Aller au contenu

GO Print

Impression interrompue discovery 200


Pipooze

Messages recommandés

Salut

n'ayant pas de réponses par dagoma, je me permet de vous demander un coup de main

j'ai regulièrement des soucis dNimpression

pour une raison inconnue, le filament ne sort plus de la buse et donc l'imprimante continue dans le vide

ce n'est pas la buse qui se bouche car il suffit que j'appuie manuellement sur le fil pour que ça sorte.

le truc bizarre c'est que mon extrudeur tousse énormément. De plus j'ai constaté que mon filament était "strié"

Si l'un de vous a une idée je suis preneur. J'en ai un peu marre de gâcher des km de dil

si il faut je pourrais vous mettre une video en timelapse

d'avance merci

Pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie que le tube téflon est enfoncé à fond dans l'entrée de buse. Il se peut que le filament se dilate puis se bloque si le téflon n'est pas à fond. Quand l'extrudeur claque c'est qu'il y a un probleme au niveau de la buse ( température, débit, téflon..etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, crocodanser a dit :

Demonte l extruder vérifié que la vis de la roue cranté est bien fixé sur le mepat du moteur comme sur la notice

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

En effet, il y a de fortes chances pour que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue,

A la première chauffe, il faut toujours resserrer la buse doucement en maintenant le cube de chauffe avant d'y faire passer le filament ;) .

Donc dévisses la à chaud, un bon coup de nettoyage avec un dissolvant et du fil de fer diamètre inférieur a 0.4 puis revisses le tout.

Télécharge le soft repetier ou pronterface et extrudes ton filament en mode manuel pour tester.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipooze, Il faut procéder comme ceci :

- Installer pronterface : http://koti.kapsi.fi/~kliment/printrun/Printrun-Win-Slic3r-03Feb2015.zip

- Connecter le cable usb à l'imprimante

- Démarrer l'imprimante 

- Lancer pronterface et se connecter en selectionnant :

      * Port : COM3

       * @ : 250000

- puis cliquer sur connect

- Si filament dans le hotend :

   *  Faire chauffer la buse à 200°C

   *  Puis retirer le filament du hotend.

Une fois le filament retiré, nous allons tester que l'extruder fonctionne convenablement.

Faire une ptite marque au feutre à l'extrémité du filament qui est censé entrer dans le hotend . La marque doit être au plus prêt du tube en téflon. 

Après dans pronterface tu sélectionne dans Lenghth : 20.0

- Puis tu clique sur Extrude.

La marque devrait s'écarter du tube en téflon. Si oui, tu refait une marque. T'extrude de nouveau et tu mesure entre les deux marques.

Si tu as 2cm ça veut dire que ton extruder fonctionne et dans ce cas, il faut en effet voir du coté hotend. Si tu n'as pas 2cm et que ça ne bouge pas, c'est que ton extruder est mal monté. Dans ce ca, il faut dévisser l'extrudeur et tester au fur et à mesure. Et normalement tu devrais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. 

Exemple :

- Ecrou cranté colé au plastique ce qui empeche le moteur de tourner. ( Dans ce cas, il faut le pousser un peu vers l'imprimante pour le décoler du plastique.

- Moteur mal fixé.

 

 

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, il faut que tu connectes ta D200 à ton mac.

ICI pour télécharger "Pronterface" qu'il te faut et tu suis la procédure de @crocodanser ;) (Le port à choisir est peut être différent? J'y connais kedal en mac..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...