refuse en bloc

Tu as le droit de le penser, et moi celui de dire que ce genre de raisonnement est une impasse, de laquelle plus tu attends et plus tu as de mal à te sortir.

Le passéisme n'est pas, AMHA une attitude très constructive.

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser mais, comme l'a peut-être dit Voltaire, pour que tu puisses l'exprimer je me battrai jusqu'au dernier.

N'empêche.... Tu as quand-même une façon de l'exprimer assez rustique et pour tout dire assez brutale.

Je suppose que c'est ta marque de fabrique. Tu serais pas un peu Breton, par zazard ?

 

PS : yess, Windows Seven était une version au-dessus de tout soupçon, il faut bien le reconnaître.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maeke a dit :

Il s'agit d'un problème MATERIEL, pas d'un problème logiciel. D'ailleurs si tu lis le configuration.h tu verras qu'il y a un avertissement concernant cet écran de la marque Anet.


// ANET and Tronxy 20x4 Controller
//
#define ZONESTAR_LCD              // Requires ADC_KEYPAD_PIN to be assigned to an analog pin.
                                  // This LCD is known to be susceptible to electrical interference
                                  // which scrambles the display.  Pressing any button clears it up.
                                  // This is a LCD2004 display with 5 analog buttons.

This LCD is known to be susceptible to electrical interference
                                  // which scrambles the display.

Bonjour,

Merci pour cette info... J'y pense, j'ai un autre LCD prévu pour la Ramps 1.4 de l'arduino Mega (type 12864), serait-il compatible d'une façon quelconque avec la carte mère Anet ?

A priori, il faut dé-commenter la ligne "Reprap discount smart controler" et commenter la ligne "Zonestar LCD" ? J'ai bon ?

EDIT : Non, c'est un peu plus compliqué : https://www.thingiverse.com/thing:2103748

Merci braz.

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

Oui tu peux utiliser cet écran.

Et non ça ne suffit pas, il faut modifier les câbles. Tu vas aussi devoir installer la librairie u8glib dans arduino ide.

32becb1192f429e640883a8c99ba6e07_preview_featured.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...