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CREALITY3D CR-10S PRO


razor

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Il y a 4 heures, miyo31 a dit :

Bonjour,

Merci pour ces infos qui me seront utiles quand je l'aurai achetée ( et ça va pas tarder me connaissant 😉 )

Juste sans vouloir être hors sujet, dimensions de la vitre à acheter pour que ça affleure parfaitement au bords du plateau = 310x310 ?

Et question de newbie, pas de risque d'éclatement de la vitre par rapport au plateau chauffant  ? ( je dirai que non comme la chauffe est progressive et qu'aussi la vitre est libre de se dilater et "glisser" sous les pinces, mais c'est vous les experts )

Merci

Bonjour,  exactement 310 X 320 mm avec arrondi de 7 mm, en 3 ou 4 mm épaisseur, le 4 mm force un peu avec le bultak dessous mais s’emboîte parfaitement,  juste bien accompagner la base des clips a la fermeture,  au moins ça ne bouge pas🙂  sinon pas de soucis avec la température, j'ai un verre aussi depuis plus d'un an  sur la Tevo , aucun soucis, comme tu dis la température monte et descend progressivement, il faudrait un bien plus gros choc thermique pour la briser

Modifié (le) par Lucien.M
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Bonjour,  exactement 320 X 320 mm avec arrondi de 7 mm, en 3 ou 4 mm épaisseur, le 4 mm force un peu avec le bultak dessous mais s’emboîte parfaitement,  juste bien accompagner la base des clips a la fermeture,  au moins ça ne bouge pas[emoji846]  sinon pas de soucis avec la température, j'ai un verre aussi depuis plus d'un an  sur la Tevo , aucun soucis, comme tu dis la température monte et descend progressivement, il faudrait un bien plus gros choc thermique pour la briser

 

Attention, sur mon CR-10S Pro achetée en décembre le bed fait 310 x 320 et il n’est pas carré. Le bed est composé d’une première plaque en alu chauffant et d’une deuxième plaque en alu où le BuildTak est collé dessus. J’ai retiré cette deuxième plaque et je l’ai remplacée par un miroir. Seul du 3mm passe, je n’ai pas réussi à insérer une vitre de 4mm sous les clips. Je n’ai pas voulu forcer pour me blesser.

 

 

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Ah Oui, oups désolé tu as raison je modifie j'a été un peux trop vite😊, pour l’épaisseur en fait j'ai acheté les deux épaisseurs et j'ai mis celle qui me convenait le mieux, mais pour moi 4 mm passe sans soucis...

Modifié (le) par Lucien.M
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il y a 3 minutes, Lucien.M a dit :

Ah Oui? oups désolé tu a s raison je modifie j'a été un peux trop vite😊

Alors quelle taille? quelle épaisseur de vitre? en laissant la plaque en-dessous avec son buildtake ?? vos 2 commentaires ne sont pas clairs…!😉

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Moi j'ai essayé avec un mirroir et un verre, le resultat que j'ai obtenu avec le plateau d'origine etait meilleur donc je l'ai remis sans miroir ni de verre

il y a quand même des problemes d'adherance de la premiere couche mais je reajuste la position Z sur le menu pendant l'impression

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il y a 5 minutes, Metchat a dit :

Moi j'ai essayé avec un mirroir et un verre, le resultat que j'ai obtenu avec le plateau d'origine etait meilleur donc je l'ai remis sans miroir ni de verre

il y a quand même des problemes d'adherance de la premiere couche mais je reajuste la position Z sur le menu pendant l'impression

pas terrible ton système…!

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il y a 11 minutes, Lucien.M a dit :

c'est bien 310 mm de large par 320 de profondeur

oui mais ta plaque de verre 4 ou 3 ? directement sur le buildtake ou en retirant la plaque d'alu et son buildtake ???

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Alors quelle taille? quelle épaisseur de vitre? en laissant la plaque en-dessous avec son buildtake ?? vos 2 commentaires ne sont pas clairs…![emoji6]

La taille de la plaque est 310 x 320 et qui correspond aux dimensions du bed. Si tu gardes la plaque avec le BuildTak, tu peux mettre du 3 ou 4 mm, de toute façon il te faudra utiliser des pinces pour faire tenir le miroir. Dans ce cas, tu devras prendre un miroir plus petit pour que les clips ne te gênent pas. Si tu retire la plaque avec le BuildTak, alors tu pourras facilement mettre du 3mm sous les clips de maintient. Je n’ai pas réussi à mettre du 4mm.
Enfin, quel est l’interêt de garder le BuildTak si tu mets un verre par dessus ? Tu perds en température et ça ne t’apporter a rien de plus.


