Aller au contenu

Filament ABS

Yo'

blender Supprimer les faces internes (et c'est pas un tuto !)

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un léger soucis avec blender.

Je n'arrive pas à supprimer les faces internes qui rendent mes objet "non-manifold" et qui me posent des problèmes sur certaines opérations.

 

Si y'a moyen de les sélectionner automatiquement, ça serait top.

2018-10-24-183108_2560x1024_scrot.thumb.png.05f603549f0973366c754797109484e4.png

 

En vous remerciant.

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est parce que tu n'as pas fait d'opération booléenne d'union sur tes objets. Tu as un amas de plusieurs objets et non un seul.

En faisant une union, tu obtiens un objet composé de toutes les faces externes uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ka3ros,

 

Effectivement, en faisant une union, c'est beaucoup mieux.

Maintenant, je me heurte aux limites des opération booléennes (cf console sur image).

Grrr !!!!!

2018-10-26-201620_2560x1024_scrot.thumb.png.66de8d7bc1c06e687e82ca8ca9c109ec.png

 

Je vais faire un mix des 2 pour voir si ça passe (join() et union())

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir facilement des soucis sur les opérations booléennes quand les positions sont alignées. 

Genre deux faces coplanaires ça déconne. Deux segments qui se recoupent, pareil. Il faut gruger, sous-diviser les segments et re-fusionner les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×