Aller au contenu

GO Print

Futur achat d'Anet A8 avec les modifs prévues


alex33lm

Messages recommandés

Les miroirs fonctionnent très bien, et ça pose son imprimante. D'ailleurs voici la A8 custom d'un pote facebook.

Très pratique pour voir sous les jupes du bec de ventilation.

1e8623bafdd078c4710977510261456d_preview_featured.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis novice dans l impression 3d, donc mon aide va pas etre tres precieuse. 

Concernant l etanchéité des gamelles pour les animaux, une solution, de la resine R123, utilisé en aquariophilies... Appliqué en 3 couches avec sechage de 10 jours entre chaque couché et 4 ou 5 rincage a l eau et javel...

Modifié (le) par Pierrick3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierrick3D a dit :

Bonsoir,

Je suis novice dans l impression 3d, donc mon aide va pas etre tres precieuse. 

Concernant l etanchéité des gamelles pour les animaux, une solution, de la resine R123, utilisé en aquariophilies... Appliqué en 3 couches avec sechage de 10 jours entre chaque couché et 4 ou 5 rincage a l eau et javel...

attention, certains plastiques sont très déconseillés pour les usages alimentaires, et pour les autres il faut faire attention au développement de bactéries.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les conneries à éviter ? ": suivre la vidéo d'anet à la lettre.

 

Depuis les vidéo anet a inversé le branchement du 12V sur la carte mère, donc vérifies.

aussi le pdf et la vidéo d'anet montre la plaque en H montée cul par dessus tête.

https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/bed-carriage

Quand aux connections elles même

Pas que le fait de souder les bouts des fils soit mauvais en soit, mais si t'es pas un dieu du fer à souder, tu risques de foutre le feu.
De la même façon des cosses mal serties font plus de mal que de bien.

Bon par contre, c'est vrai que le coup des fils non dénudés, y'a des idiots mais quand même....

PS: don't do this veut dire "ne faites pas", je précise au cas où, on m'a déjà fait l'objection.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ne pas inverser la polarité de l'alimentation 12V sur la carte mère. Surtout que les câbles ne sont pas des couleurs normalises.
- Ne pas confondre les moteurs X et Y
- Dans un premier temps, mettre le endstop Z le plus haut possible.
- S'aider du sparadrap pour tenir les écrous de la structure.
- Faire attention que le capteur du thermostat de la buse, ne s’échappe pas du trou 

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Réception ce matin de l'imprimante et du filament. J'ai fais quelques photos. En ouvrant la boîte petit soucis j'ai un câble d'alimentation uk, qui est déjà réglé jen ai quelques uns d'avance. Je commence le montage cette après midi du coup. ca175c52ec8dc8509d915a30b673f3f2.jpgd966ea771cda650d2ee4f9cfcb682c5c.jpg83c13f3af07e4c5e2e07e7940380dd61.jpgc2dd9ce1dccdaa7b841b25b307977b66.jpg905d6b9a0b4b5fe818481fa16e6fd3d8.jpg

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublies pas de vérifier si l'alim est bien sur 220V avant d'assembler, parce que si tu la branches et qu'elle est sur 110V tu la grilles direct.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Réception ce matin de l'imprimante et du filament. J'ai fais quelques photos. En ouvrant la boîte petit soucis j'ai un câble d'alimentation uk, qui est déjà réglé jen ai quelques uns d'avance. Je commence le montage cette après midi du coup. ca175c52ec8dc8509d915a30b673f3f2.jpg&key=98c8371293c1b2f864873ed93fc59ec116eb2fc97a9bcd15473c9a07a7408163d966ea771cda650d2ee4f9cfcb682c5c.jpg&key=4ea958df64b42841c04b0e5bc98cb57e31ae669772e064d44f514a5929c01e0e83c13f3af07e4c5e2e07e7940380dd61.jpg&key=c649487cc66fd5b8c20e050663728aaf51504cbbc6532c6c5983e41e9471ed08c2dd9ce1dccdaa7b841b25b307977b66.jpg&key=7bfe1b3076a8743535fb90e50218d6d0bedd2b0a6817fa245d42f3cd45e96be0905d6b9a0b4b5fe818481fa16e6fd3d8.jpg&key=d975f5a45c7c6b49b362160e19ae4ba261db87f3fc095b2db0d10be1cb9630d6

