Aller au contenu

Filament ABS

Martin2408

Probleme changement steps/mm (Tarentula)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😀

J’ai un problème avec la calibration de ma TEVO Tarentula, peut être pouvez vous m'aider ?...

RÉSUME

Firmware : Marlin 2.0.x

Configuration Tarentula : Le plus classique, lit 220x220, simple extrusion, simple moteur en Z…

But : Calibrer mes moteurs (steps/mm).

Problème : Pas possible de changer la valeur, alors que toutes les conditions semblent être réunis

HISTOIRE

Je cherche à calibrer mes « steps/mm » pour tous mes moteurs. Je commence à calibrer mon extruder E, qui avance de 10.6 cm au lieu de 10 cm. Le calcul est facile, je dois remplacer la valeur de steps/mm de 100 par 94.34 (produit en croix). Jusque-là pas de soucis.

En suivant le tuto de Noum Création (https://www.youtube.com/watch?v=x7b-KfQzJlM), je vais dans le menu de l’interface LCD, dans Contrôle > Motion > Steps/mm.

PROBLÈME, le sous-menu Steps/mm n’est pas visible ! Pas moyen de modifier manuellement la valeur 100 Steps/mm…

Je recherche sur les forums français et anglais, et pas moyen de trouver pourquoi je ne peux pas modifier cette valeur.

J’ai déjà vérifié :

• Mon eeprom est activé (je peux charger/sauvegarder dans l’eeprom)

• Vérification que //#define SLIM_LCD_MENUS n’est pas activé

J’ai déjà essayé :

• Essayer de changer la valeur dans le fichier configuration.h (#define E0_STEPS)

• Essayer de changer la valeur avec la commande Gcode via repeterHost (M92 E94.34)

Voilà, si quelqu’un peut m’aider sur mon problème… merci 😊