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Futur achat d'Anet A8 avec les modifs prévues


alex33lm

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Normalement t'as les instructions d'installation sur la carte sd. Ainsi que des fichiers gcode (à ne pas confondre avec les stl) que tu peux imprimer directement depuis le menu de l'imprimante.

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un bon moment, c'est assez haut. Mais si c'est la première couche sur ta photo, BRAVO!, c'est rare d'avoir une première couche aussi belle au début.

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Oui c'était l'un des premiers passage. Actuellement ça en est la.

Bon bah je verrai cette nuit en rentrant le résultats final. Petite question a la fin de l'impression le lit chauffant et lextrudeur arrêtent de chauffer automatiquement ? a6f9ebe73d506e9cc85fc86db03d0e9e.jpg

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Je verrai le résultat ce soir. Par contre la première couche ne sera pas super car le scotch posé sur le olateau n'était pas super droit. Du coup je vaus lundi chercher un plateau en verre ou un miroir.

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il y a 16 minutes, Janpolanton a dit :

@alex33lm

Bravo, belle réussite pour ta première impression et sans avoir du branler les Igus, ce que j'ai toujours soutenu, étant dès le départ du même avis que @Locouarn

toujours en train d'exagérer les paroles des autres.

@alex33lm bonne idée de changer la surface d'impression, de toutes façons le scotch utilisé par Anet n'est pas génial, et il s'arrache facilement du plateau.

D'ailleurs si on en crois la vidéo de présentation de la version 2019 de la A8, ils ne vont plus l'utiliser eux-même.

(Ouais, ils l'ont complètement re designée).

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Plutôt clean, les quelques défauts disparaitront d'eux mêmes au fur et à mesure des upgrades, je suggère de renforcer la structure AVANT de mettre des tendeurs de courroies, ça évitera d'abimer la structure.

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Bon bah du coup je vais commencer à imprimer les upgrades, Je te fais la liste dans l'ordre ou je vais les faire.

Peux-tu me dire ce que tu en penses ?  : 

Un petit guide filament https://www.thingiverse.com/thing:1764285

Un bouton pour l'extrudeur : https://www.thingiverse.com/thing:1935151

Une meilleure tête de ventilation https://www.thingiverse.com/thing:1620630

Renfort de chassis arrière : https://www.thingiverse.com/thing:1852358

Renfort de chassis avant : https://www.thingiverse.com/thing:1857991

Les molettes de réglages : https://www.thingiverse.com/thing:2350276

Une protection pour la carte mère : https://www.thingiverse.com/thing:1767285/

Des renforts pour le haut : https://www.thingiverse.com/thing:1672959 

Tendeur axe Y : https://www.thingiverse.com/thing:1959208/#comments

Tendeur Axe X : https://www.thingiverse.com/thing:1683070

Et un petit cache pour pouvoir mettre mon interrupteur lors de sa réception : https://www.thingiverse.com/thing:2320216

 

Voila ce que je penses faire pour l'instant. 

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Les systèmes circulaires pour le ventilateur font plus de mal que de bien, surtout si tu les imprimes en pla, non seulement les flux d'air s'annulent les uns les autres, mais le pla se déforme avec le temps (il supporte très mal la chaleur).
Les pièces de leo_n sont celle que j'ai utilisé moi-même (y compris son mistral 2.1a qui est bien meilleur que le système circulaire).

Pour les molettes tu n'en tireras vraiment partie que si tu vires les filetages correspondants dans la plaque en H.

Les renforts du haut, je les trouve insuffisants, ils n'empêche pas les décalage gauche/droite causés par la flexibilité de l'acrylique, je préfère les hulk frame braces de leo_n (encore lui).

Pour le reste ça n'a pas vraiment d'importance ce que tu choisis. Mais méfies toi des tendeurs Y qui utilisent une vis en plastique, si l'imprimante n'est pas très précise au niveau dimensions, la vis risque de se bloquer ou de casser.

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Il y a 18 heures, alex33lm a dit :

Je verrai le résultat ce soir. Par contre la première couche ne sera pas super car le scotch posé sur le olateau n'était pas super droit. Du coup je vaus lundi chercher un plateau en verre ou un miroir.

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Je confirme que le verre plus le Dimafix c'est de la balle

  • Merci ! 1
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Il y a 6 heures, Maeke a dit :

Pour les molettes tu n'en tireras vraiment partie que si tu vires les filetages correspondants dans la plaque en H.

Les trous dans la "plaque en H" ne sont plus filetés. Par contre il faut mettre un écrou sur chaque vis sous le plateau pour les empêcher de tourner. En plus l'écrou va centrer le ressort.

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il y a 1 minute, Locouarn a dit :

Les trous dans la "plaque en H" ne sont plus filetés. Par contre il faut mettre un écrou sur chaque vis sous le plateau pour les empêcher de tourner. En plus l'écrou va centrer le ressort.

c'est un poil plus complexe comme montage, on va en profiter pour mettre une protection pour les pistes du plateau.

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Les pistes chauffantes s'arrêtent à au moins 10 mm des bords du plateau. Mais avec une rondelle c'est effectivement plus propre !

On peut aussi fabriquer des coupelles (dans ce genre : https://www.thingiverse.com/thing:2018503 ).

Pour ma part j'ai de petits coins imprimés pour tenir la vitre, l'écrou juste dessous et des cuvette uniquement en bas des ressorts (sinon les vis, elles sont trop courtes...).

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Le 03/11/2018 at 09:15, Locouarn a dit :

Bonjour,

Les paliers Igus exigent un alignement parfait. Il faut serrer doucement une seule vis de chacun des 4 supports, faire coulisser le plateau sur toute la longueur plusieurs fois. Le déplacement doit être libre et fluide. Ensuite on serre doucement la vis diagonalement opposée de chaque support et on recommence. puis une 3ème puis la 4ème. Ensuite on recommence en serrant un peu plus la première vis de chaque support, etc. Jusqu'au serrage final (pas comme une brute). A chaque étape, si le mouvement se durcit, il faut revenir en arrière dans le processus. Seulement quand tout coulisse librement tu peux mettre une goutte d'huile sur les rails pour la "touche finale".

En effet. Il faut serrer les palliers après avoir installé les tiges dans leurs trous extrèmes.
Il ne faut pas oublier qu'il y a quatre points de contact. Deux pour les extrémités et deux pour les paliers.
La linéarité des tiges est déterminée par les extrêmes. Les paliers doivent s'adapter à cette linéarité. Si on les serre sans vérifier, on risque de déplacer la linéarité de la tige, donc ça freine le déplacement. Les trous du plateau en H sont un peu plus grands que le diamètre des vis, permettant un jeu afin de trouver la position correcte.
C'est pourquoi le protocole proposé par Maeke est le plus efficace pour une installation correcte.

Je ne vous demande pas si vous avez compris parce que je sais que vous êtes intelligents.

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