Aller au contenu

GO Print

Problème de palpeur ? Impossible d'avoir une couche correcte


Pym

Messages recommandés

@Furtys tu peux me dire à combien t'es en offset ? J'ai l'impression que nos palpeurs sont environ à la même hauteur. 

9 minutes ago, Corsair09 said:

Est-ce que le capteur réagit quand tu l'approches du plateau? allumé/éteint?

Oui, mais sauf sans le cas où il est trop haut et que la tête vient s'écraser sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pym a dit :

@Furtys tu peux me dire à combien t'es en offset ? J'ai l'impression que nos palpeurs sont environ à la même hauteur. 

Oui, mais sauf sans le cas où il est trop haut et que la tête vient s'écraser sur le plateau.

Perso je suis à -0.27 et c'est pas mal du tout (peut-être un poil trop bas, mais ça dépends des impression, parce que le palpeur n'est pas aussi précis que notre réglages, donc des fois c'est bon, des fois un tout petit peu trop écrasé, mais du coup ça marche nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Corsair09 said:

La première vidéo est parfaite, c'est juste un offset à régler, dans la deuxième le palpeur est trop haut, d'où labourage.

Oui et justement j'ai testé un paquet d'offsets mais rien n'y fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Corsair09 said:

Si tu changes direct dans le  dagoma0.g c'est obligé qu'il se passe quelque chose!

Alors oui je modifie directement dagoma0.g puis je le charge dans Pronterface et clique sur Print. Là rien ne change donc je teste un nouvel offset, je recharge le fichier et je reboot l'imprimante (parce que j'ai remarqué que justement la position en Z ne bouge pas d'un chargement de fichier à l'autre).

@Furtys https://gist.github.com/Pym/2d9c68ab9880a30d7508

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Corsair09 said:

Personnellement, je n'utilise pas Pronterface et je passe par la micro-sd dans l'imprimante. Essaie pour voir...

C'est ce que j'ai fait hier pendant 6h sans plus de succès...

Nouveau souci, je pars manger et je reviens et alors que je n'ai rien touché à la hauteur du palpeur, maintenant la tête d'impression se remet à buter...

Je commence à me dire que c'est un souci avec le palpeur qui ne fonctionne pas comme il devrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pym a dit :

C'est ce que j'ai fait hier pendant 6h sans plus de succès...

Nouveau souci, je pars manger et je reviens et alors que je n'ai rien touché à la hauteur du palpeur, maintenant la tête d'impression se remet à buter...

Je commence à me dire que c'est un souci avec le palpeur qui ne fonctionne pas comme il devrait...

Ou alors il est réglé trop juste ...
Vaut mieux avoir trop de hauteur et régler avec l'offset (qui chez toi ne marche pas, ce qui est vraiment super bizarre !!) que d'avoir trop peu et taper à chaque fois !...

Dans pronterface, quand tu fais un home z, ça marche bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Furtys said:

Dans pronterface, quand tu fais un home z, ça marche bien ou pas ?

Ça marchait bien avant d'aller manger, puis c'était trop bas en revenant. Là je viens de tout re-régler à nouveau et ça se remet bien.

Mais je sais même plus quoi essayer niveau offset !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans Cura V2, quand je change l'offset, il ne me le prend pas en compte et reste à 2 dans le GCODE.

As-tu essayé de directement changer l'offset dans le GCODE ? Pour moi ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, yayat said:

Personnellement, dans Cura V2, quand je change l'offset, il ne me le prend pas en compte et reste à 2 dans le GCODE.

As-tu essayé de directement changer l'offset dans le GCODE ? Pour moi ça fonctionne.

Oui c'est ce que je fais depuis tout à l'heure, sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, yayat said:

Et si tu passe par la carte SD ?

C'est ce que j'ai fait hier pendant 6h cela ne change rien. L'offset du fichier n'est jamais pris en compte chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la super bonne idée de mettre à jour le firmware et plus rien ne fonctionne correctement. Je crois que je vais appeler Dagoma !

EDIT: résolu grace à @Furtys ! Par contre absolument aucun changement concernant mon souci... :(

Modifié (le) par Pym
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce firmware tout foireux bien dégueulasse …

Sinon pour ton offset je commence à être à court d'idée, à part une réinstallation total de ton cura …

Sinon peux-tu me faire une photo avec une mesure de l'écart quand t'es en home z ? Comme ça je t'envoie un fichier fonctionnel chez moi et ça permettra déjà de savoir si c'est cura ou ton imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Pym le réglage d'offset dans Cura by Dagom V2 fonctionne à la condition de sélectionner "autre" dans le bloc bloc surface d'impression. Si vous sélectionnez "Sctoch 3M bleu" ou "Buildtak" il reste configuré sur la valeur enregistré par défaut.

Pour le réglage physique du palpeur vous pouvez suivre ce tutoriel : http://www.dagoma.fr/?p=6859

Modifié (le) par Benjamin/Dagoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Furtys said:

Sinon pour ton offset je commence à être à court d'idée, à part une réinstallation total de ton cura …

Je vois pas trop en quoi réinstaller Cura changerait quoi que ce soit ? Par contre je me suis dit que c'était peut-être "Cura by dagoma" version Mac qui avait un problème donc j'ai comparé en installant la v2 sur un Windows et effectivement les fichiers diffèrent légèrement, mais mon imprimante se compare toujours de la même façon.

Voici le diff sur 2 fichiers configuré avec un Z-0.5 : https://gist.github.com/Pym/f28fd6ef3292a1c106a7 (j'ai supprimé les commentaires)

6 hours ago, Furtys said:

Sinon peux-tu me faire une photo avec une mesure de l'écart quand t'es en home z ? Comme ça je t'envoie un fichier fonctionnel chez moi et ça permettra déjà de savoir si c'est cura ou ton imprimante

Alors je précise que j'ai pas de problème avec mon home Z (la tête effleure bien le plateau) mais seulement au moment de l'impression où celle-ci se place systématiquement à environ 4mm de hauteur (j'ai mesuré) :

569cd7882613e_Photo18-01-16131132.thumb.

3 hours ago, Benjamin/Dagoma said:

Bonjour à tous,

@Pym le réglage d'offset dans Cura by Dagom V2 fonctionne à la condition de sélectionner "autre" dans le bloc bloc surface d'impression. Si vous sélectionnez "Sctoch 3M bleu" ou "Buildtak" il reste configuré sur la valeur enregistré par défaut.

Pour le réglage physique du palpeur vous pouvez suivre ce tutoriel : http://www.dagoma.fr/?p=6859

Oui j'ai remarqué que la v2 appliquait déjà un offset quand on sélectionne Scotch 3M ou Buildtak.

Concernant le réglage physique du palpeur, j'ai suivi vos tutoriels. Je suis pile à la bonne hauteur. Si je monte à peine le palpeur d'un cran, il ne détecte plus le plateau et la tête vient s'écraser dessus au moment des tests. Si je le baisse, la première couche sera lancée d'encore plus haut que depuis mes 4mm (que je n'arrive absolument pas à réduire).

J'espère être assez clair. J'ai passé tout mon dimanche sur ce souci et je commence à saturer niveau idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furtys est-ce que tu pourrais tenter d'imprimer un truc avec un négatif énorme, du genre Z-5.5, puis vérifier que la tête se place bien à 5 cm de haut, puis m'envoyer ton fichier ? Comme ça si je ne vois rien chez moi alors qu'on a le même matériel, ça prouvera bien que j'ai un gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...