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Futur achat d'Anet A8 avec les modifs prévues


alex33lm

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il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Oui, PETG minimum car le PLA ne va pas aimer l'humidité.

Il me semble que le filament PLA est très sensible à l'humidité avant extrusion, mais les pièces fabriquées beaucoup moins. D'après ce que j'ai vu ici ou là, les UV sont plus destructeurs que l'eau, comme pour la plupart des plastiques.

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Pas de soucis, c'est aussi pour qu'on me dise les choses que je me suis inscrits pour ca aussi. 

Je suis novice et je suis la pour apprendre et c'est en disant les choses que l'on peut apprendre. 

Sinon, l'imprimante est commandée depuis hier soir ainsi que les palier dont tu m'as mis le lien 😉 

Il n'y a plus qu'à attendre. et comme il va me falloir du filament afin de tester etc c'est pour cela que je demande 😉

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il y a 25 minutes, alex33lm a dit :

Il n'y a plus qu'à attendre. et comme il va me falloir du filament afin de tester etc c'est pour cela que je demande 😉

Prend aussi du bon filament, car je peux te dire que j'aurais économiser pas mal en achetant directement du bon filament. Chez Grossiste3D, ce n'est pas très cher (≈20€), et les avis sont très positifs.

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Quoi qu'il en soit, commences par faire tes armes sur le pla, il est plus facile à utiliser, et donc parfait pour débuter.

Ne passes au petg ou à l'abs que lorsque tu te sentiras à l'aise avec le pla.

 

Tu peux déjà imprimer des petites upgrades mais tiens bien compte du fait qu'elles se déformeront à cause de la chaleur de l'imprimante, et que tu devras les remplacer tôt ou tard.

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Il y a 2 heures, Locouarn a dit :

Il me semble que le filament PLA est très sensible à l'humidité avant extrusion, mais les pièces fabriquées beaucoup moins. D'après ce que j'ai vu ici ou là, les UV sont plus destructeurs que l'eau, comme pour la plupart des plastiques.

Exact, c'est plus un problème de stockage des bobines ouvertes qui va se poser pour @alex33lm

Sinon, je plussoie le fait de commencer par l'A8 et du PLA et de l'améliorer au fur et à mesure.

PS : c'est dans le 33 qu'il fait aussi chaud et humide ou tu habites en Guyane 😛 ?

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Exact, c'est plus un problème de stockage des bobines ouvertes qui va se poser pour [mention=14400]alex33lm[/mention]
Sinon, je plussoie le fait de commencer par l'A8 et du PLA et de l'améliorer au fur et à mesure.
PS : c'est dans le 33 qu'il fait aussi chaud et humide ou tu habites en Guyane [emoji14] ?
Je n'habite ni dans le 33 ni en Guyane. L'humidité est du a une couveuse.
Le 33 fait référence à ma voiture ;)

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

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Il y a 4 heures, Maeke a dit :

ça veut juste dire que tu as une des meilleurs A8, celles qui peuvent tenir 2 mois sans devoir refaire les réglages sont rares

Ou que j'ai été vachement méticuleux pendant le montage, a vérifier la position des écrous aux dixième pré

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il y a 17 minutes, Andréa a dit :

Ou que j'ai été vachement méticuleux pendant le montage, a vérifier la position des écrous aux dixième pré

même avec une précision de malade pendant l'assemblage, les machines n'ayant pas besoin d'être re réglées régulièrement sont rares.

Ne serait-ce qu'à cause des défauts dans la conception de la machine, avant même de parler de ceux de sa fabrication en usine, les machines SANS défaut sont moins d'une sur 1000.

Relis le début de ce sujet pour te rendre compte de tous les défauts de fabrication que @papa50 a du corriger pendant l'assemblage de son A8.

 

PS j'espère que tu as utilisé du frein filet, parce qu'au bout d'un an tu vas avoir des surprises.

Modifié (le) par Maeke
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il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Ne serait-ce qu'à cause des défauts dans la conception de la machine, avant même de parler de ceux de sa fabrication en usine, les machines SANS défaut sont moins d'une sur 1000.

 

On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Forcément sur ce forum, tu vas ne trouver que des gens qui se plaignent. On ne se manifeste pas quand tout va bien.

Comme @Andréa j'ai pris le temps de monter ma machine avec précaution (pas comme papa50) et elle tourne bien.

