Aller au contenu

GO Print

Futur achat d'Anet A8 avec les modifs prévues


alex33lm

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Andréa a dit :

Sauf que dans certaines voitures il n'y a pas de boîte d'ampoule.

Sur une de mes voitures, si une ampoule crame, je dois la ramèné au garage, je n'ai pas l'autorisation de les changer et c'est impossible sans tombé toute la face avant. Le manuel et clair la dessus, vive les Xénons.

Ouais, mais là, les ampoules on s'en fout, ce qui importe c'est les fusibles; me dit pas que pour les fusibles aussi tu dois aller au garage.
Au passage, une bagnole comme ça, y'a longtemps que je m'en serais débarrassé.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maeke a dit :

.. /.. Au passage, une bagnole comme ça, y'a longtemps que je m'en serais débarrassé.

Alors il n'y a plus beaucoup de bagnoles qui te conviendraient.

J'ai changé une ampoule sur le Scénic du p'tit, j'en connais beaucoup qui auraient renoncé j'y ai passé une après-midi et me suis ruiné les pognes !

Ces porte-fusibles, c'est 4 sources de faux-contacts. L'idéal serait de souder directement deux cosses (encore mieux des cosses coudées >>> ) et de planter le fusible dedans, vu que ses pattes sont l'équivalent de cosses mâles.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Et oui, entre les voitures équipées de LED ou il faut changer tout ou partie du bloc optique et les voitures où il faut déposer la face avant (j'ai eu ça sur ma Laguna III, et c'est encore le cas sur la Modus de ma femme) pour changer les ampoules.

Des fusibles, t'en as généralement en rechange dans la boite à fusible.

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Andréa a dit :

Sauf que dans certaines voitures il n'y a pas de boîte d'ampoule.

Sur une de mes voitures, si une ampoule crame, je dois la ramèné au garage, je n'ai pas l'autorisation de les changer et c'est impossible sans tombé toute la face avant. Le manuel et clair la dessus, vive les Xénons.

C'est le progrès, ça ? Ma voiture, personne n'y touche ! Je fais TOUT moi-même. Elle a 20 ans et je n'en changerais jamais à cause de tous ces gadgets à la c.. qui ne servent à rien, sauf à faire dépenser aux gens un pognon qu'ils n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès c'est d'avoir plus de 130ch/L, je suis fan des vielles mécaniques, mais à un moment faut arrêter de se mentir, une moderne t'a plus de sécurité même si tu perds beaucoup de sensations, les moteurs, les freins, les pneus, trains roulant sont plus efficaces, ta voiture de " 20 ans " est-elle aussi sécurisé qu'une voiture de 2010/2015/2020 ?

J'ai aussi une caisse qui a plus de 20 ans que j'entretiens tout seul, aucunes aides électroniques, l'autoradio et la chose la plus complexe de la voiture, mais à un moment faut être réaliste j'ai un max de sensation avec, mais au premier accident je sais que je vais prendre chers, c'est un choix que j'assume pleinement lors de mes trajets quotidiens, pour les grandes sorties je prends la moderne qui freine plus fort, plus vite, ils y auraient moins de dangers au volant je n'aurais pas besoin de cette " moderne" (et la c'est encore un autre débat/sujet).

Si tu veux continuer je t'invite a passé en MP afin d'éviter le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès c'est d'avoir plus de 130ch/L, je suis fan des vielles mécaniques, mais à un moment faut arrêter de se mentir, une moderne t'a plus de sécurité même si tu perds beaucoup de sensations, les moteurs, les freins, les pneus, trains roulant sont plus efficaces, ta voiture de " 20 ans " est-elle aussi sécurisé qu'une voiture de 2010/2015/2020 ?

J'ai aussi une caisse qui a plus de 20 ans que j'entretiens tout seul, aucunes aides électroniques, l'autoradio et la chose la plus complexe de la voiture, mais à un moment faut être réaliste j'ai un max de sensation avec, mais au premier accident je sais que je vais prendre chers, c'est un choix que j'assume pleinement lors de mes trajets quotidiens, pour les grandes sorties je prends la moderne qui freine plus fort, plus vite, ils y auraient moins de dangers au volant je n'aurais pas besoin de cette " moderne" (et la c'est encore un autre débat/sujet).

Si tu veux continuer je t'invite a passé en MP afin d'éviter le HS.

Oui je suis d'accord mais question freinage pas exemple tu peux changer ton système de frein assez facilement selon ta voiture ;) et peut être même renforcer ton châssis en cas d'accident. Mais c'est tout un sujet.

 

Pour en revenir à nos moutons, j'ai changer le porte fusible et dénudé une partie de l'ancien. On voit bien que ça a chauffé. Le nouveau est mis en provisoire, je suis en train de réfléchir pour refaire toute l'électricité proprement. J'attends pour ça mon mosfet. Jai vu que certains changeait le bloc alimentation, est ce que c'est nécessaire ? Quels sont les avantages d'une telle modif ?

 

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

d0c409400d3c9602b179d26152031098.jpgade51ab48668fa20a274ca563ae44965.jpg79dc635436921fa4c4c1c4d15057ecf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...