Aller au contenu

GO Print

Firmware impossible à upgrade, et buse qui tape sur les bords


avi134

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai cherché autant que possible de solutions à mon problème (ce qui l'a aggravé), et comme je suis qu'un gros impatient qui déteste attendre des réponses, croyez moi que j'ai cherché avant de poster, hm voilà: ça fait plusieurs mois que j'ai lâché ma mega I3, puis je rallume, je souffle dessus, tout roule jusqu'à l'impression et même après son début,

mais là...la buse décide de partir en freestyle d'aller juuusqu'au bout du plateau (axe X) puis de revenir en déposant une belle trainée de PLA derrière elle, puis une autre fois, en soit c'est pas grave mais quand l'impression est bien entamé ça peu me foirer plusieurs heures d'attente si le PLA se colle à la buse etc etc.

c'était une ligne parfaitement droite sur l'axe X, je cherche donc une solution logicielle: MAJ du Firmware, la technique via USB ne fonctionne pas car ""firmware update failed due to an communication error"" pourtant le PC détecte bien la bête vu qu'il imprime, et justement elle est déconnectée après tentative de MAJ et je dois débrancher et rebrancher, j'ai pas eu la possibilité de tester un autre câble mais vous pensez que ça pourrai être ça?

de toute manière je n'ai pas le choix car je n'ai trouvé qu'un, un seul fichier bricolé pour qu'il fasse une MAJ Firmware via carte SD au démarrage de la machine, et comme je suis un idiot je l'ai fait sans trop comprendre, donc là je ne peux pas revenir en arrière et prendre le Firmware d'origine, car via USB ça passe toujours pas et qu'encore une fois je n'ai pas trouvé UN SEUL autre firmware modifié dans ce genre là (https://github.com/foosel/OctoPrint/issues/2309 ), réponse de gregopti) 

désormais, quand la buse arrive au bord de X et Y elle cherche pas vraiment à s'arrêter, il n y a pas l'arrêt automatique et du coup ça donne des coups saccadés jusqu'à ce que le laps de temps de "déplacement" se termine.

DONC ^-^ déjà merci d'avoir lu, est ce que vous auriez...même pas une solution, juste une foutue explication de toute cette histoire!!! entre le bug de la buse qui fait ce qu'elle veut au début, la MAJ qui veut pas, et la buse qui désormais n'a plus de "stop" dans les bords (ni en haut d'ailleurs) quelqu'un sait ce qui se passe? ;__; voilà tout,

merci d'avance pour votre aide et pour les 15min de lecture

Modifié (le) par avi134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @avi134,

 

Afin de faciliter la lecture de ton message, je te préconise de l'éditer et d’insérer des retours à la ligne afin de créer des paragraphes.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...