Par contre, je suis d'accord avec toi qu'elle n'est pas faite pour durer des années et qu'il ne faut pas lui en demander plus qu'elle ne peut faire.

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il y a 32 minutes, jmarie3D a dit :

On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Forcément sur ce forum, tu vas ne trouver que des gens qui se plaignent. On ne se manifeste pas quand tout va bien.

Comme @Andréa j'ai pris le temps de monter ma machine avec précaution (pas comme papa50) et elle tourne bien.

Par contre, je suis d'accord avec toi qu'elle n'est pas faite pour durer des années et qu'il ne faut pas lui en demander plus qu'elle ne peut faire.

les problèmes de papa50 ne venaient pas tous de sa précipitation (au passage il a mis plusieurs jours) mais il y avait bel et bien un grand nombre de défauts d'USINE, relis bien la partie assemblage de son sujet (ne serait-ce que la poulie de l'extrudeur qui était bloquée, pour ne citer qu'elle).

Je ne compte plus non plus les machines arrivées avec des défauts de découpe laser (trous manquant ou mal placés, coupe non perpendiculaire (!)), des alims ayant de graves défauts de soudures (j'ai vu les photos: ponts de soudures, soudures sèches, mauvaise adhésion de la soudure sur le pcb ou sur le composant)).

Défauts de soudure qui peuvent aussi se trouver du côté de la carte mère.

A côté de ça j'ai vu des machines au moment du déballage qui n'avaient pas le bon firmware, des plateaux endommagés ou tordus de façon nettement visible. Il y a aussi les axes lisses ou filetés tordus, les lm8uu et lm8luu qui en sortie de carton perdent leurs billes.

Tu veux que je continue la liste?

Les machines sans aucun défaut SONT rarissimes, mais la plupart des autres sont malgré tout utilisables, et les propriétaires ne s'en rendent pas compte avant que le défaut ne devienne catastrophique.

 

Autre chose, le logo CE que tu vois sur l'anet n'est pas le sigle "conformité européenne", mais le sigle "china export". C'est une contrefaçon de sigle.

https://www.francenetinfos.com/sigles-ce-conformite-europeenne-china-export-156532/

contrefacon-de-sigle.jpg

Modifié (le) par Maeke
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@Maeke non pas de frein filet (même si j'ai de l'indémontable en qualité pro, même au chalumeau ça ne bronche pas), de toute façon comme tu dis ce n'est pas fait pour durer, c'est pour ça que si je continue l'aventure "imprimante 3d" je passe sur une version AM8 Custom. Comme ça je pourrais dire " J'ai pris le meilleur et je l'ai amélioré " ^^

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il y a 25 minutes, Maeke a dit :

Non, tu pourras dire "j'ai pris du tout juste passable et j'en ai fait du plutôt bon"

Si tu vas faire un tour du côté creality tu comprendras.

 

La structure type AM8, j'ai pas dit que j'allais gardé le matos anet qui est bien pour débuté avec un budget raisonnable 

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il y a 2 minutes, Andréa a dit :

 

La structure type AM8, j'ai pas dit que j'allais gardé le matos anet qui est bien pour débuté avec un budget raisonnable 

Si tu changes absolument tout, bon courage pour rester au niveau du budget raisonnable.

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Salut alex,

Je vais te faire un retour d'expérience avec mon Anet A8 que j'ai acheté depuis un certain moment.

Par priorité il faut effectivement prendre les roulements Igus, après c'est chiant à démonter. Le principal est de surtout bien tendre tes courroies pour lancer tes premières impressions.

Le mosfet est utile que pour le lit chauffant, pas pour l'extrudeur.

Installer un Bltouch/3Dtouch n'est pas compliqué mais à faire plutôt à la fin, je te conseille d'abord de passer en montage bowden afin d'alléger la tête d'impression et passer sur une tete E3DV6.

