Aller au contenu

GO Print

IMPOB : l'innovation pour tous !


Jor760

Messages recommandés

Et si l'innovation était à la portée de tous ? Ce projet pourrait en être la clé !

 

Des idées d'inventions qui pourraient révolutionner notre avenir, beaucoup de personnes en ont. Mais la plupart d'entre eux ont peur de se lancer par manque de compétences ou de moyens, qu'ils soient techniques ou financiers. C'est pour cette raison que Jordan BOTTIN à eu l'idée de se lancer dans un projet plutôt ambitieux nommé IMPOB. 

 

A propos du porteur de projet

  • Nom : Jordan BOTTIN
  • Âge : 20 ans
  • Lieu de vie : Savoie
  • Description : Passionné par la technologie, je suis en 2ème année de BTS CPI (Conception de Produit Industriel) et je souhaite me faire une place dans le monde du web en vous proposant mon projet afin qu'on puissent évoluer ensemble et .. innover autrement..

 

logo.943TNLeokElG.png?upscale=1

 

IMPOB, qu'est-ce que c'est ?

Avant tout, pourquoi IMPOB ?

  • IMP pour imprimante ;
  • OB pour objet !

 

Comme dit précédemment, les gens ont toujours des idées plein la tête. Par contre, ça bloque lorsqu'il faut les affronter à la réalité. IMPOB a pour objectif de pallier à ce problème en apportant les besoins techniques et matériels à ces personnes. Cette plateforme a également pour but de militer contre la production d'objet par des pays sous-développés, dont la main d'oeuvre est dérisoire, ainsi que la lutte contre le sur-emballage qui nuit à notre environnement.

Mais quand on parle de projet, on parle aussi finance. Pour atteindre ce but, IMPOB a besoin de fonds. Et c'est pour cette raison que vous pouvez désormais aidé le projet en participant à la campagne de financement participatif lancé sur la plateforme « Ulule».

 

Que proposera IMPOB ?

IMPOB agirait via une plateforme web où les utilisateurs auront plusieurs choix :

  • Choisir des objets préconçus  est avoir la possibilité de les personnaliser en illimité (couleurs, motifs, formes, etc.)
  • Déposer leurs idées, qui feront sujet à un concours afin d’être tirer au sort est ce verra attribuer gratuitement son invention.
  • Pour les membres Premium : Ils auront accès à tout les fichiers de conception (fichier 3D, plan, etc.), les méthodes de fabrications, une aide personnalisée, etc.

 

Les idées tirées au sort seront transformé en PROJET qui pourra ensuite être suivis sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagramme, etc.) ainsi que sur Youtube et la plateforme web.

 

A quoi va servir le financement ? 

Objectif : Proposer des services d'impressions d'objets 3D sur-mesure via une plateforme web. 

  • La plupart des objets seront réalisés à l'aide d'une imprimante 3D. L'imprimante de chez YONIS a des dimensions de 260 x 170 x 160 mm pour un prix de : 1479,49 € + 50€ de frais de port.
  • Pour imprimer il faut du filament. La bobine de 40m est à 30 € en moyenne. (blanc + noir + rouge : 90 €)
  • Les frais des contreparties.
  • Du matériel électronique (voyant lumineux, pile, interrupteur, etc.) : 200 €
  • Les frais imposés par la plateforme Ulule qui sont de 8% : 2500x0.08 = 200 €
  • Les frais imposés par Paypal.
  • La réalisation de la plateforme web
  • Néanmoins, la plateforme a besoin de 187,08 € (15,59 €/mois) afin d'être hébergé avec un espace conséquent pour y insérer tout le contenu multimédia nécessaire (fichier 3D, plans, images, maquette, etc.) pour l'année.

 

Si ce projet vous tente ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à  me contacter sur les réseaux sociaux ou sur la plateforme de financement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour(parait que ça fait pas mal d'être poli) Jor760,

Et bravo pour ton projet, par contre nous ne sommes pas une régie publicitaire hein...

Je te laisses un peu de temps pour passer par la case présentation, sans nouvelle de ta part je clôture ton post d'ici 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous présente mes excuses, je pensais que je pouvais présenter mon présenter mon projet "en cour ou achevée".

Tout en pensent que m'as présentation aurait suffit à l'intérieur du post.

Avec mes remerciements pour le soutien que vous portez à mon projet.

Jordan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...