Aller au contenu

GO Print

Une chambre chaude ultra-simple, cadeau Zatsit!


Zatsit

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai publié aujourd'hui, sur la page Kickstarter de Zatsit, en "Actu", une vidéo où je montre quelques astuces liées au système de fixation des accessoires, par trois aimants.

L'une de ces astuces concerne la création d'une chambre chaude, pour imprimer certains plastiques difficiles dans une ambiance chauffée (jusqu'à 130°C, si la puissance du plateau chauffant est suffisante).

Cette fonctionnalité est habituellement réservée à des imprimantes professionnelles, très chères, et elle est obtenue par des moyens techniques sophistiqués, protégés par un épais tapis de brevets. Zatsit met cette fonctionnalité à votre disposition par des moyens ridiculement simples, et l'offre en Open Source à tous les passionnés d'impression 3D. Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'aime les solutions simples et élégantes.

Certes, le volume d'impression est considérablement réduit : Ø100 x 40mm, dans la version la plus simple montrée ici. La hauteur peut être doublée ou triplée en remplaçant le composant en couronne par une version télescopique. Mais même avec un volume ainsi réduit, croyez-moi, c'est très utile ! On peut notamment imprimer des engrenages, en Nylon, POM, etc...

J'espère que cette vidéo intéressera tout le petit monde de l'impression 3D, et elle a aussi pour but de faire parler de Zatsit. Donc, n'hésitez pas à partager !

https://youtu.be/7DS-_LlCy_U

 

Modifié (le) par Zatsit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne idée que cette chambre chaude, surtout qu'on ne peut pas vraiment cloisonner Le châssis.

Il s'agit de quel type d'aimants? Billes apparemment, Mais plus précisément?

C'est surtout que vu les délais de livraison depuis l'Asie, ça pourrait être utile de les commandé maintenant pour avoir le nécessaire quand Zatsit sera livrée.

Je commence déjà à m'équiper, carte Duet 2 wifi et extruder Titan/moteur pap slim... 9a va me laisser le temps de l'apprivoiser sur ma prusa avant.

Bon courage

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien !

Ce sont des aimants-billes au Néodyme, de Ø5mm, que j'utilise partout sur Zatsit. J'en fournirai quelques uns en réserve avec chaque kit, mais on peut aussi se les procurer en ligne.

Ce n'est pas cher du tout, car c'est le composant principal d'un gadget magnétique amusant, qui est distribué sous forme d'un cube de billes magnétiques identiques, (216 billes, 343, 512, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens d'apprendre, sur un autre forum, que Warner Berry avait eu exactement la même idée il y a quelques années. J'ai bien assez d'idées pour ne par vouloir donner l'impression que je m'approprie celles des autres, dont acte...

http://diy3dprinting.blogspot.com/2013/05/berrybot-delta-3d-printer-and-thermal.html

Ceci dit, ce n'est pas une raison de renoncer à utiliser l'excellente idée de Warner Berry (que je croyais mienne il y a encore cinq minutes), car Zatsit se prête particulièrement bien à son implémentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...