Afin de de te faire gagner du temps, je vais te lister les impressions que j'ai effectué au tout début afin d'améliorer les qualités d'impressions (ou simplement faciliter la manutention) :

- Bowden https://www.thingiverse.com/thing:2193695

- amortisseurs pour réduire le bruit https://www.thingiverse.com/thing:2103227

- réglage de tension de la courroie Y https://www.thingiverse.com/thing:2149867

- réglage de tension de la courroie X https://www.thingiverse.com/thing:1683070

- réglage du endstop Z (de base c'est bien galère pour régler) : https://www.thingiverse.com/thing:2375892 (en attendant le bltouch)

- le fan duct de référence : https://www.thingiverse.com/thing:1954001

- les renforts de chassis Y (à faire rapidement car le chassis d'origine se tord à vu d'oeil) : https://www.thingiverse.com/thing:1857991https://www.thingiverse.com/thing:1852358

- un bouton pour l'extrudeur pour éviter de te faire mal au doigt : https://www.thingiverse.com/thing:1935151

 

Je te conseille aussi d'investir dans une plaque de verre, soit toute simple chez un magasin de bricolage (il faut légèrement poncer pour améliorer l'adhérence) ou prendre un verre anycubic : https://www.amazon.fr/gp/product/B0752W5BMK/ (à priori plus disponible pour le moment) 

En bonne marque de PLA, je prenais du ICE Filament (https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIH6E/) mais ceux de PrimaValue fonctionnent bien aussi (https://www.amazon.fr/gp/product/B013IHX9EA/). J'imprime à 200°C et 60°C. Autre info, je te conseille aussi de flasher le firmware sur Marlin, tu seras obligé de le faire si tu veux monter un Bltouch.

Au final, voilà ce que donne mon Anet A8

a82915bb13c7a7e82dab40e8f79cad54_preview

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dans l'idéal, le renfort du chassis devrait se faire avant la tension de courroie, justement pour éviter de déformer ou casser la structure.

PS je ne conseillerais jamais les chaines de câbles comme sur la photo de kharn, c'est vrai que ça donne un aspect cool, mais j'ai trop vu les conséquences.

 

PPS @alex33lm tu remarqueras que les igus neufs peuvent avoir du mal à glisser, la solution est de vérifier le parfait alignement et de faire jouer l'huile de coude.

Modifié (le) par Maeke
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@Maeke : je suppose que tu parles de la chaîne pour l'alimentation du lit chauffant, il est vrai que les fils sont assez rigides d'origine. Mais j'ai surtout vu des défauts au niveau du connecteur, ce montage a au moins le bénéfice de rigidifier le connecteur et d'éviter ce problème. En vrai, la courbure de la chaîne n'est pas si violente que ça pour les fils.

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je parles des deux chaines et j'ai vu des  propriétaires regretter leur décision à cause de ces chaines qui flinguent les câbles anet non prévus pour ça.

SI tu remplaces les fils par des fils très souples, pas de problèmes, mais bonjour ceux d'origine.

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@Maeke, j'avais mis des chaînes sur ma Gitèque, sur mon mulet perso, j'en ai pas remis suite à l'aversion que tu leur portes.

Mais là je craque, ça fait trop dégueu, je vais en réimprimer, désolé.

Avec de BONS fils, assez gros et gainés silicone, je pense que ça doit pas trop craindre.

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il y a 28 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

@Maeke, j'avais mis des chaînes sur ma Gitèque, sur mon mulet perso, j'en ai pas remis suite à l'aversion que tu leur portes.

Mais là je craque, ça fait trop dégueu, je vais en réimprimer, désolé.

Avec de BONS fils, assez gros et gainés silicone, je pense que ça doit pas trop craindre.

comme je l'ai dit, avec des fils adaptés, aucun problème de mon point de vue. Juste pas le faire avec le câblage d'origine, et mettre une chaine bien imprimée (quitte à s'y reprendre à plusieurs fois) ou mieux, moulée.

 

Juste pas faire son gros noob, imprimer la première chaine venue, et la mettre en place sans vérifier si elle fonctionne bien.

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220mm par 220mm par 3-4mm (dans l'idéal pour l'épaisseur). N'importe quel verre fonctionne, assures toi juste que la planéité soit dans une tolérance faible (le verre n'est jamais parfaitement plat mais il s'en rapproche plus ou moins).

Le verre borosilicate est moins sensible à la chaleur et donc a moins de chance de se déformer, MAIS, il y a beaucoup d'escrocs qui vendent du verre ordinaire comme étant du borosilicate quand c'est pour imprimante 3D.

Un moyen simple (mais que je ne garantie pas, il m'a été indiqué par un ami facebook, un ingénieur américain) de vérifier, le verre ordinaire est détecté par les capteurs capacitifs, alors que le vrai verre borosilicate, non (le test doit être fait sans le plateau de l'imprimante).

Modifié (le) par Maeke
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