Aller au contenu

GO Print

Défaut impression


Gec666

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis très très nouvelle dans le domaine, j'ai gagné une ender-2 à la radio, folle de joie, par contre, voilà, je n'y connaissais rien du tout à l'impression 3D. Je n'ai pas non plus monté l'imprimante, les gens de electromike l'avaient déjà monté pour moi et j'en suis bien contente, mais voilà, mes premiers essaies ont été fait avec le cube de calibration et dès la 1ere essaie c'était horrible, en lisant et regardant des vidéos j'ai ajusté quelques trucs qui on amélioré mon cube, mais voilà que le z n'apparait plus du tout sur le cube et je n'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai essayer un autre petit chat pour voir de quoi il avait l'air et la forme pas pire, mais des marques de ligne beaucoup trop voyantes partout. Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire pour enfin avoir un print qui à de l'allure ? dans la photo que je vous ai jointe, vous pouvez vois mes essaies qui changent, le 1er complètement à droite jusqu'au dernier à gauche qui n'affiche même plus le Z. 

 

Merci de votre aide 

cube calibration essaies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gec666

Bonjour, non tu n'es pas seule sur ce forum 😉 . C'est un forum d'entraide, si personne ne répond ce n'est pas par mauvaise volonté mais plutôt que personne ne sait comment t'apporter d'aide.

Pour qu'on puisse le faire (ou essayer dans un premier temps), tu devrais fournir le maximum d'informations car à partir de tes photos, honnêtement ce n'est pas facile. Là, on doit jouer les devins boule-cristal.gif.d0d37075ba499db0f1d11cdc9c49f658.gif

En plus si @Bosco2509 voit ces cubes de calibration blancs, sa conjonctivite va se réveiller douloureusement 😄 .

Donc, quelques informations:

Matériau utilisé, marque éventuellement

Température de buse, du lit chauffant

Vitesse d'impression

Hauteur de couche

Quel trancheur (slicer) a été utilisé pour produire le gcode (Cura, Ideamaker, Slicer, IceSL, S3D, Craftware, Mattercontrol,...)

D'où vient le cube de calibration (un lien)

...

L'impression 3D (comme Bosco aime à le répéter n'est pas une science exacte) n'est en rien comparable à l'impression classique, énormément de paramètres sont à prendre en compte et surtout la machine doit avoir été parfaitement calibrée au départ pour produire ensuite des pièces. On est là pour tenter de t'aider mais pour cela, aide nous à t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

En plus si @Bosco2509 voit ces cubes de calibration blancs, sa conjonctivite va se réveiller douloureusement 😄 .

Non ! LOL !
Elle ne se réveille pas... c'est surtout que je les vois pas...  ils sont un peu éloignés pour moi...

Sinon... @Gec666... il faudrait prendre une photo... un peu plus raprochée des cubes... et si possible des faces X, Y et Z... les 2 derniers cubes c'est suffisant.

Rien qu'en regardant comme cela... je soupçonne... le tube en Téflon (si tu sait ce qu'est le Tube en téflon) qui n'est pas inséré jusqu'à la butée...
Sinon... je dirais que tu as une fuite... mais comme je l'ai dit plus haut... difficile de voir de si loin les cubes...

Après... comme l'a si bien indiqué @fran6p... ils nous manquent les informations essentielles... j'aime pas jouer aux devinettes...

Et... comme tu n'as pas assemblé toi même ton imprimante... si je te demande, si l'extrudeur est bien monté... si le pignon d'extrusion est bien serré... je met ma main à couper que je parle chinois...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, oui excusez-moi, quand je dis nouvelle, bien voilà très nouvelle. 

Matériau utilisé, marque éventuellement : bien PLA, la marque je pourrais vous le dire une fois chez nous 

Température de buse, du lit chauffant; buse 210 et lit 60 

Vitesse d'impression: 35 , j'ai essayer plusieurs vitesse, entre 20 et 40, à 40 la buse s'est arrêter à cause d'un moton, donc redescendu par tranche de 5, pour le moment 35 

Hauteur de couche: 1 , encore là j'ai essayé plusieurs, au départ 0.6, 0.8, 1 et 2 et je suis revenu à 1 pensant que la couché était trop épaisse et remplissait le z. 

Quel trancheur (slicer) a été utilisé pour produire le gcode (Cura, Ideamaker, Slicer, IceSL, S3D, Craftware, Mattercontrol,...) cura 

D'où vient le cube de calibration (un lien) site https://www.thingiverse.com/thing:1278865

et en effet Bosco2509 je n'ai pas monté l'imprimante, donc difficile pour moi de dire si l'extrudeur est bien monté, je pourrais par contre tenter à l'aide de tuto du montage de la creality ender-2 trouver l'information et aller vérifier si le pignon d'extrusion est bien serré. 

 

Je vous joins aussi le petit chat que j'ai essayer, pour les cube, vous pouvez voir sur la dernière image où devrait être le fameux z. 

Je vous remercie beaucoup 

 

 

CHAT.jpg

CUBE 4,5.jpg

CUBE 5 Y.jpg

CUBE 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général... le PLA... c'est 200°C max de buse... et 60°c pour le plateau (cela c'est ok).

Si la dernière photo est celle du dernier cube... c'est pas si mal...

Je note que le cube a un pied d'éléphant... buse donc un peu trop écrasé... mais rien de grave cela étant dit...
Si je met de côté que le Z... a disparu... sûrement un mauvais paramètres sur Cura ou autre.

Pour ce qui est des différents paramètres... j'ai pas trop le temps d'entrer dans le détail... mais voilà une proposition :

Tu vas essayer avec ce profil (pour Ultimaker Cura)... tu importe le profil... et tu fais un test d'impression... puis tu nous montre le résultat (toujours avec un cube).
PLA_Draft_0.2mm.curaprofile

Pour le cube... maintenant j'ai l'habitude d'utiliser celui-ci : cube calibration 30_20.stl

En l'état... c'est tout ce que je peut proposer...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la hauteur de couche etait a 1.

heu 1mm ?? ca fait carrément beaucoup ca.... enfin, tout dépend du diamètre de ta buse. mais vu les fils ( ! ) sur la dernière photo sur le X, je pense que le soucis vient de la...

pour une buse de 0.4, il me semble que l’épaisseur de couche max était de 0.28 ??   on utilise 0.2 en général, voir 0.1 pour avoir quelque chose de très fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gec666 a dit :

Allo, 

voilà le résultat du cube, je suis assez contente il a bien sorti, qu'en pensez-vous ? 

cube 1.jpg

cube2.jpg

Cela a l'air pas mal...
Ce qui serait maintenant indispensable... c'est si tu pouvais nous donner les dimensions du cube... et aussi la profondeur des trous...
Et le mieux, serait que tu poste ces informations ici :

Des gens comme @volavoile et/ou @fran6p te diront ce qu'il est susceptible d'améliorer... et comme toujours, ne pas oublier d'indiquer tes paramètres d'impressions (une capture d'écran des paramètres sous Ultimaker Cura est la bienvenue).
C'est tout ce que je peut te proposer en l'état.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...