Aller au contenu

Filament ABS

Hayrton

- autre - Fausse route avec Blender?

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à tâtonner en modélisation 3D. Le but est de rigger un corps pour pouvoir imprimer des figurines dans toutes les positions désirées. Blender semble répondre à mon "cahier des charges". Mais je me demande si je ne devrais pas aller vers un logiciel plus simple, en restant dans les gratuits. MeshMixer me semble conseillé. Les utilisateurs que vous êtes pourraient-il m'orienter vers le meilleur choix, en tenant compte de ma pratique.

Par avance merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blender est très certainement le logiciel qu'il te faut pour faire ça. Tu as bcp de tuto sur le rigging. Une fois la méthode comprise, ça se fait. C'est pas difficile en soit, par contre faire un bon rigging facilement pilotable requière d'avoir pas mal potasser le truc. 

Je ne connais pas meshmixer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans mon choix. Comme tu dis, les tuto sont super bien faits et, en bricolant, on y arrive. J'ai déjà réussi à créer et lier un squelette avec une enveloppe. Après, c'est de l'apprentissage. Je vais donc continuer avec Blender. Merci encore pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...