Aller au contenu

GO Print

Probleme changement steps/mm (Tarentula)


Martin2408

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😀

J’ai un problĂšme avec la calibration de ma TEVO Tarentula, peut ĂȘtre pouvez vous m'aider ?...

RÉSUME

Firmware : Marlin 2.0.x

Configuration Tarentula : Le plus classique, lit 220x220, simple extrusion, simple moteur en Z


But : Calibrer mes moteurs (steps/mm).

ProblĂšme : Pas possible de changer la valeur, alors que toutes les conditions semblent ĂȘtre rĂ©unis

 

HISTOIRE

Je cherche à calibrer mes « steps/mm » pour tous mes moteurs. Je commence à calibrer mon extruder E, qui avance de 10.6 cm au lieu de 10 cm. Le calcul est facile, je dois remplacer la valeur de steps/mm de 100 par 94.34 (produit en croix). Jusque-là pas de soucis.

 

En suivant le tuto de Noum CrĂ©ation (https://www.youtube.com/watch?v=x7b-KfQzJlM), je vais dans le menu de l’interface LCD, dans ContrĂŽle > Motion > Steps/mm.

PROBLÈME, le sous-menu Steps/mm n’est pas visible ! Pas moyen de modifier manuellement la valeur 100 Steps/mm


 

Je recherche sur les forums français et anglais, et pas moyen de trouver pourquoi je ne peux pas modifier cette valeur.

J’ai dĂ©jĂ  vĂ©rifiĂ© :

‱ Mon eeprom est activĂ© (je peux charger/sauvegarder dans l’eeprom)

‱ VĂ©rification que //#define SLIM_LCD_MENUS n’est pas activĂ©

J’ai dĂ©jĂ  essayé :

‱ Essayer de changer la valeur dans le fichier configuration.h (#define E0_STEPS)

‱ Essayer de changer la valeur avec la commande Gcode via repeterHost (M92 E94.34)

 

 

Voilà, si quelqu’un peut m’aider sur mon problùme
 merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...