Aller au contenu

GO Print

Problème de palpeur ? Impossible d'avoir une couche correcte


Pym

Messages recommandés

Tiens, essaye avec ce fichier !
Normalement il va te faire les 4 points de controle, ensuite se caler au fond du plateau, au milieu, et baissé la tête jusqu'à la butée z, et démarrer l'impression.

Donc pour les 4/5 points de contrôle puis le placement en fond de plateau normalement pas de risques, après au départ de l'impression reste proche de l'interrupteur pour arrêter si soucis (même si normalement tu devrais être à 0.5mm du plateau si le fichier fonctionne et que la valeur que tu m'as donné est bonne)

dagoma0.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu ! Alors déjà je peux jeter mes heures de tests à la poubelle car je croyais que l'offset était en cm alors qu'il est en mm. Du coup je risquais pas de voir beaucoup de différence à l'oeil nu avec mes pas de 0.15. Je m'en suis rendu compte il y a quelques minutes en voyant un screenshot de Cura v2. En fait hier j'ai demandé à un ami sous Windows de l'installer et de m'envoyer un fichier pour mes tests mais j'avais pas vu l'interface...

Donc j'ai commencé par refaire un test à Z-4 et c'est un poil trop haut. @Furtys je viens te tester ton fichier et c'est un poil trop bas ! Mais on s'approche :D

Je devrais pouvoir me débrouiller maintenant, merci beaucoup à tous, le problème se trouvait entre la chaise et le clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pym a dit :

J'ai avancé un peu ! Alors déjà je peux jeter mes heures de tests à la poubelle car je croyais que l'offset était en cm alors qu'il est en mm. Du coup je risquais pas de voir beaucoup de différence à l'oeil nu avec mes pas de 0.15. Je m'en suis rendu compte il y a quelques minutes en voyant un screenshot de Cura v2. En fait hier j'ai demandé à un ami sous Windows de l'installer et de m'envoyer un fichier pour mes tests mais j'avais pas vu l'interface...

Donc j'ai commencé par refaire un test à Z-4 et c'est un poil trop haut. @Furtys je viens te tester ton fichier et c'est un poil trop bas ! Mais on s'approche :D

Je devrais pouvoir me débrouiller maintenant, merci beaucoup à tous, le problème se trouvait entre la chaise et le clavier !

Attends ... -4 trop haut et -3.5 trop bas ?... c'est pas possible ... vu que négatif = plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Furtys said:

Attends ... -4 trop haut et -3.5 trop bas ?... c'est pas possible ... vu que négatif = plus bas !

Oui ça m'a m'a paru bizarre à moi aussi, mais j'ai testé le -4 avec mon fichier Cura v1 tout à l'heure. Cela dit c'est quand même super bizarre parce que je vois pas trop ce que tu peux avoir rajouté dans ton fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pym a dit :

Oui ça m'a m'a paru bizarre à moi aussi, mais j'ai testé le -4 avec mon fichier Cura v1 tout à l'heure. Cela dit c'est quand même super bizarre parce que je vois pas trop ce que tu peux avoir rajouté dans ton fichier.

On va essayer autre chose, envoie moi ton dagoma0.g, je vais le modifier en relevant un peu mon offset si tu me dis que c'est trop bas (genre beaucoup trop bas ?) et tu me dis ce qu'il en est !

Si ça marche, je te filerais la solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furtys donc avec ton fichier apparemment chez moi le bon réglage semble être autour de Z-1.5. J'y comprends rien je t'avoue :\

Enfin c'est la meilleure première couche que j'ai jamais eu donc je vais pas me plaindre.

Photo 18-01-16 15 08 14.jpg

Modifié (le) par Pym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Furtys said:

Ça semble donc être ton cura by dagoma qui ne fonctionne pas ...
Passe à Cura classique si tu te sens prêt !

Avec plaisir, tu me partages ton XML ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cura classique c'est pas du XML, mais je peux te filer mon profil ! (ou tu devras juste modifier l'offset puis la T° et le taux de remplissage (ensuite tous le reste est en cours de configuration, mais j'ai une meilleure qualité qu'avec Cura By Dagoma pour l'instant, et mes réglages ne sont pas encore fini :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pym a dit :

Je vois pas trop en quoi réinstaller Cura changerait quoi que ce soit ? Par contre je me suis dit que c'était peut-être "Cura by dagoma" version Mac qui avait un problème donc j'ai comparé en installant la v2 sur un Windows et effectivement les fichiers diffèrent légèrement, mais mon imprimante se compare toujours de la même façon.

