Aller au contenu

GO Print

LA BELLE


vri8

Messages recommandés

Salut à tous 

Bon allez je me lance sur le forum car ça fait un paquet de mois que j'y réfléchi.

Après avoir réaliser La BETE je me suis enfin décider à me lancer à faire sa compagne La BELLE

Je souhaite crée une imprimante qui rentre dans un placard bas type 60*60*90 ( type meuble de cuisine)  qui devrai correspondre à la taille de la Belle fini

La taille de la surface d'impression reste à définir mais je pense partir sur un cube de 40*40*50

Qui devra pouvoir imprimer de tous ABS , PLA , et autre

et la ou cela va ce compliquer je souhaite pouvoir utilisé ce placard comme meuble réel et faire disparaître L'imprimante 3D dedans .

et pour cela il va falloir que je fusionne une Cubique avec un Prusa ou un truc dans le style 😁

Pour la partie budget il n'est pas encore défini .

Beaucoup de questions sont en suspend ou en recherche de réponse 😓

J'espère que vous m'apporter de super conseil et de bonne idée farfelu.

Merci à vous.

j'ai commencer des schémas, que je vous mettrai dans les prochains jours.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau projet en perspective.

 

En fait, c'est 2 placards qu'il te faut :

  • 1 pour l'imprimante
  • 1 pour le filament sinon il va mollir avec la température qui va régner la dedans.

 

D'ailleurs, tu pourrais mettre l’électronique et l'extrudeur (en bowden) avec le filament, au frais.

 

Pourquoi ne pas rester sur une cubique ?

Un cube dans un cube, c'est l'idéal, non ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

On suivra ça avec intérêt, comme toutes les initiatives étranges et variées qu'on voit passer ici.

Tu veux une idée farfelue : allez tiens, je te propose de construire une structure à base de boudins gonflables.

A trois bars, tu imprimes, à 0.5 bar tu peux la ranger, elle rentre dans ton placard.

Compte sur nous aussi pour bien nous foutre de ta yeule, au besoin : c'est indispensable autant que salutaire.

Pour ça, on est quelques-uns à être ceinture noire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yo' a dit :

Pourquoi ne pas rester sur une cubique ?

Un cube dans un cube, c'est l'idéal, non ?

pour vous aidez a imager le truc

penser a un meuble de cuisine avec un tiroir pour ranger le couteau et fourchette et en dessous le placard a casserole

et bien moi je souhaite enlever les couteaux et les fourchettes et y mettre l'imprimante

et conserver les casserole en dessous même en fonctionnement

 du coup l'imprimante au repos devrais faire 10 a 15 cm de haut par 59 larg * 59 de profondeur Max avec tous de compris moteur alimentation et electronique 

du coup je veut transformer un cube en pavée😵😵

Modifié (le) par vri8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila les premiers dessin

voici donc ce que je souhaite vu de l'exterieur

placard.png.b8ba7c768fbb1482b506ca97ebbbe3d1.png

Sans la porte du bas 1440582431_sansportebasse.png.1bd93d9c160c8be7145b4669d28865f1.png

 

avec l'ouverture du tiroir 2059248341_sortieimpressionplateau.png.2c1a2bcc23528c09d3baf8fab35eac02.png

L'imprimante déployé 419115722_imprimantedployer.png.9d05c17fbd70d2b1d6ca9a62c1fb1443.png

première idée pour l'axe des Z 854553346_systemedeleveraxesZ.thumb.png.1942fd474a9b4b934bf7fd40e7f455df.png toujours en cour de réééflexion 🤔😵🤔

 

et Voici la partie qui devra contenir la tête d'impression et L'axe X et Y1076536558_partietetedimpression.png.7170d97bb618ee7cc4548ba23c94d741.png

Toujours en cour de très grande et longue réflexion🤔😵

 

Voici donc ou j'en suis rendu pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu ouvres le tiroir pour dégager le passage, un bidule motorisé fait monter l'imprimante (qui embarque le plan de travail Ikea au passage), tu fermes le tiroir et tu imprimes....

C'est ça l'idée ? Si c'est ça, c'est pas con....

Après, pour la maintenance ça risque d'être un peu compliqué, mais tout est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Jean-Claude Garnier

oui l'idée est la

après pour faire au plus simple pour faire monter l'imprimante, je vais la faire monter au fur et a mesure quelle imprime. comme sur un prusa sauf que la y a plus lourd 😁 

et le tiroir je pense juste l'utilisé pour sortir la pièce une fois fini d'imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ! moi je croivais que tu voulais garder au tiroir sa fonction de base, ranger les fourchettes et les couteaux !

Faire monter l'imprimante au furet à mesure (©JCG) de l'impression, ça emmène loin en termes de puissance, de motorisation et de précision.

Alors que si elle était ON/OFF, en haut OU en bas, ça serait ptêt plus facile à gérer, non ?

(je t'avais prévenu, t'auras pas la paix : je suis un empêcheur de printer en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Ba ! moi je croivais que tu voulais garder au tiroir sa fonction de base, ranger les fourchettes et les couteaux !

et bien non pas pour cette fois ou sinon je rajoute un tiroir a fourchette sur le dessus mes je vais y réfléchir au cas ou ....

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

ça emmène loin en termes de puissance, de motorisation et de précision.

oui il va falloir que je calcule le poids total et que je trouve les bon moteur voir engrenage si cela ne joue pas sur la précision

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Alors que si elle était ON/OFF, en haut OU en bas, ça serait ptêt plus facile à gérer, non ?

je sais pas car je risque de perdre de la place d'impression à remettre un axe à descendre alors que j'en ai déjà un ..

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

(je t'avais prévenu, t'auras pas la paix : je suis un empêcheur de printer en rond.

même pas peur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gars qui a fait une imprimante avec un ou des vérins.

Il me semble que sur le forum 'il y a un sujet à ce sujet mais je ne sais pas où il est.

 

Tu fais une coreXY  et au lieu d'y mettre des montants, t'y mets 4 vérins.

ça réglerais ton problème.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vri8 a dit :

 @Jean-Claude Garnier

après pour faire au plus simple pour faire monter l'imprimante, je vais la faire monter au fur et a mesure quelle imprime. comme sur un prus

J'avais vus dans un SVJ un mec qui avait fait ça, que son imprimante au repos fesait ≈10cm et que quand elle imprimait, grâce à des tiges filetées je crois, se soulevait et pouvait faire 40cm. Je te ferais une photo de l'article si tu veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L histoire du cric avec les croisillon cela doit être bien 

mais je essaye de partir sur un système de crémaillère pour faire monter et descendre la belle cremailliere.png.c4fbd643a5a2ded4902d3a37ec8d0fde.png

 

Par contre es ce que quelqu'un connait les différence qu'il peut y avoir entre les un système de crémaillère , vis , et courroie ?????? 

surtout en terme de précision et bruit  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...