Aller au contenu

Filament ABS

ikik29

soucis de plateau sur CR10 S5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma CR10 S5, le montage s'est bien déroulé mais malheureusement j' ai des difficultés pour faire le nivellement.

Mon plateau en verre me semble correcte mais par contre lorsque je place une règle sur le plateau métallique (sans le plateau en verre) j'ai des endroits qui sont plus haut (ça fait levier).

Les traits bleus représentent la règle et les flèches rouges les parties plus hautes.

18102205431624371515956987.jpg

Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou si vous avez une idée de comment résoudre ce problème je suis preneur.

 

Par contre j'ai quand même fait une petite impression pour voir si il y avait d'autres problèmes.

 

18102205424924371515956986.jpg

18102205424124371515956985.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2018 at 00:42, volavoile a dit :

Oublie le concentrique...

Je ne maîtrise pas Cura 3.5.1.  Par contre j'ai bien mis dans motif de remplissage "lignes" mais il imprime toujours en concentrique.

 

C'est bon j'ai trouvé, on peut clore le sujet.

Merci

Modifié (le) par ikik29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? ton plateau s'est redressé tout seul…. ? Miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, thsrp a dit :

Ah bon ? ton plateau s'est redressé tout seul…. ? Miracle...

Non, il est toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2018 at 17:42, ikik29 a dit :

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma CR10 S5, le montage s'est bien déroulé mais malheureusement j' ai des difficultés pour faire le nivellement.

Mon plateau en verre me semble correcte mais par contre lorsque je place une règle sur le plateau métallique (sans le plateau en verre) j'ai des endroits qui sont plus haut (ça fait levier).

Les traits bleus représentent la règle et les flèches rouges les parties plus hautes.

18102205431624371515956987.jpg

 

Salut...
Question un peu stupide : Tu as regardé avec ta règle métallique... a chaud ? ou a froid ?

A chaud... le plateau va s'applanir...  car le métal va se dillater... et les zones plus hautes... vont s'alligner et être à niveau  quand le plateau sera chaud...
Il me semble avoir lu cela sur des avis de possesseurs de la CR-10 S5... et que c'est normal à froid... l'inverse (un creux à froid) est problématique...

Normalement... si tu fait la même mesure avec ta règle à chaud... tu verras que ton plateau est bien droit...
 

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Bosco2509 a dit :

Salut...
Question un peu stupide : Tu as regardé avec ta règle métallique... a chaud ? ou a froid ?

A chaud... le plateau va s'applanir...  car le métal va se dillater... et les zones plus hautes... vont s'alligner et être à niveau  quand le plateau sera chaud...
Il me semble avoir lu cela sur des avis de possesseurs de la CR-10 S5... et que c'est normal à froid... l'inverse (un creux à froid) est problématique...

Normalement... si tu fait la même mesure avec ta règle à chaud... tu verras que ton plateau est bien droit...
 

Salut, je l'ai fait à chaud.

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ikik29 a dit :

Salut, je l'ai fait à chaud.

Merci pour ton aide.

Du coup... cela m'amène à poser une autre question :
Tu imprime bien sur le verre (ou sur un support) et pas directement sur le plateau en métal ?
Le verre lui est (censé) être droit et compense là où le plateau ne l'est pas...

Je regarde le cube... et je vois qu'il est parfait... si je met de côté l'impression concentrique (Lignes est plus adapté)...

Alors... il éxiste des méthodes pour déceler des soucis de planéité du plateau... tu teste l'un des deux ci-dessous... et ensuite tu nous montre ce que cela a donné :
https://www.thingiverse.com/thing:2748074

ou

https://www.thingiverse.com/thing:2898163

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une parade, j'ai mis une feuille Aluminium pliée à la bonne épaisseur sous le plateau dans le coin arrière gauche et tout est de niveau.18102510395824371515961538.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense être pas très loin des bon réglage pour ma machine.

Filament : PLA ICE

Buse : 0,4 mm

Couche : 0,2 mm

Température : 200°   (60°)

Vitesses :  - impression et remplissage 60 mm/s

                    -  parois : 40 mm/s

                    - de déplacement : 100 mm/s

Refroidissement : 100 % à la seconde couche

 

18102704053224371515966051.jpg

18102704053224371515966052.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pièce est pas mal . 

quelque petit problème de oozing on dirait. revoir les réglage de rétraction dans cura pour plus avoir ses cheveux et tu as une option sur la dernière couche pour avoir une surface beaucoup plus lisse a activer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, pyriame a dit :

la pièce est pas mal . 

quelque petit problème de oozing on dirait. revoir les réglage de rétraction dans cura pour plus avoir ses cheveux et tu as une option sur la dernière couche pour avoir une surface beaucoup plus lisse a activer

Merci,

tu as la référence de cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×