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il y a 49 minutes, noBru77 a dit :


La taille de la plaque est 310 x 320 et qui correspond aux dimensions du bed. Si tu gardes la plaque avec le BuildTak, tu peux mettre du 3 ou 4 mm, de toute façon il te faudra utiliser des pinces pour faire tenir le miroir. Dans ce cas, tu devras prendre un miroir plus petit pour que les clips ne te gênent pas. Si tu retire la plaque avec le BuildTak, alors tu pourras facilement mettre du 3mm sous les clips de maintient. Je n’ai pas réussi à mettre du 4mm.
Enfin,  quel est l’interêt de garder le BuildTak si tu mets un verre par dessus ? Tu perds en température et ça ne t’apporter a rien de plus.


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il y en a aucun juste esthétique mais la température se diffuse quand même bien🙂

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il y en a aucun juste esthétique mais la température se diffuse quand même bien[emoji846]

Ok. Je comprends. Moi j’essai d’imprimer de l’ABS. Le bed doit être à 100/110°.

Dans ce cas, tu utilises certainement des pinces supplémentaires pour faire tenir le verre. Si oui, il faut prendre du 310 x 310. Sinon les clips gênent.

J’ai lu quelque part sur le forum qu’il est préférable de prendre un miroir car le verre blanc a plus de défauts qu’un miroir. A valider. Si utilisation de miroir, alors peu d’intérêt de garder la plaque BuildTak.


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il y a 1 minute, noBru77 a dit :

J’ai lu quelque part sur le forum qu’il est préférable de prendre un miroir car le verre blanc a plus de défauts qu’un miroir.

Un miroir possède de par sa fabrication une meilleure planéité, tout simplement pour éviter de déformer l'image qu'il renvoie 😉 .

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J’ai testé le capteur de proximité. C’est bien un inductif et non capacitif. Du coup ça pose problème si on remplace la plaque avec le BuildTak par un miroir. Le capteur détecte le bed en alu et non la surface du verre. Et donc les mesures qu’il effectue correspondent à la plaque chauffante en alu sous le miroir et non la planéité de la surface du verre. En fin de compte, ce capteur ne sert à rien sauf si je le remplace par un capteur capacitif.

 

À tenir compte avant de mettre un miroir.

 

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il y a 33 minutes, noBru77 a dit :

J’ai testé le capteur de proximité. C’est bien un inductif et non capacitif. Du coup ça pose problème si on remplace la plaque avec le BuildTak par un miroir. Le capteur détecte le bed en alu et non la surface du verre. Et donc les mesures qu’il effectue correspondent à la plaque chauffante en alu sous le miroir et non la planéité de la surface du verre. En fin de compte, ce capteur ne sert à rien sauf si je le remplace par un capteur capacitif.

 

À tenir compte avant de mettre un miroir.

 

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Oui c'est bien ce qui est décrit dans les spécifications, ce type de capteur est pourtant très peu sensible a l’aluminium, bizarre il y aurait il eu plusieurs modèles?.. en tout cas pour ma part depuis plusieurs jours ça fonctionne bien comme ça, je n'ai même plus a régler l'auto leveling seulement des fois  rajouter +0.1 a Z

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Bonjour,

 

En plus des problèmes de bed levelling j'ai aussi des problèmes d'accroche sur le miroir ou sur la vitre (j'ai essayé avec les deux).

Avec le miroir, le réglage du bed est facile car il est très plat, donc je me demande si je ne vais pas supprimer le capteur et installer un end stop optique sur l'axe Z. 

J'ai ce système sur ma K8400 et cela fonctionne très bien, une fois le bed bien réglé plus besoin de régler à nouveau.

 

Bon courage

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Il y a 8 heures, pablio a dit :

je me demande si je ne vais pas supprimer le capteur et installer un end stop optique sur l'axe Z.

Il vaudrait mieux essayer d'installer un BLTouch. Lui, il se fiche que ton bed réfléchisse ou pas ! Il palpe etpissétou !! 😁

Et je sais toujours pas si la Pro passe sous Marlin...😞

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Il y a 7 heures, yopla31 a dit :

Et je sais toujours pas si la Pro passe sous Marlin...😞

??? Ca veut dire quoi ??? bien évidemment c'est du Marlin ..après il est customisé par Creality mais ça reste toujours du marlin!!! 

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  • 1 month later...

Salut !

 

J'ai une cr10s pro et elle est pas trop mal sauf que j'ai un gros problème : IMPOSSIBLE d'imprimer du PLA FLEXIBLE. Le filament se tord automatiquement entre les dual extrudeurs et le tube malgré une vitesse d'impression de 15. Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

 

Merci !

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