Aller au contenu

GO Print

Anet A8 problème de chauffe lors de l’impresession


Tinobravo

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Mon imprimante a très bien fonctionné durant 4 mois, pendant l’été je l’ai laissé au repos.

Hier je lance une impression, le départ ce passe bien, elle monte à 205/206 degrés, passé 1 minute la chauffe chute à 60 degrés puis remonte lentement. L’Interruption de l’impression s’impise.

J’ai monté un mosfet,même problème.

Quelqu’un a t il déjà eu ce problème?

Stéphane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur/Thermocouple est bien dans le bloc de chauffe?  La petite boule de verre au bout des fils blanc a tendance a sortir de son logement, ce qui peut entraîner des incohérences sur les valeurs de température.

Modifié (le) par Andréa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andréa a dit :

Le capteur/Thermocouple est bien dans le bloc de chauffe?  La petite boule de verre au bout des fils blanc a tendance a sortir de son logement, ce qui peut entraîner des incohérences sur les valeurs de température.

Je confirme.mjVNQ.thumb.jpg.5fe4b1079c76d4e25feb98cee6a29e37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il va peut-être falloir changer la cartouche chauffante, vérifier l'éventuel mosfet externe et les connecteurs de la carte mère.

Tu sembles avoir une mauvaise connection, ce qui, dans le temps, est une TRES mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maeke a dit :

dans ce cas il va peut-être falloir changer la cartouche chauffante, vérifier l'éventuel mosfet externe et les connecteurs de la carte mère.

Tu sembles avoir une mauvaise connection, ce qui, dans le temps, est une TRES mauvaise nouvelle.

Le mosfet est neuf, la cartouche chauffante ne connais pas.

Bizarre qu'elle aie réagit de la sorte du jour au lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cartouche chauffante c'est le cylindre de métal au bout des fils rouges à gaine en tissu, et ça n'a rien de bizarre, ça s'appelle un faux contact. Autrement dit, mes conseils au-dessus sont à relire.

Juste pour info, si t'as une chaine, c'est une conséquence logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Maeke a dit :

la cartouche chauffante c'est le cylindre de métal au bout des fils rouges à gaine en tissu, et ça n'a rien de bizarre, ça s'appelle un faux contact. Autrement dit, mes conseils au-dessus sont à relire.

Juste pour info, si t'as une chaine, c'est une conséquence logique.

Non pas de chaine, et je comptais suivre tes conseils

Je te tiendrais informé

Merci Maeke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...