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Amuse-toi bien ! Ce moment là, on ne l'oublie jamais ! ;) :D

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est un tel bonheur que beaucoup d'utilisateurs prolongent ce plaisir en reconstruisant leur machine de fond en comble ! 😄

Il faut profiter pleinement de cette étape. C'est avant tout une excellent occasion de comprendre la conception et le fonctionnement de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Locouarn a dit :

Le montage est un tel bonheur que beaucoup d'utilisateurs prolongent ce plaisir en reconstruisant leur machine de fond en comble ! 😄

Il faut profiter pleinement de cette étape. C'est avant tout une excellent occasion de comprendre la conception et le fonctionnement de l'imprimante.

pourquoi je m'sens visé là? Parce que je me suis inscrit sur le forum avec une machine déjà profondément remaniée et que j'ai contaminé les autres?

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn voila 2h environ que je suis sur le montage. je viens de placé le plateau en H. Je trouve que ca force pour bouger. J'ai mis les igus en lieu et place de ceux fournis avec l'anet. J'ai la même longueur de tige fileté des deux cotés. Avez-vous une idée du problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, alex33lm a dit :

BOn voila 2h environ que je suis sur le montage. je viens de placé le plateau en H. Je trouve que ca force pour bouger. J'ai mis les igus en lieu et place de ceux fournis avec l'anet. J'ai la même longueur de tige fileté des deux cotés. Avez-vous une idée du problème ? 

le problème c'est..... qu'ils sont tout neufs, faut laisser le temps au plastique de s'auto lubrifier, et pour ça rien ne vaut de les faire travailler un à la fois. Ensuite quand tu remontes le tout, tiens bien compte que les igus n'aiment pas être mal alignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Tout est aligné j'ai pris les mesures etc. Donc on va voir à l'usage. Toute la partie assemblage est finie. Demain on passe au câblage. Que penses tu du genre câble fournie avec l'imprimante ?

 

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

469599358b180f702b93f5c1652d5055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alex33lm a dit :

BOn voila 2h environ que je suis sur le montage. je viens de placé le plateau en H. Je trouve que ca force pour bouger. J'ai mis les igus en lieu et place de ceux fournis avec l'anet. J'ai la même longueur de tige fileté des deux cotés. Avez-vous une idée du problème ? 

Bonjour,

Les paliers Igus exigent un alignement parfait. Il faut serrer doucement une seule vis de chacun des 4 supports, faire coulisser le plateau sur toute la longueur plusieurs fois. Le déplacement doit être libre et fluide. Ensuite on serre doucement la vis diagonalement opposée de chaque support et on recommence. puis une 3ème puis la 4ème. Ensuite on recommence en serrant un peu plus la première vis de chaque support, etc. Jusqu'au serrage final (pas comme une brute). A chaque étape, si le mouvement se durcit, il faut revenir en arrière dans le processus. Seulement quand tout coulisse librement tu peux mettre une goutte d'huile sur les rails pour la "touche finale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maeke a dit :

pourquoi je m'sens visé là? Parce que je me suis inscrit sur le forum avec une machine déjà profondément remaniée et que j'ai contaminé les autres?

Bonjour,

Je ne visais personne. Tout le monde fait cela, non ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Que je te conseille pas de les mettre dans une chaine...
A part ça, lis ça,Making the printer square.pdf et appliques les conseils, ça t'aidera à obtenir de belles impressions.

Salut, 

J'ai pas relu mon message hier avant de l'envoyer. Je voulais parler du passe câble noir fournis. Je ne compte pas mettre de chaîne pour le moment, si un jour je le fais je changerai les câbles car comme tu le dis ils ne sont pas prévus pour ça. 

Concernant ton petit fichier je l'avais déjà vu sur un autre post et du coup je l'avais enregistré pour m'en servir durant le montage. Tout est bon mais je vais quand même revérifier ce matin en me remettant dessus. 

Je vais aussi essayer de faire la procédure de @Locouarn pour le serrage des moteur. 

Merci à vous deux pour les renseignement et l'aide que vous m'apportez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, ne laisses pas les câbles de l'extrudeur bouger librement, attaches les au support noir (tu dois avoir ce qu'il faut dans le carton). Comme ici. ça évitera le stress mécanique sur les connections.

P1030057.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...