Voici le diff sur 2 fichiers configuré avec un Z-0.5 : https://gist.github.com/Pym/f28fd6ef3292a1c106a7 (j'ai supprimé les commentaires)

Alors je précise que j'ai pas de problème avec mon home Z (la tête effleure bien le plateau) mais seulement au moment de l'impression où celle-ci se place systématiquement à environ 4mm de hauteur (j'ai mesuré) :

569cd7882613e_Photo18-01-16131132.thumb.

Oui j'ai remarqué que la v2 appliquait déjà un offset quand on sélectionne Scotch 3M ou Buildtak.

Concernant le réglage physique du palpeur, j'ai suivi vos tutoriels. Je suis pile à la bonne hauteur. Si je monte à peine le palpeur d'un cran, il ne détecte plus le plateau et la tête vient s'écraser dessus au moment des tests. Si je le baisse, la première couche sera lancée d'encore plus haut que depuis mes 4mm (que je n'arrive absolument pas à réduire).

J'espère être assez clair. J'ai passé tout mon dimanche sur ce souci et je commence à saturer niveau idées.

Il ne faut pas monter ou baisser d'un cran, mais il faut tourner le palpeur, il comporte un pas de vis, en le tournant par palier de 1/4 de tour et en procédant à un essai à chaque fois permet d'obtenir un bon résultat de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Benjamin/Dagoma said:

Il ne faut pas monter ou baisser d'un cran, mais il faut tourner le palpeur, il comporte un pas de vis, en le tournant par palier de 1/4 de tour et en procédant à un essai à chaque fois permet d'obtenir un bon résultat de réglage.

Oui, c'est ce que je voulais dire par "monter d'un cran" et c'est bien ce que je faisais. Mais le problème ne venait pas du tout du réglage de mon palpeur (qui au final était bon avant même de tenter ma première impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après plusieurs impressions voilà où j'en suis...

D'une impression à l'autre, l'imprimante se dérègle. Je pensais que le palpeur était là pour faire ce job, mais je dois constamment modifier mon offset Z.

Mon avant dernière impression était en Z-3.0, la dernière en Z-5.0 ! Une différence de 2mm, rien que ça. Et il m'a fallu une petite dizaine d'essais pour y arriver.

Vous me confirmez que c'est pas normal @Furtys @Corsair09 @Huggy ?

Ou alors j'ai pas du tout compris l'intérêt du palpeur, mais là je vois pas du tout ce qu'il m'apporte.

J'ai aussi remarqué quelque chose sur mon palpeur, je sais pas si ça suffirait à expliquer ces variations, mais il n'est pas du tout droit (et du coup, pas // au plateau) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux déjà vérifier qu'il est bien sérré et donc qu'il ne descend pas tout seul !
Ensuite, tes impressions se sont suivi rapidement ? Car il est vrai qu'il semblerait qu'à haute température il perd la boule le palpeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Corsair09 said:

Est-il bien serré avec la vis de dessus? Il se dit qu'il est sensible à la chaleur, essaie de l'éloigner au max de la buse en le calant bien droit.

Chez moi pas ce genre de problème, j'en suis super content. ( C'est un orange...)

Oui impossible qu'il bouge tout seul !

19 minutes ago, Furtys said:

En effet, tu peux déjà vérifier qu'il est bien sérré et donc qu'il ne descend pas tout seul !
Ensuite, tes impressions se sont suivi rapidement ? Car il est vrai qu'il semblerait qu'à haute température il perd la boule le palpeur !

Non. Enfin, si on met de côté le fait que j'imprime une dizaine de premières couches ratées avant chaque impression... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu le tournes il a l'air bien voilé et régler l'offset de cette manière me parait difficile.

Essaie de le visser dans la position où le bout blanc est bien// au plateau et n'y touches plus.

Passe par dagoma0.g pour trouver le bon offset et un fois fait mets le dans cura.

Passer directement par l'édition du fichier permet de gagner du temps.

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corsair09 a dit :

C'est vrai que quand tu le tournes il a l'air bien voilé et régler l'offset de cette manière me parait difficile.

Essaie de le visser dans la position où le bout blanc est bien// au plateau et n'y touches plus.

Passe par dagoma0.g pour trouver le bon offset et un fois fait mets le dans cura.

Passer directement par l'édition du fichier permet de gagner du temps.

C'est ce qu'on a déjà fait l'autre jour pour régler ces problèmes ...
Donc si ça continue essaie de voir avec le SAV de Dago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...