Aller au contenu

GO Print

Futur achat d'Anet A8 avec les modifs prévues


alex33lm

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Locouarn a dit :

Les trous dans la "plaque en H" ne sont plus filetés. Par contre il faut mettre un écrou sur chaque vis sous le plateau pour les empêcher de tourner. En plus l'écrou va centrer le ressort.

Ne pas oublier, l'écrou de la roue crantée doit être mis vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Les pistes chauffantes s'arrêtent à au moins 10 mm des bords du plateau. Mais avec une rondelle c'est effectivement plus propre !
On peut aussi fabriquer des coupelles (dans ce genre : https://www.thingiverse.com/thing:2018503 ).
Pour ma part j'ai de petits coins imprimés pour tenir la vitre, l'écrou juste dessous et des cuvette uniquement en bas des ressorts (sinon les vis, elles sont trop courtes...).


Tu aurai une photo car ça m'intéresse tes petits coins imprimé pour la vitre

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours penser que les défauts d'impressions sont provoqués par le logiciel?
Car pour le coup je pense avoir paramétré n'importe comment cura. Donc je ne dis pas que c'est le logiciel, je dis que cest moi ;)

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne te vient pas à l'idée que ce n'est pas un problème logiciel ou de paramètre mais plutôt un problème mécanique?
Si tout a fait c'est pour ça que j'ai testé de réimprimé la pyramide pour voir si cetait mécanique ou logiciel (enfin mon paramétrage). La pyramide sest bien imprimé a peu de chose prêt comme la première. Sur cura comme il n'y a pas lanet, j'ai regardé sur internet et essayé ce que jai trouvé sans grands résultats. La je viens de rentrer et je testes en ayant choisi la prusa i3 mk2, jai juste modifié les dimensions du plateau. Mais j'aimerai dans les paramètres ceux de lanet a8.

Ci-joint le résultat de mon impression de ce soir. e27ec342be1fa2d5fc8269834f534121.jpg8c76bef76bbaa8a3551eee4bae6a5951.jpgeeac7e311ab095c2e9f6ac87f039b73d.jpg

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais choisir le profil prusa i3, ça ne peut que foutre encore plus le bordel.
Reprends l'installation de cura à zero et supprime manuellement le profil (désinstaller le logiciel ne supprime pas le profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais choisir le profil prusa i3, ça ne peut que foutre encore plus le bordel.
Reprends l'installation de cura à zero et supprime manuellement le profil (désinstaller le logiciel ne supprime pas le profil).
Ca marche, je vais faire ca. Tu vois je t'avais dit que le problème c'était moi ;) j'ai encore beaucoup a apprendre, j'essaie de me démerder tout seul, du coup je fais des conneries mais c'est comme ça qu'on apprend lol.

Sinon pour le plateau en verre est-il possible de le maintenir autrement qu'avec des pinces ? Je suis allé chercher le verre cette après midi en 4mm

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 at 20:12, alex33lm a dit :

Sinon pour le plateau en verre est-il possible de le maintenir autrement qu'avec des pinces ? Je suis allé chercher le verre cette après midi en 4mm

Bonjour,

Oui... et non. Comme j'en avais marre des pinces qui sont moches et qui gênent énormément pour faire le niveau du plateau, j'ai installé des coins en plastique comme @Maeke en a déjà donné le modèle plus haut (https://www.thingiverse.com/thing:2873756).

Et bien, le plateau chauffant et la vitre étant rigoureusement plans, les deux n'étaient pas en parfait contact partout... J'ai donc remis mes pinces (sans les oreilles), faute de remettre la main sur mes pinces "Aclé" qui seraient idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Bon j'ai pu faire quelques impressions hier. J'ai plusieurs petits soucis, quand je compare mon Carré de calibration imprimé avec le profil créé de l'anet et celui de la I3 MK2, j'ai du manque de matière, pourtant mon débit est à 100%. J'ai aussi les coins qui se décollent. 

Pour les coins j'ai essayé d'augmenter la température du  plateau de chauffe, sans résultat, j'ai mis une bordure de 5mm exactement le même soucis. J'ai essayé de mettre de la colle uhu ou de la laque pour l'accroche sur le verre, le résultat est le même. 

 

Avez-vous des idées ? 

 

Merci d'avance et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buildtak sur verre, oui bien sûr, ça peut marcher mais... pourquoi faire. Quand à la colle uhu et la laque, faut en essayer plusieurs avant d'abandonner, elles ne se valent pas toutes et certaines ne fonctionnent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon problème de décollement est résolu. J'ai baissé la ventilation, augmenté la température à 75° et ajouter une bordure de 8mm ca à l'air de fonctionner pour l'instant. 

Reste toujours mon problème de manque de matière. J'ai vu sur un autre post que le problème venait peut-être de cura 3.5.1 car sur cura 15.06 la personne disait qu'elle n'avait pas le soucis. Je vais essayer de faire les tests demain. 

Merci de votre aide qui m'aide beaucoup à résoudre mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà premier soucis avec l'imprimante. L'imprimante a redémarré après 5h d'impression sur 7... Jai chercher et trouvé le problème. Le porte fusible qui a chauffe et fondu... Du coup je vais modifier ça demain... 25d1929e8dafa3da681061c8be7ad96d.jpgb5e037e56d3b90bdeebf2592bc197d7c.jpga2c0c19ec7cf405dcbc0cf52e2b0615a.jpgf0fae5081506d4906bb40b6eb4b83f79.jpg

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a pas pété le fusible. Le bloc a chauffé et a fait fondre un côté du fusible qui est toujours fonctionnel. Demain je vais ouvrir le porte fusible. Pour voir comment il est branché. Je penses que la connexion n'est pas bonne car le caoutchouc a fondu d'un côté et était encore très chaud quand j'ai remarqué que l'imprimante avait arrêté d'imprimé 10 minutes tout au plus.
Je demande si un 15A suffirait car je suis sur de pouvoir l'avoir demain avec le support. Si on me dit qu'il faut absolument un 20A je commanderai.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alex33lm a dit :

Si on me dit qu'il faut absolument un 20A je commanderai.

Il y a obligatoirement un fusible de 20 A dans la boite d'ampoules de ta voiture (ou dans la boite à fusibles il y a souvent des rechanges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a obligatoirement un fusible de 20 A dans la boite d'ampoules de ta voiture (ou dans la boite à fusibles il y a souvent des rechanges).
Oui des fusibles jen ai a gogo. Je suis passionné de voiture. C'était le support le problème mais je viens de le résoudre jen ai trouvé un qui prend 20A.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Locouarn a dit :

Il y a obligatoirement un fusible de 20 A dans la boite d'ampoules de ta voiture (ou dans la boite à fusibles il y a souvent des rechanges).

Sauf que dans certaines voitures il n'y a pas de boîte d'ampoule.

Sur une de mes voitures, si une ampoule crame, je dois la ramèné au garage, je n'ai pas l'autorisation de les changer et c'est impossible sans tombé toute la face avant. Le manuel et clair la dessus, vive les Xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...